Carnet écossais : Inveraray

12 mai 2016

J’ai retrouvé les photos d’une super journée d’automne passées entre amis en Ecosse, et j’avais très envie de les partager avec vous. Nous étions partis de Glasgow tôt le matin et nous avions beaucoup roulé, sans trop savoir où aller. Nous nous étions laissés porter par la beauté des paysages écossais, et nous avions atterris à Inveraray, un bourg royal qui se trouve sur la rive ouest du Loch Fyne.

Sur la route, les paysages étaient magnifiques, comme c’est souvent le cas en Ecosse (coucou l’objectivité !). Entre les lochs dont les eaux s’étendaient presque à l’infini et reflétaient le ciel nuageux, les petites montagnes qui tapissaient l’arrière-plan et la lumière automnale, nous avions nous dû arrêter un nombre incalculable de fois pour apprécier comme il se doit le tableau naturel peint devant nos yeux.

Arrivés à Inveraray, la vie semblait s’être arrêtée – il n’y avait personne dans les rues. Nous en avions profité pour nous promener longuement le long des quais, puis dans la ville. Un peu par hasard, nous étions tombés sur le Château d’Inveraray, dont le bâtiment actuel date du XVIIIe siècle. C’était calme et nous avions l’impression d’être seuls au monde, seulement entourés de champ où plein de moutons noirs nous ignoraient.

Bref, c’était une magnifique journée d’automne sur les routes écossaises que j’avais envie de vous montrer aujourd’hui.


Carnet écossais : Inveraray

Sur la route

Loch Long Loch Long Loch Long


 Inveraray

Inveraray Inveraray Inveraray Inveraray Inveraray Inveraray Inveraray Inveraray Castle Inveraray Castle Inveraray Inveraray

J’espère que la balade vous aura plu. ♥

Comments (8)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Petites joies de la vie d'un expat

Les petites joies de la vie d'expatrié

8 mai 2016

Article suivant

Un dimanche de mai à Stamford

Un dimanche de mai à Stamford

15 mai 2016