Edimbourg

Comment ne pas tomber amoureux de la belle Edimbourg, la capitale écossaise ? Ça m’est tombé dessus en octobre 2010, alors que je mettais les pieds dans le pays pour la première fois. Je me souviens clairement de l’émerveillement ressenti en errant dans les vieilles rues pavées, en m’imprégnant de l’histoire écossaise au cœur des musées, en profitant des coins de verdure éparpillés dans la ville. Après six ans de vie en Angleterre, j’ai décidé de venir m’y installer pour de bon. C’était la meilleure décision du monde.

Edimbourg regorge de lieux et de secrets qui ne demandent qu’à être explorés.

Visiter un musée, c’est toujours sympa quand on visite une ville – ça permet d’en découvrir plus sur l’histoire et la culture d’un pays, d’une région, d’une ville (et parfois, les trois en même temps). …

Il y a un mot que j’aime beaucoup en anglais : quirky. Ça veut dire excentrique, original, bizarre ou encore décalé. C’est un mot que j’utiliserais volontiers pour parler du sujet du jour : quirky pubs in …

Edimbourg se prête particulièrement à l’automne et encore davantage à Halloween : ses rues pavées et étroites, bordées de gigantesques bâtiments de pierre sombre, dont les sommets disparaissent les jours brumeux, la silhouette du Château perché …

Avec ses rues pavées, ses hautes bâtisses de pierre sombre et ses maisons parfois colorées, il n’est pas difficile de voir où J.K. Rowling a puisé son inspiration pour créer l’univers de Harry Potter, ce …

Le Royal Mile se situe au cœur de Old Town, la partie la plus ancienne de la capitale écossaise. Incontournable de tout séjour à Edimbourg, il est aisé d’y passer une journée complète ! Cette artère …

Qu’on aime ou non le whisky, il est impossible d’échapper à cet aspect de la culture écossaise, aussi bien quand on habite en Écosse que quand on vient y passer un séjour. Il y a …

Un séjour à Edimbourg de prévu ? Parfait ! Mais où bruncher ? Où boire une pinte ? Où se poser pour avoir son fix de caféine ? En 2017, je publiais un article « …

Once upon a time, j’ai publié un billet sur mes incontournables à Edimbourg. L’article a fêté ses cinq ans, il était grand temps de le mettre à jour. Ce qui a changé entre temps ? …

Old Town, la vieille ville d’Edimbourg s’organise d’une manière extraordinaire. Il y a une artère principale, le Royal Mile, d’où part une multitude de petites allées étroites, connues sous le nom de closes. Ces closes …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite