Blog post

Chroniques anglaises #39 : Vacances et escapades

Je m’excuse du retard dans la publication de ces chroniques. Ma dernière soirée au pub, à enquiller les shots de tequila et les cocktails au rhum, m’a littéralement laissée sur le carreau. Et puis après, j’avais un essai à terminer pour la fac. Mais ça va mieux aujourd’hui et je suis en VACANCES. Il est donc l’heure pour moi d’écrire mes quelques lignes hebdomadaires ! Au programme : vacances et escapades !

Je pars bientôt en Ecosse !

Dans six jours exactement, et pas très loin de Glencoe, dans un village (une ville ?) qui s’appelle Kinlochleven. Pour tout vous dire, ces vacances me rendent folle de joie. Déjà parce que je vais chez une amie rencontrée à Glasgow. Quand j’ai eu des ennuis de logement, elle m’avait quasiment hébergée pour la fin de mon séjour en Ecosse. Et depuis que je suis partie de Glasgow, je ne l’ai pas revue. Ça va faire six ans. Six ans, vous vous rendez compte ?!

Et en plus de ça, je vais pouvoir m’octroyer une journée à Glasgow et idem, je n’y ai pas remis les pieds depuis six ans. Vous comprendre mon excitation maintenant ? J’avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire dans la ville mais je sais que mon amie m’a déjà proposé quelques escapades hyper alléchantes. Entre autres : Glencoe, Oban, Fort William, Glenfinann.

Mises à part quelques escapades au Loch Lomond, à Inveraray, à Dumbarton, et un jour dans les Highlands, je n’ai jamais exploré ce coin-là de l’Ecosse. Alors j’ai hâte, vraiment. Ces quelques jours de vacances seront une pause bienvenue dans mon rythme quotidien complètement dingue.

Partir à la découverte de York et de ses environs

Avec deux semaines de vacances, il est bien plus facile de programmer des sorties et escapades. J’ai commencé hier (d’où la non-publication de ces chroniques en temps en heure) avec une sortie entre amis sur la côte. Nous sommes partis à la découverte de Scarborough et de Robin Hood’s Bay (qui, comme son nom ne l’indique pas, n’a rien à voir avec Robin des Bois).

Je me prévois quelques sorties en solo : Whitby (sur la côte, juste avant Robin Hood’s Bay) et Knaresborough pour les sorties en dehors de York. J’aimerais beaucoup aller à Harrogate aussi, mais je vais attendre qu’une de mes amies soit en vacances pour ça.

Pour York, je compte aller arpenter les rues. Quoi de plus intéressant que de prendre de la hauteur pour découvrir une ville ? Je ne parle pas de la tour de York Minster, où je suis montée en novembre dernier, mais des remparts de la ville. Une fois cet article publié, je vais faire le tour de la ville via les fortifications. Si je suis courageuse, je ferais le tour complet.

Chroniques anglaises #39 : Vacances et escapades Chroniques anglaises #39 : Vacances et escapades

Robin Hood’s Bay

Chroniques anglaises #39 : Vacances et escapades Chroniques anglaises #39 : Vacances et escapades

Scarborough

En images et en vrac

Preuve que ma vie n’a pas été très intéressante ces trois dernières semaines, je n’ai quasiment pas de photo dans mon téléphone. Et une bonne partie a été prise hier..

Harlequin Café // Au Botanist, un peu éméchés // Le repas Wetherspoons

Pause glacée à Robin Hood’s Bay // Une recette tirée du livre de Victoria // Pause café à Robin Hood’s Bay

Sur la route de Scarborough // Scarborough // Une « Penny Arcade »

Le port de Scarborough // Le port bis // Sur la route bis


Bonne semaine à vous. ♥

Encore un peu de lecture

8 Commentaires

  • Madame Dree

    26 mars 2018 at 12:52

    Oh tu es allée à Scarborough ! J’adore cette ville ! Tu es allée tout en haut de la colline ? Tu as vu la tombe d’Anne Brönte ?
    Han et cette vue sur la mer… j’ai tellement aimé !
    Harrogate tu verras c’est super joli aussi !
    Des amis de ma famille y vivent ! Faudra aussi que tu ailles à Hull !
    Et à Whitby, il y aurait la fameuse tombe du Comte Dracula… huhu !
    Je n’y suis pas encore allée, mais on prévoit d’y passer un long we lorsque les beaux jours seront là ! Si ça te tente y a ptet moyen qu’on s’y retrouve ? 🙂

    1. Ophélie G.

      26 mars 2018 at 14:08

      J’ai préféré Robin Hood’s Bay à Scarborough pour être honnête. 😉 Je suis montée en haut de la copine mais je suis passée à côté de la tombe sans m’y arrêter. Je note Hull alors ! Je suis pour un weekend avec vous ! 😀 xx

  • Camomille

    26 mars 2018 at 20:41

    C’est super joli Scarborough et Robin Hood’s bay!! Ça donne envie! C’est super pour l’Écosse, j’ai hâte de voir un peu tes aventures là bas, je ne m’en lasse pas depuis mon road trip de 2016 et j’ai hâte d’y retourner (et de visiter Glasgow où nous n’étions pas allés!) Je vais le faire par procuration avec tes articles du coup pour le moment si tu as prévu d’en parler 🙂

    1. Ophélie G.

      26 mars 2018 at 21:00

      J’ai eu un gros coup de cœur pour Robin Hood’s Bay ! Je n’ai beaucoup de temps à passer à Glasgow (seulement quelques heures à l’aller et au retour) mais tu peux découvrir quelques articles de mon année Erasmus sur le blog !). Mais je suis vraiment impatiente à l’idée de retourner en terres écossaises ! xx

  • Marie P.

    29 mars 2018 at 02:33

    Oh ça donne envie… *-* Et on sera en Ecosse en même temps, à peu près au même endroit ! Espérons que le temps sera clément… Bonnes vacances en tout cas ! 😀

    1. Ophélie G.

      29 mars 2018 at 10:42

      Sérieux ?? Dis-moi tout, tu vas où ? Quand ? Avec qui ? (moi, curieuse ? si peu !). Bref, si tu vois une fille avec cheveux courts, septum dans le nez, lunettes et qui parle français, viens me voir !!!). 😀 xx

      1. Marie P.

        29 mars 2018 at 16:06

        Je pars d’Edimbourg lundi matin pour un road-trip de 5 jours avec 6 copines assistantes (on aura deux voitures XO) et on fait Loch Lomond, Glencoe, Eilean Donan, Skye pendant 2 jours, on monte jusqu’à Torridon et puis on rentre à Edimbourg avant de redescendre sur Derby. J’ai tellement hâte !

        Malheureusement, on ne fait que passer à Glencoe le premier jour (on dort près d’Eilean Donan Castle) donc je ne suis pas sûre de te voir, mais si c’est le cas je viendrai te faire coucou 😀 Sinon ça attendra un prochain voyage à York…

        Ca va d’ailleurs, tu survis toujours au PGCE ? 🙂

        1. Ophélie G.

          29 mars 2018 at 16:12

          Chouette programme ! C’est quand tu veux pour York. 😉
          Ça va, je survis ahah J’ai fait le plus gros je crois… xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant