Follow:

Première visite ?

Bienvenue sur Cross my Heart and Hope to Die, le blog d’une expatriée en Angleterre ! Si c’est votre première visite sur le blog et que vous ne savez pas par où commencer, cette page est là pour vous aider à vous y retrouver. Bonne visite !

Expatriation

Après une année Erasmus à Glasgow, en Ecosse, je suis rentrée en France quelques années pour continuer mes études, avant de repartir en septembre 2014. Pour cette seconde expatriation, c’est en Angleterre que je suis allée m’installer. J’y suis encore et toujours ! Assistante de FrançaisAprès trois ans à Stamford où j’ai été et Professeur de FLE pour adultes, me voici à York où je reprends mes études.

L’expatriation est une expérience que j’apprécie énormément, et c’est un sujet sur lequel je m’épanche beaucoup. Galères administratives, démarches indispensables, humeurs d’expatriée, je vous raconte mon expatriation telle que je la vis au quotidien, avec ses hauts et ses bas. Parce qu’être expatrié, ce n’est pas voyager sans arrêt. C’est aussi faire face à certains manques et à certaines difficultés auxquelles on n’aurait pas forcément pensé, comme dire constamment au-revoir.

L’Angleterre au quotidien

Vivre en Angleterre, c’est pour moi l’occasion de découvrir plein de choses. Je ne me lasse pas des découvertes du quotidien, petites ou grandes. Découvertes que je partage avec grand plaisir sur le blog. C’est pour ça que je parle de cinéma ou de séries par exemple. Ou encore de lecture et découvertes littéraires, dérivés de ma grande passion pour les livres. Loin d’être grande cuisinière, j’apprécie quand même de tester des recettes typiques anglaises comme celle des Millionaire’s Shortbreads, ou des Shortbreads tout court.

Ce blog se veut assez lifestyle, et je n’hésite pas à échanger avec vous sur des sujets qui ne sont pas forcément en relation avec l’expatriation en tant que telle. Comme cette fois où je vous ai parlé de mon amour pour les tatouages et de ce qu’ils représentent à mes yeux, ou celle où je vous ai parlé de cette question tant détestée du « tu veux faire quoi quand tu seras plus grande ? ».

Il y a un an, j’ai lancé une nouvelle rubrique sur le blog, les Chroniques Anglaises. Cette série d’articles me permet de revenir sur mon quotidien d’expatriée – une manière de bloguer un peu différente, plus spontanée. J’y aborde de nombreux sujets, notamment les petites joies et emmerdes du quotidien, tout en partageant les coups de cœur de la blogosphère ou autres.

Voyage

Qu’on se le dise tout de suite, je ne suis pas une grande voyageuse. Sur le blog, vous trouverez très peu (voire pas) de destinations affolantes. Mon truc à moi, c’est plutôt les day trips en Angleterre : sauter dans un train tôt le matin pour aller découvrir une ville sur une journée est quelque chose que j’adore faire. Je suis allée dans des villes assez connues comme Londres, Oxford ou Cambridge, mais également dans des endroits plus discrets, comme les petits villages de la région des Cotswolds ou l’Eden Project, dans la région des Cornouailles.

Je ne dénigre pas pour autant les nations voisines, comme l’Ecosse (Édimbourg, mon amour) ou le Pays de Galles, tout récemment découvert. Et la République d’Irlande aussi, parce que c’est proche, et que c’est beau.

De temps en temps, je fais une folie comme ce long weekend petit budget à Oslo. Sans oublier la France, dont j’apprécie la découverte quand je rends visite à ma famille.

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur cette page. Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours accès au menu en haut de page. Et si vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier, la barre de recherche est là pour vous ! Passez un bon moment sur Cross my Heart and Hope to Die !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire