par Ophélie

à propos

Qui suis-je ?

Salut, moi c’est Ophélie, 32 ans, et vous vous trouvez sur Cross my Heart and Hope to Die, l’espace virtuel dans lequel je partage ma vie de Française au Royaume-Uni et mes carnets de voyage à travers le pays.

Rien ne me destinait vraiment à une vie à l’étranger. C’est en 2011 que tout a commencé. J’ai quitté mon petit village poitevin pour aller étudier à Glasgow, en Ecosse. Cette brève parenthèse de quelques mois m’a donné envie de repartir et après avoir bouclé mon Master, je suis repartie, cette fois dans une petite ville qui s’appelle Stamford, à l’extrême sud du Lincolnshire anglais.

Depuis, les choses ont bien évolué : après trois ans à Stamford, j’ai repris mes études à York pendant un an, puis j’ai travaillé deux ans à Scarborough, avant de retourner en Ecosse, cette fois à Edimbourg.

Mon parcours professionnel

De l'enseignement au social

Dans la vie de tous les jours, mon activité professionnelle n’a jamais été liée au voyage. J’ai tour à tour été assistante de français, professeur de FLE pour adulte puis professeur dans le secondaire. J’ai fait du bénévolat aussi, pour une assoss’ qui aide les sans-abris, et j’ai été au-pair. Puis… j’en ai eu marre des adolescents. Aujourd’hui, j’ai opté pour une reconversion professionnelle, un peu par hasard. Je suis désormais Care Support Worker, un joyeux mélange d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile. C’est un emploi que j’aime énormément et où chaque jour apporte son lot de bonnes surprises. Depuis juin 2021, je bosse dans ce secteur en tant que freelance : un véritable bonheur ! 

Mon parcours pro illustre bien un aspect de ma personnalité : je me lasse vite et j’ai besoin de constamment changer d’environnement. 

Cross my Heart and Hope to Die

A propos de ce blog

J’ai ouvert ce blog au courant de l’été 2014. C’était, au départ, un projet purement personnel, une manière de garder une trace écrite de mes nouvelles aventures en terres anglaises. Mon expérience à Stamford ne devait durer que neuf mois, le temps de mon contrat. Mais de fil en aiguille, ces neuf mois sont devenus dix-huit. Puis, ma date de péremption en Angleterre s’est carrément effacée. Ce qui était censé n’être qu’une brève parenthèse dans ma vie est devenu mon quotidien.  Aujourd’hui, plus de six ans plus tard, le blog a suivi le même chemin que moi et a bien évolué. Il a commencé avec les couleurs de l’Angleterre et continue avec les tartans d’Ecosse.

« Cross my Heart and Hope to Die », c’est l’équivalent de notre « croix de bois, croix de fer ». Ça marque l’idée d’une promesse, de quelque chose qui, une fois dit, ne peut être révoqué. Nommer le blog ainsi n’a pas été anodin : c’était surtout pour me faire une promesse à moi-même, celle de tenir ce blog aussi longtemps que possible. Pari tenu, puisqu’il est toujours là.

Ce que vous pouvez y trouver

Expatriation

L'histoire de mon installation au Royaume-Uni, en Angleterre puis en Ecosse.

Edimbourg

Découvrir la capitale écossaise, la ville dans laquelle j'habite depuis 2020.

Ecosse

Partir à l'aventure dans les terres écossaises, entre glen, lochs et munros !

Voyage au Royaume-Uni

Explorer les merveilles de l'Angleterre et du Pays de Galles, entre road trips et randonnées.

Le blog sur les réseaux sociaux

let's keep in touch!

Vous pouvez me retrouver sur InstagramFacebook et Twitter. Si vous préférez, vous pouvez également me contacter via la page prévue à cet effet. J’essaye toujours de répondre au mieux aux questions qui me sont posées par email, mais je vous demande un peu de patience : je mets parfois quelques jours pour lire et répondre !

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage via le formulaire de commentaire, pour que je puisse à mon tour découvrir vos univers respectifs !

Contact

AFFILIATIONS & PARTENARIATS

Certains articles contiennent des liens affiliés. Ça signifie que si vous achetez des produits via ces liens, je touche une commission. Cela ne change rien pour vous (vous ne payez pas plus cher), mais ça me permet de générer des revenus. Ça me permet de couvrir une partie des frais inhérents à la gestion du blog (hébergement et nom de domaine principalement). 

Je suis en partenariat avec Get Your Guide, un service en ligne qui propose des tarifs plus attrayants pour certaines activités touristiques. A chaque fois que vous réservez une activité via les liens affiliés dans les articles du blog, je touche une commission (les liens affiliés sont précisés, par souci de transparence). J’utilise aussi l’affiliation en partenariat avec Amazon.

Je ne suis pas tellement intéressée par les partenariats rémunérés. J’accepte seulement les propositions qui ont un lien réel avec le contenu que je propose sur ce blog. Les liens affiliés et les partenariats seront explicitement mentionnés dans les articles en question. 

Je vous souhaite une bonne visite sur Cross my Heart and Hope to Die ! ♥

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage !

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite