Première visite ? | Cross my Heart and Hope to Die

Bienvenue sur Cross my Heart and Hope to Die, le blog d’une expatriée en Angleterre ! Si c’est votre première visite sur le blog et que vous ne savez pas par où commencer, cette page est là pour vous aider à vous y retrouver. En complément de la page « à propos » où vous pouvez découvrir qui se cache derrière ce blog, je vous propose une sélection d’articles pour aiguiller votre balade.

Bonne visite !

Expatriation

Après l’Ecosse, l’Angleterre est ma seconde expatriation. C’est une thématique que j’aime beaucoup aborder sur le blog, que ce soit pour partager mes galères ou mes aventures en général. Logement, vie pratique, santé – j’aime partager avec vous ce que j’ai appris sur le sujet, souvent sur le tas.

J’aime cette aventure qu’est l’expatriation, et c’est un sujet sur lequel je m’épanche souvent. J’aime vous raconter mon expatriation telle que je la vis au quotidien, avec ses hauts et ses bas. *Parce qu’être expatrié, ce n’est pas voyager sans arrêt. C’est aussi faire face à certains manques et à certaines difficultés auxquelles on n’aurait pas forcément pensé, comme dire constamment au-revoir.

Erasmus ou assistant Erasmus ou assistanat Stamford, tu vas me manquer

Etudiante Erasmus à Glasgow

Assistante de français en Angleterre

Prof de FLE pour adultes

J'ai survécu à mon premier semestre à l'université ! La santé en Angleterre pour les expatriés

La langue : ces mots sans traduction française

Postuler pour un PGCE en Angleterre

La santé en Angleterre pour les expats

Ces mots anglais sans traduction 

L’Angleterre au quotidien

Vivre en Angleterre, c’est pour moi l’occasion de découvrir plein de nouvelles chosesJe ne me lasse pas des découvertes du quotidien, petites ou grandes. Découvertes que je partage avec grand plaisir sur le blog. Tradition, culture, découvertes littéraires – j’aime ce côté un peu touche-à-tout qu’offre le blog lifestyle. J’aime partager ce qui m’étonne, ce qui m’émeut – tout ce qui déclenche chez moi un quelconque sentiment !

Il y a un an, j’ai lancé une nouvelle rubrique sur le blog, les Chroniques Anglaises. Cette série d’articles me permet de revenir sur mon quotidien d’expatriée – une manière de bloguer un peu différente, plus spontanée. J’y aborde de nombreux sujets, notamment les petites joies et emmerdes du quotidien, tout en partageant les coups de cœur de la blogosphère ou autres. A retrouver tous les dimanches sur le blog !

J’aborde également (et de manière totalement aléatoire) la question de l’environnement et du bordel que c’est pour trouver certaines choses bio et/ou éthique en Angleterre. C’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur.

Les Anglais sont polis et courtois Les classiques de la littérature britannique Poppy Appeal

Les Anglais sont polis et courtois

Les classiques de la littérature britannique

Poppy Appeal : l’histoire d’un coquelicot

L'ID : le Graal pour certains achats Quelques traditions de Noël britanniques - Part I

Rendez-vous au pub quiz !

L’ID : le Graal pour certains achats

Quelques traditions de Noël

Rendez-vous au pub quiz !

York et ses alentours

J’habite à York depuis presque un an, mais les articles sur la ville ne sont pas encore nombreux. C’est seulement récemment que je suis partie à la découverte de la ville et de la région – faute de temps. La ville et la région regorgent pourtant de jolies choses à voir et ce ne sont pas les activités qui manquent. Affaire à suivre !

York vue du haut de York Minster York enneigée - Partie II Se promener au Museum Gardens

York vue du haut de York Minster

York sous la neige

Ruines et bâtiments aux Museum Gardens

Photographier une colonie de phoques à Ravenscar Du côté de Scarborough

Robin Hood's Bay

Photographier des phoques

Du côté de Scarborough

La jolie Robin Hood’s Bay

Voyage

Qu’on se le dise tout de suite, je ne suis pas une grande voyageuse. Sur le blog, vous trouverez très peu (voire pas) de destinations affolantes. Mon truc à moi, c’est plutôt les day trips en Angleterre : sauter dans un train tôt le matin pour aller découvrir une ville sur une journée est quelque chose que j’adore faire. Je suis allée dans des villes assez connues comme Londres, Oxford ou Cambridge, mais également dans des endroits plus discrets, comme les petits villages de la région des Cotswolds ou l’Eden Project, dans la région des Cornouailles.

Je ne dénigre pas pour autant les nations voisines, comme l’Ecosse (Édimbourg, mon amour) ou le Pays de Galles, tout récemment découvert. Et la République d’Irlande aussi, parce que c’est proche, et que c’est beau.

Mes 5 villes préférées en Angleterre Emprunter la West Highland Way 3 jours au Pays de Galles : Itinéraire et avant-goût

Carte postale de Cambridge

Emprunter la West Highland Way

Trois jours au Pays de Galles

Le sud du Peak District National Park : Dovedale Bibury, the Cotswolds

Carte postale #2 - The Eden Project

Balade au Peak District

Jolie Bibury

Joli projet : l’Eden Project

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur cette page. Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours accès au menu en haut de page. Et si vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier, la barre de recherche est là pour vous !

Passez un bon moment sur Cross my Heart and Hope to Die !