Blog post

Chroniques anglaises #54 : un déménagement, c’est chiant.

C’est dimanche, l’heure des chroniques anglaises. Je crains que celles-ci ne soient pas très fournies – j’ai passé ma semaine dans les cartons, que ce soit les miens ou ceux d’une amie que j’ai aidée à déménager. Du coup, je vais vous parler de déménagement ! Entre ça et la préparation de mes cours pour la rentrée, j’admets ne pas avoir grand-chose de très intéressant à raconter.

On en parle de cette image qui n’a rien à voir avec l’été, ni avec le sujet du jour ? 😀

Un grand merci ♥

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à ma participation aux #HistoiresExpatriées de ce mois-ci. Pour les retardataires, je vous parlais de la relation que j’ai avec mon corps et comment vivre en Angleterre a changé bien des choses. Vous pouvez le retrouver par ici. Bref, tous vos messages m’ont fait chaud au cœur et je vous remercie sincèrement. J’ai adoré lire les articles des autres participants, qui offrent tous un regard différent, une approche différente, sur un même sujet.

☛ Si le sujet vous intéresse, rendez-vous sur le blog de Maëva, la marraine de ce mois-ci !

Le point déménagement

Pour les nouvelles du front, je déménage dans quatre jours, et mon appartement est dans le chaos. Il y a des cartons pas finis absolument partout, j’ai déjà perdu des trucs dans la bataille (notamment ma lime en verre et le câble pour recharger ma montre connectée), c’est l’horreur. Je suis un peu psycho-rigide du rangement, alors cette période de transition met mes nerfs à rude épreuve. Je vous épargne les photos mais croyez-moi, c’est relou. Il faut que je démonte mon lit et mon canapé, mais ça attendra le dernier moment.

Vivre entre deux appartements, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Difficile de savoir ce dont j’ai besoin à York, et ce que je peux emmener à Scarborough. Résultat, j’ai des affaires dans les deux appartements. Bien évidemment, impossible de savoir où j’ai mis quoi. Je commence à en voir le bout, mais pas tout à fait.

J’ai quand même bien avancé dans la liste des choses que j’avais à faire et il ne me reste qu’à gérer l’électricité et le gaz, à changer l’adresse sur ma carte grise et à attendre le document pour la taxe d’habitation. Et accessoirement aussi, à récupérer la machine à laver chez une amie et à déménager. Je dois également voir avec Curry’s (le Boulanger britannique) pour faire changer les tiroirs de mon frigo qui sont arrivés en miette. Mais c’est en cours.

Le point blog

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai fait quelques changements au niveau du thème. La faute à une mise à jour de thème et à quelques conflits entre extensions WordPress. Aujourd’hui, il est presque comme je le voudrais, mais il y a encore quelques détails à régler. Si jamais vous voyez quelque chose qui merde d’ailleurs, n’hésitez pas à me le signaler. 🙂

D’ailleurs, dans quelques semaines, le blog fête ses quatre ans – tout comme mon expatriation ! Je vous prépare d’ores et déjà un article à ce sujet.

Cette semaine, j’ai…

☛ Regardé

Chroniques anglaises #54 : un déménagement, c'est chiant.

L’intégrale de la websérie J’ai jamais su dire non, écrite et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun. Puis aussi, La Théorie des Balls et Le Secret des Balls, les spin-offs. Je suis absolument fan de ce que fait l’équipe Frenchnerd, qui est aussi à l’origine de Le Visiteur de Futur, que j’aime énormément.

Pour faire court, c’est l’histoire de Tom qui, à cause de son incapacité à dire non, a couché avec sa supérieure, s’est fait largué par sa nana et a accepté un ami d’enfance relou pour coloc. Cet ami veut absolument l’aider et décide de lui faire suivre ce qu’il appelle sa « Psycho Balls Thérapie », visant à lui apprendre à savoir dire non. Autant vous dire, c’est du lourd !

Chroniques anglaises #54 : un déménagement, c'est chiant.

Il y a aussi la websérie Bloqués, avec Orelsan et Gringe. Des épisodes très courts (moins de deux minutes), au top !

☛ Lu

Je suis méga à la bourre dans mes articles lectures, mais cet été j’ai pu prendre davantage de temps pour lire. Je me suis fait plaisir en relisant la trilogie The Night Angel, de Brent Weeks. J’arrive à la fin du dernière tome, Beyond the Shadow, et j’ai du mal à arrêter ma lecture pour continuer mes cartons. Vous connaissez la chanson du « encore un chapitre » dont beaucoup sont victimes..

Je ne sais pas même comment vous raconter cette histoire, qui fourmille d’arcs narratifs intrigants, de personnages parfaitement construits (et non pas parfaits !), de settings incroyables. Une énorme tuerie que je ne peux que recommander.

☛ Ecouté

En ce moment, j’ai pas mal de choses qui tournent sur ma Sonos d’amour, mais notamment l’album Hit Sale de Thérapie Taxi (dispo sur Spotify). Malgré les paroles carrément crues, j’aime beaucoup la musique, que je trouve très entraînante. Coups de cœur pour Cadence, La Proue, Hit Sale et le Cri des Loups.

Changement de registre complet avec l’album de Florent Dorin, Finally (aussi dispo sur Spotify). J’aime déjà beaucoup ce mec quand il joue dans Le Visiteur du Futur et autres webséries, mais alors cet album, je ne m’en lasse pas ! Une petite merveille. Ma chanson préférée ? Inside My Heart. ♥

Je vous souhaite un chouette dimanche. ♥

10 Commentaires

  • Madame Dree

    31 août 2018 at 23:37

    Bon courage pour ton déménagement ! J’ai hâte de voir des photos de ton nouveau chez toi 🙂

    1. Ophélie G.

      1 septembre 2018 at 08:10

      Merci Adree ! Les cartons sont presque tous déballés ahah, il reste juste quelques bricoles ! C’est tellement relou à faire… xx

  • Marie

    2 septembre 2018 at 12:49

    Bon courage pour finir de t’installer et pour ta rentrée demain ! je compatis d’autant plus que je suis dans la phase « recherche d’appart » qui est bien relou aussi… Alors comment ça fait d’être définitivement installée à Scarborough et d’avoir ton ‘petit’ chez toi ? 😀

    1. Ophélie G.

      2 septembre 2018 at 19:28

      J’ai été super efficace, quasiment tous les cartons sont défaits ! Tu cherches sur York du coup ? Tu y seras quand ? 🙂
      C’est génial d’habiter à deux pas de la mer, c’est moi qui te le dis ! 😉 xx

      1. Marie

        3 septembre 2018 at 01:34

        Félicitations, ça a été vite ! Et j’imagine que s’il fait aussi beau à Scarborough qu’à York, profiter de la mer doit être agréable !
        Oui, je suis arrivée hier 🙂 Je campe un peu à l’auberge pour le moment mais avec un peu de pot je pourrai emménager bientôt. Fingers crossed!

        1. Ophélie G.

          3 septembre 2018 at 19:49

          Héhé merci ! Mettre ses pieds dans l’eau, y a rien de plus sympa quand il fait beau. 😀
          Bon courage… Tu as trouvé quelque chose ? xx

          1. Marie

            4 septembre 2018 at 12:18

            Merci, vu la lenteur du procédé, j’en ai bien besoin… Mais normalement d’ici ce soir je devrais avoir une réponse un peu plus définitive, à défaut de pouvoir emménager de suite ^^’
            Comment s’est passé cette rentrée hier ? xx

            1. Ophélie G.

              4 septembre 2018 at 17:25

              J’espère que tu auras une réponse positive, je croise les doigts !
              Ça s’est plutôt bien passé ! J’ai hâte que le mois soit fini, histoire que tout soit bien mis en place. xx

  • tania

    14 septembre 2018 at 18:06

    mais t une vrai warrior toi

    1. Ophélie G.

      14 septembre 2018 at 21:19

      C’est gentil ahah ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant