Conseils pratiques

L’édito du jour est relativement long, faute d’avoir pu publier ces deux dernières semaines (pour cause de décès fourbe d’ordinateur, pour ceux qui l’ignoreraient). Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet qui a été initié …

Avant, les histoires de vacanciers en proie aux midges me faisaient toujours un peu rire, parce que je n’en avais encore jamais rencontré. Les midges, ce sont de minuscules moucherons qui sévissent notamment dans les …

Visiter des monuments en Angleterre peut rapidement être onéreux. En comptant une dizaine de livres sterling pour chaque visite, l’addition finale s’avère souvent plus salée qu’on ne l’imagine, surtout en groupe/famille. Il existe deux associations …

Inutile d’être véhiculé pour profiter du Royaume-Uni dans toute sa splendeur ! Même si j’ai une voiture, il n’est pas rare que je prenne encore le train, que ce soit pour partir en vadrouille sur …

Depuis que j’ai ma voiture, j’ai acquis une nouvelle liberté : celle de partir sur les routes britanniques, à la découverte de certaines régions reculées (ou non), sans grande préparation et en autonomie presque totale. …

Conduire en Angleterre, c’est la chose qui me faisait le plus peur en acceptant d’être au pair pendant l’été il y a déjà trois ans. Après trois ans de conduite (je ne sais combien de …

Les auberges de jeunesse restent le moyen que je privilégie quand je pars quelques jours. La raison principale de ce choix, c’est bien évidemment le prix – je déteste l’idée de me ruiner pour avoir …

Je ne sais pas pour vous, mais je déteste être surchargée quand je pars en vacances. Que ce soit quatre jours en Angleterre ou plusieurs semaines en France, j’essaye toujours d’être la plus organisée possible …

Six ans après avoir acheté mon fidèle Kindle Paperwhite, je vous en reparle : est-ce que c’est vraiment aussi utile qu’on le dit ?

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite