Chroniques anglaises #32 : Le temps passe

Encore une semaine passée à une vitesse incroyable. On pense toujours que l’on finira par s’habituer à ce rythme effréné mais que nenni. Le temps file et ne se rattrape pas. C’est drôle quand même, parce que je reviens de la fac où j’ai passé la journée à bosser et là-bas, le temps semblait complètement suspendu…

En vrac cette semaine

Ça fait bien dix minutes que je regarde mon écran sans vraiment savoir quoi vous raconter. D’habitude, je réfléchis un peu en amont sur ce que je vais bien pouvoir vous raconter dans mes chroniques mais cette semaine, je n’ai pas eu le temps. Maintenant au moins, je le saurais et ça me permettra de mieux m’organiser. Là, c’est un peu le néant ! J’aurais bien des choses à vous montrer, mais il est trop tard pour prendre des photos. Bref !

La semaine qui s’écoule a été assez barbante mais si je dois retenir quelques petites choses, ce serait :

  • Une amie m’a offert une orchidée dont les fleurs sont blanches et roses. C’est la première fois que j’en ai une à la maison, je suis fortement amoureuse. Surtout que mon Papa adore ces fleurs alors ça me fait penser à lui quand je la regarde.
  • On a mangé de la Galette des Rois aujourd’hui même à la fac avec les copains, en guise de pause dans notre travail.
  • Je suis allée dans de nouveaux pubs et cafés dans York – ma sélection personnelle arrive bientôt sur le blog !
  • J’ai commencé ma cure de compléments alimentaires (fer, vitamine B12 et levure de boulanger, mon trio gagnant).
  • J’ai ENFIN trouvé du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ne riez pas, c’est une véritable aventure pour en trouver ici !
  • J’ai fait mon produit vaisselle via une recette de Victoria (voir sur son blog, Mango and Salt).
  • J’ai pris mon mal en patience pour lutter contre un micro-dermal infecté. En suivant mes propres conseils (ceux que j’avais partagés sur le blog), il se remet parfaitement bien.
  • J’ai rattrapé le retard que j’avais pris dans la rédaction de mon Standards Profile pour la fac.

Chroniques anglaises #32 : Le temps passeLectures

J’ai découvert le recueil de poésie Love Her Wild d’Atticus, qui doit sa notoriété à Instagram. J’ai bien aimé le côté poésie contemporaine de ses poèmes ainsi que la forme du livre. Dans la même lancée, je me suis fait plaisir en acquérant wild embers de Nikita Gill. Là encore, l’aspect poésie contemporaine m’a beaucoup plu. Dans ces deux recueils, les poèmes sont à la fois doux et brutaux, plein de tendresse et de rancœur.

SériesChroniques anglaises #32 : Le temps passe

Je me suis enfin décidée à regarder la saison 7 de Game of Thrones et guess what? Je l’ai binged watchée en deux-trois soirées ! Moi qui avait moyennent accroché aux saisons cinq et six, j’ai littéralement dévoré la septième. Jon Snow m’a semblé moins insipide que d’ordinaire mais Daenerys m’a largement tapé sur le système. J’ai eu un peu peur pour Jamie, et puis aussi pour Tormund, que j’adore. Arya et Brienne sont toujours au top et Little Finger n’a eut que ce qu’il méritait ! Maintenant, il me tarde de pouvoir mettre la main sur la saison huit qui j’espère, sera à la hauteur de mes attentes !

J’ai également regardé quelques épisodes de Black Mirror et honnêtement, je ne sais pas si j’apprécie ou non cette série. Certaines épisodes m’ont effroyablement mise mal à l’aise, notamment le premier, qui se passe au Royaume-Uni. Je sais que c’est le but de la série mais je me demande quand même si j’ai envie de voir la suite.

 


Voilà qui termine ces chroniques. Promis, la semaine qui arrive, je prendrais plein de photos pour égayer tout ça ! En attendant, je rejoins les copains au pub pour un pub quiz, comme à l’accoutumée !

Bonne semaine à vous ! ♥

Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois je travaille aussi, comme prof de français dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

4 comments

  • Maëva’s Mapa Mundi

    16 janvier 2018 at 21:33

    Le temps passe TROP vite, je me suis fait la même réflexion cette semaine, je cours partout sans voir le temps défiler!
    haaa la galette des rois j’ai fait la mienne il ya deux semaines je ne pouvais m’en passer!
    Pour ce qui est de Nikita Gill je suis amoureuse de son style très vibrant et féministe.
    J’ai eu la même impression que toi sur GOT et notamment sur Daenerys. J’ai personnellement abandonné/arrêté black mirror car ça me met mal à l’aise et ce qu’on m’a raconté des autres épisodes me tordent l’estomac. Pas pour moi.
    http://maevasmapamundi.wordpress.com

    1. Ophélie G.

      18 janvier 2018 at 17:30

      M’en parle pas…
      J’avoue avoir eu la flemme de faire une galette, je l’ai achetée toute fait. :’) xx

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    17 janvier 2018 at 15:51

    Les livres dont tu parles me tentent vraiment beaucoup, je vais tâcher de me procurer ça 😀 ! Et YAY pour les produits ménagers fait maison WOOP WOOP 😀 !

    1. Ophélie G.

      18 janvier 2018 at 17:33

      Tâche donc mon chaton, tâche donc ! Et tu reviendras m’en parler comme ça. 😀
      Merciiii ! Je suis super fan de mon produit vaisselle, même s’il demande un petit temps d’adaptation. xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *