Angleterre

Si les livres peuvent nous faire voyager dans des mondes magiques, les librairies le peuvent aussi. Imaginez une gare routière de l’époque victorienne, conçue en 1887 et transformée en librairie de seconde-main ? Et bien, …

Je déclare officiellement ouverte la meilleure saison de l’année : l’automne ! Et rien de mieux pour entamer ces festivités qu’un tour d’horizon de quelques endroits que j’adore à Londres : trois cimetières qui datent …

Après vous avoir fait découvrir quelques endroits insolites de la capitale anglaise, je vous invite à découvrir quelques merveilles de la ville de York. York, qui a été marquée par une histoire très forte : …

Ça y est, j’ai quitté Scarborough pour de bon. Je ne voulais pas partir avec une impression d’échec alors il y a quelques mois, je me suis lancé un petit défi : trouver 10 choses …

Je ne pense pas qu’il soit possible de découvrir toutes les facettes qu’une ville telle que Londres a à offrir. Je ne compte même plus mes passages dans la capitale anglaise et pourtant, chaque visite …

Passer du temps à Glastonbury m’a véritablement conquise. J’ai été charmée par les ruines du monastère (où sont enterrés le roi Arthur et la reine Guenièvre), par le coucher de soleil au pied de Glastonbury …

La première fois que j’ai découvert le principe du cat café, c’était à la Maison de Moggy. Le premier cat café à Édimbourg et plus largement en Ecosse ! Du coup, quand une boutique de meubles …

Après trois ans dans le Yorkshire, j’ai quitté ce joli comté à l’été 2020. Je me suis rendu compte que je n’ai encore jamais écrit de billet sur ce merveilleux comté anglais ! Comme on …

S’il y a bien quelque chose qui me fait apprécier le fait de vivre au XXIe siècle, c’est d’explorer des collections sur la médecine des siècles précédents. J’admets avoir une inclinaison particulière pour la médecine …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite