par Ophélie G.

Bienvenue sur Cross my Heart and Hope to Die !

C’est votre première visite ? Cette page est là pour vous ! Découvrez les thématiques que j’aborde dans ce blog, avec un petit échantillon des différentes rubriques. Expatriation, vie en Angleterre et en Ecosse et voyages au Royaume-Uni sont les mots-clés de cet espace virtuel.

Bonne lecture !

Expatriation : six ans en Angleterre, un an en Ecosse

Ce blog a commencé par l’histoire de mon installation en Angleterre. C’était en 2014 : je venais passer un an en Angleterre pour y être assistante de français dans un établissement privé dans le Lincolnshire. Depuis, tout a beaucoup changé. Je suis devenue prof de FLE pour adulte, jeune fille au pair, j’ai repris mes études pour devenir prof de français dans le secondaire, j’ai enseigné pendant deux ans avant de me réorienter dans le social. Je vous avoue, je ne m’ennuie jamais bien longtemps ! J’ai vécu dans le Lincolnshire (Stamford), dans le Rutland (Ketton), dans le North Yorkshire (York et Scarborough) avant de déménager à Edimbourg, en Ecosse.

Ces aventures d’installation au Royaume, je les ai documentées sur le blog. Pour garder une trace de tout ça, mais aussi pour aider celles et ceux qui voudraient, à leur tour, tenter l’expérience de la vie à l’étranger.

Vivre à Edimbourg & explorer l’Ecosse

L’Ecosse et moi, c’est une histoire qui dure depuis plus d’une décennie. Mon premier voyage entre amies, c’était d’ailleurs à Edimbourg, en octobre 2010. Et puis, j’ai vécu un an à Glasgow en 2011-2012, dans le cadre du programme Erasmus. Alors quand la vie en Angleterre ne me plaisait plus, partir vivre en Ecosse s’est imposé tout seul. Je vis désormais à Leith, un des quartiers les plus vivants de la capitale écossaise, depuis un an.

L’avantage d’habiter à Edimbourg, c’est que tout est facilement accessible : la mer, les montagnes, les forêts. Une journée ou deux suffisent pour partir explorer le pays, seul.e ou en entre amis !

City guides

J’essaye de briser l’équation sans inconnue « le Royaume-Uni = Londres ». Il y a tellement de villes à découvrir au Royaume-Uni ! Déjà, le Royaume-Uni, c’est quatre nations : l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. Limiter le Royaume-Uni à Londres me rend toujours un peu confuse. Petit tour d’horizon des grandes villes britanniques avec une sélection d’activités à faire pour profiter au maximum de ces jolis endroits !

Voyager au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est à la fois minuscule et vaste. Techniquement parlant, on pourrait croire qu’en faire le tour est rapide. Quelle erreur ! 

Chaque nation a ses spécialités, ses caractéristiques, ses paysages. Ses accents aussi ! Dans cette catégorie donc, je vous raconte mes city trips et plus récemment, mes road trips et randonnées sur le sol britannique. C’est une catégorie qui évolue au rythme des miles au compteur de ma voiture.

Je vous souhaite une excellente première visite sur Cross my Heart and Hope to Die !

✏️ N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir. 🙂

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite