Chroniques anglaises

Les chroniques anglaises sont des articles anciennement publiés le vendredi, où je vous raconte mon quotidien de Française installée en Angleterre, sans grande prétention, entre septembre 2016 et juillet 2020.

Ecrire et lire les chroniques anglaises, c’est un peu comme se retrouver dans mon salon, autour d’une tasse de café ou de thé, emmitouflés dans des plaids bien épais, à se raconter nos vies. Parfois, il s’y passe des choses follement excitantes et puis parfois, il ne s’y passe rien du tout. Dans tous les cas, c’est une petite pause bi-mensuelle, où j’apprécie de s’épancher sur des sujets divers et variés pour pouvoir en discuter avec vous. 

Maintenant que je vis à Edimbourg, en Ecosse, les chroniques sont devenues A wee Friday blether !

Quand je suis sortie du train à la gare de Stamford avec mes deux valises et mon sac-à-dos, je ne me doutais pas que mon séjour allait se prolonger de la sorte. Et pourtant, six …

Vous avez été / êtes nombreux à me demander si mes projets de déménagement sont toujours d’actualité. La réponse est dans le titre de ces chroniques : OUI ! Le compte à rebours est lancé …

On dirait que 2020 se fout clairement de notre gueule. On est le 12 juin, j’ai rallumé le chauffage depuis plusieurs jours, les lampes sont allumées presque toute la journée et il pleut à torrent. …

L’idée de commencer mes emails par autre chose que I hope you are well m’est devenue complètement étrangère. C’est devenu un réflexe, encore plus que de finir par Kind regards. Le pire, c’est que cette …

Le 8 mai 1945, à 15 heures pétantes, Winston Churchill s’adressait au peuple britannique pour annoncer quelque chose de colossal : la fin de la Seconde Guerre mondiale. J’imagine sans peine l’effet que cette annonce …

J’espère que vous allez tous bien malgré la situation. ♥ Le gouvernement l’a annoncé la semaine dernière, le Royaume-Uni est confiné pendant au moins deux semaines supplémentaires (nous terminons la cinquième semaine actuellement). Est-ce que …

Je sais pas vous, mais j’ai du mal à suivre le fil des jours. Je dois sans cesse vérifier quel jour nous sommes, parce qu’ils se ressemblent tous. J’ai vu passer un truc marrant en …

Je ne serais pas surprise si d’ici quelques semaines (mois ?), quelqu’un inventait un terme pour définir l’ambiance actuelle. Une sorte de méthode à la hygge ou cosagach (vous préférez quoi, la version danoise ou …

Décidemment, difficile de ne pas parler de la situation actuelle dans ces chroniques hebdomadaires. C’est bien un sujet sur lequel tout le monde s’entend. Aujourd’hui, j’ai prévu de vous parler de l’actualité au Royaume-Uni et …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite