Blog post

Chroniques anglaises #47 : j’ai passé un vrai weekend !

C’est la première fois depuis très longtemps que je profite d’un weekend digne de ce nom. Pas de travail à boucler, pas de cours à préparer, pas de deadline à respecter – rien. Seulement des heures de sommeil à rattraper, mais c’était pas le plus important. J’ai passé un weekend absolument génial.

Disclaimer : c’est probablement l’article le plus 3615 Ma Vie du blog – vous voilà prévenus.

Si je dois résumer le weekend, ça donne ça : amis, concert, restaurants, pintes et cinéma. Si je dois détailler, ça donne ça :

Vendredi

Je fais un peu de tri sur mes clé USB. Pas parce que je dois le faire mais parce que j’en ai envie. Et probablement aussi parce que je me sens toujours un peu coupable quand je ne fais rien (PGCE, tu auras ma peau !). Je fais quand même des pauses pour (re)regarder la fin de Spartacus, une de mes séries chouchou. Tard, je vais à la gare chercher un ami américain rencontré à Stamford qui passer le weekend dans le nord.

Samedi

La journée commence bien : breakfast à Betty’s, probablement l’endroit le plus réputé de York : une salade de fruits frais et du yaourt à la grec accompagnés d’un croissant et d’un pain au chocolat, un régal ! Nous partons à Leeds, déposer nos affaires chez Sarah avant d’aller dans le centre-ville. Nous déjeunons tous les trois à Trinity Kitchen. Quand je vais à Leeds, c’est toujours l’endroit où Sarah et moi déjeunons : de la street food au premier étage d’un centre commercial, c’est audacieux. Au moins, il y en a pour tous les goûts : végé & vegan, vietnamien, canadien, américain, etc. Et c’est très bon marché. On peut même y boire des cocktails (mention « très bien » pour leur Piña Colada). Je recommande le combo verre de vin blanc / nachos, ça passe très bien.

Dans la série « nous avons passé notre temps à nous bâffrer », nous sommes allés prendre un café et le goûter au Comptoir Libanais – une sélection de baklava dont je ne parviens pas à venir à bout.

Il nous restait du temps avant le concert : direction un pub irlandais (dont j’ai oublié le nom depuis) pour une pinte de cidre devant le match de rugby Angleterre vs Afrique du Sud. Nous avons loupé les dix dernières minutes du match mais de toute façon, ça puait pour les Anglais.

Le clou de la journée aura bien évidemment été le concert d’Alice in Chains, à l’O2 Academy de Leeds. Ces mecs ont beau ne plus être tout jeunes, ils ont une pêche de malade (bien plus que les deux membres de la première partie…). Le concert était tout simplement incroyable !

Nous avons terminé l’épopée par une dernière pinte sur le chemin de retour, et de chips and cheese mangées en marche.

Dimanche

Brunch à Bill’s, dans le centre-ville de Leeds. Il fait moche dehors, mais le repas est bon (j’aime leur petit-déjeuner végétarien. J’ai même réussi à manger mes poached eggs, une grande première pour moi qui sonne un peu comme un miracle.

Une fois Rob parti, Sarah et moi sommes allés voir Jurassic World: Fallen Kingdom au cinéma. J’ai adoré ! Le seul reproche que je ferai, c’est qu’on y voit trop d’humains et pas assez de dinosaures. En tout cas, j’ai aimé les questions que le film soulève : faut-il traiter les dinosaures comme des animaux ? Ou bien laisser la nature faire les choses et rendre les espèces éteintes une fois pour toutes ? Une petite merveille cinématographique, qui s’inscrit bien dans la lignée des autres. Et puis bon, il y a le Dr Malcom du tout premier film, mon personnage préféré ! ♥♥

 

Ce weekend en images

On oublie les photos prises au fil de la semaine pour se concentrer sur un échantillon de ce weekend !

Les photos sont classes – nous étions au deuxième rang.

Betty’s: prendre le thé // Bien commencer la journée ! // Joli ciel de nuit

Breakfast végé à Bills // Sélection de baklava au Comptoir libanais // Nachos à Trinity Kitchen


J’espère que vous avez passé un bon weekend ! ♥

Encore un peu de lecture

Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois je travaille aussi, comme prof de français dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *