Blog post

Chroniques anglaises #58 : automne, lectures et fleurs

Photo non contractuelle. L’automne est bel et bien installé à Scarborough mais ça ne ressemble pas encore à ça. L’air est crispier, les journées ont radicalement raccourci, les feuillages commencent un peu à se parer d’or. La lumière de début et de fin de journée commence à devenir absolument magique – les moments parfaits pour un peu de lecture. Bref, l’automne est ma saison préférée, ça n’a toujours pas changé.

J’ai l’impression que trouver le temps pour rédiger des articles est un véritable luxe. Les semaines passent à une vitesse incroyable, les weekends encore plus ! Encore une fois, il est presque dix-neuf heures et j’ai l’impression de n’avoir rien fait (alors qu’en fait, j’ai fait plein de trucs). Mais bref, small goals de cette semaine :

  1. Organiser ma semaine de travail hors heures enseignées pour planifier les cours et corriger les copies (histoire d’avoir un dimanche digne de ce nom) ;
  2. Faire un semblant de menu pour les repas de la semaine et prendre le temps de cuisiner ;
  3. Prévoir un moment dans la semaine pour rédiger un voire deux articles de blog.

Advienne que pourra.

Un mois à Scarborough

Chroniques anglaises #58 : automne, lectures et fleursComme je viens tout juste de l’expliquer à mes parents au téléphone, je n’ai toujours pas pris le temps d’explorer la ville dans laquelle je vis désormais. Je vais mettre la faute sur un emploi du temps chargé (70%), la flemme (20%) et à mes allers-retours incessants à York (10%).

J’aime mon appartement, qui commence enfin à prendre l’allure que je souhaite (ce qui explique aussi pourquoi je ne sors pas tellement de chez moi !). J’ai passé une bonne partie de l’après-midi à monter une bibliothèque et mes bureaux pour la pièce qui va justement devenir un bureau-bibliothèque. Le résultat est plutôt sympa, mais il y a encore pas mal de choses à faire pour que ça corresponde véritablement à ce que j’ai en tête.

J’ai également pris le temps d’accrocher des cadres au mur, une grande première pour moi. Ils accrochent encore un peu le regard parce que je ne suis pas habituée… La semaine dernière, j’ai monté le lit de la chambre d’amis. Bref, ça commence à vraiment devenir sympa ! Affaire à suivre.

En attendant, on en parle de ma Chaîne de Cœurs qui me fait les plus adorables des petites fleurs ? (Et de mon Miroir du Riséd chéri ?) Je pense d’ailleurs vous parler rapidement de ma petite Urban Jungle sur le blog, car plusieurs de mes fleurs sont en train de fleurir ou de développer de nouvelles feuilles, et je trouve ça juste magique. ♥

 

Côté lecture

L’année dernière, j’ai publié un mini bilan lecture tous les mois. Cette année, j’en ai rédigé et publié deux avant d’abandonner. Pour le coup, le PGCE a complètement démoli mes envies de lecture, notamment à cause de tous les trucs relous que j’ai été obligée de lire justement. Ma résolution pour cet automne donc, c’est de m’organiser correctement pour pouvoir reprendre ce hobby que j’affectionne tout particulièrement.

Je suis en train de lire le premier tome de Neph et Shéa: La fuite, écrit et autopublié par Aline Wheeler, une blogueuse dont j’apprécie beaucoup le travail sur Monde Fantasy. J’ai déjà lu un bon tiers de l’histoire et je suis conquise !

Qui dit jour de paie, dit passage à Waterstones, ma chaîne de librairies britannique préférée. J’en suis ressortie avec de nombreux ouvrages. Je n’ai même pas fait exprès de prendre des couvertures aux nuances de bleu ! En attendant de pouvoir (je l’espère !) vous parler de ces livres une fois lus, je vous invite à les découvrir.

Chroniques anglaises #58 : l'automne est là

Empire of Storms – Tower of Dawn – The Assassin’s Blade de Sarah J. Maas

Après un an et demi d’abandon forcé, je viens de me replonger dans l’univers de l’auteure américaine. Je viens tout juste de terminer Queen of Shadows, le quatrième tome de la saga. J’ai donc acheté les deux prochains tomes, ainsi que la collection de nouvelles qui vont avec, en attendant que le septième tome soit publié.

Fawkes de Nadine Brandes

Je suis la nana la plus influençable du monde. J’ai repéré ce roman sur plusieurs comptes Bookstagram que je suis et j’ai hâte de découvrir cette réécriture romanisée de l’histoire de Guy Fawkes. Ma lecture coïncidera probablement avec la célébration de la Guy Fawkes Night, début novembre.

the princess saves herself in this one d’Amana Lovelace

J’ai adoré son second recueil de poésie, the witch doesn’t burn in this one et j’ai hâte de me plonger dans son premier. Ce sont des poèmes dans lesquels il est aisé de s’identifier et qui traitent de problèmes contemporains pour les femmes. ♥

And the Ocean was our Sky de Patrick Ness

Le seul et unique roman de Ness que j’ai lu à ce jour est A Monster Calls, dont la lecture m’avait bouleversée. J’en avais d’ailleurs parlé sur le blog. J’ai pris celui-ci à Waterstones parce que j’aime énormément les histoires illustrées, et que les illustrations de ce roman (de Rovina Cai) sont une merveille absolue. Il me semble que ce roman est une réécriture de Moby Dick.

Une belle semaine à vous ! ♥

Encore quelques chroniques ?

4 Commentaires

  • Alex

    30 septembre 2018 at 19:02

    Alors déjà je capotais en voyant la photo de couverture de ton article, puis j’ai vu ton « photo non contractuelle » et, bref, ascenseur émotionnel!
    Waterstones c’est aussi une de mes boutiques préférées quand je suis de passage aux UK. Les livres sont tellement beaux, c’est très très dur de résister. Je ne connaissais pas Sarah J. Maas mais, après petite recherche, je vais commencer à lire ses bouquins dès que j’ai fini mes livres de Robin Hobb 😀 Donc tu vois, t’es pas la seule à être influencée haha! D’ailleurd, tu suis quels booktubeurs?

    Bisou <3

    1. Ophélie G.

      30 septembre 2018 at 19:12

      Ahah désolée pour tout ça ! J’avoue, j’aimerais bien que le parc en face de chez moi ressemble à la photo… C’est marrant, Robin Hobb est la prochaine sur ma liste !! 😀 😀 Alors moi c’est pas tant des Booktubeurs (quoique j’aime bien Lemon June !), c’est plutôt des comptes Instagram. Notamment celui de Wee Reader ! 😀 Et toi ? xx

  • lewerentz

    1 octobre 2018 at 06:05

    Emmenager prend du temps. Moi, j’ai déménagé il y a quatre ans et il y aurait encore à faire (peut-être parce que je suis architecte et architecte d’intérieur et que pour que j’achète un nouveau meuble, il faut que j’ai un coup de coeur ?).
    Je ne connais aucun des livres que tu as acheté mais je ne suis pas sf. Cela dit, je lirai des comptes-rendus avec plaisir.

    1. Ophélie G.

      1 octobre 2018 at 17:07

      Architecte d’intérieur ? Wahou, c’est un métier que j’imagine incroyable ! Mais je suis d’accord, emménager prend du temps. Le seul ennui, c’est que je suis extrêmement impatiente.. 🙂
      N’hésite pas à me faire signe quand tu auras lu un de ces bouquins, en attendant que je les lise et me colle aux comptes-rendus. 😉 xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant