Welcome back

par Ophélie G.
Publié le Edité le 8 commentaires
Welcome back!

Bienvenue sur la version 3264 du blog (ahem). Si vous me lisez depuis les débuts du blog, vous savez que j’ai toujours beaucoup de mal à rester fixée sur un visuel pendant très longtemps. Je me lasse vite, sur le blog comme dans la vie de tous les jours (ça a toujours été un de mes nombreux défauts). Comme d’habitude, avec l’arrivée des beaux jours… j’ai eu besoin de changer de design – et ce nouveau design, le voici ! Welcome back !

En réalité, ce changement a – pour une fois – un certain sens ! Après six ans de vie en Angleterre et un an de vie en Ecosse (déjà !), beaucoup de choses ont changé, à l’écran comme derrière. Il était grand temps que ces changements se traduisent également sur Cross my Heart and Hope to Die. C’est maintenant chose faite.

Cross my Heart and Hope to Die

Qu’est-ce qui a changé ?

 

★ Merci à mon amie Camille qui a imaginé et créé le nouveau logo (et elle fait plein de jolies choses, à découvrir sur son compte Instagram). Savez-vous que depuis que le blog existe (2014), il n’a jamais eu de véritable logo ? Pour la version 2021 du blog, Camille a pensé un logo qui ressemble au contenu de celui-ci : un mélange d’explorations urbaines et de découvertes rurales (dont la plupart avec elle d’ailleurs).

★ Les couleurs du thème ont très largement été inspirées par mes dernières escapades en Ecosse : du vert, du vert et du vert. Et puis un peu d’ocre aussi, comme les paysages de Glen Coe au printemps et les terres brûlées de Skye.

★ Le menu a été repensé pour davantage coller à ma vie à Edimbourg et à mes balades en Ecosse. Je ne laisse pas du tout tomber l’Angleterre (quelle idée !) mais c’est vrai que ces derniers mois, j’ai largement privilégié les escapades en Ecosse. Maintenant, vous pouvez facilement retrouver :

  • Expatriation : cette page répertorie toutes les informations relatives à mon expérience d’immigration au Royaume-Uni, d’abord en Angleterre en 2014 puis en Ecosse en 2020.
  • Edimbourg : des idées de choses à voir et d’activités à faire dans la capitale écossaise.
  • Explorer l’Ecosse : mes aventures et escapades en Ecosse, classées par région. Ce classement n’est pas encore parfait, mais j’y parviendrai !
  • Voyager au Royaume-Uni : des city guides et explorations urbaines en Angleterre et au Pays de Galles. Des articles qui vont se faire plus discrets pour le moment.

Mettre à jour de presque sept ans d’articles, c’est time consuming!

A l’heure où j’écris cet article, il y a 486 articles sur le blog (+1 avec celui-ci), dont une bonne partie de voyages au Royaume-Uni. Il va me falloir du temps pour les mettre tous à jour, avec de plus jolies photos, des textes retravaillés et un SEO optimisé. Ça, c’est la partie backstage que vous ne voyez pas, mais qui occupe pas mal de mes soirées. Autant vous dire qu’il y a du travail. Le dernier article mis à jour, c’est celui de ma visite à Oxford, il y a déjà quelques années.

Nouvelles publications et newsletter

Mon objectif des mois à venir, c’est de publier régulièrement sur le blog. Si l’année qui s’achève n’a pas été folle sur le plan des sorties (#covid), ce n’est plus le cas depuis quelques mois. Je n’ai aucune excuse, j’ai un tas de visites, d’explorations et de découvertes à vous présenter.

Maintenant que je travaille à mon compte, je n’ai plus non plus l’excuse du manque de temps : je peux le prendre. Alors rendez-vous le mardi pour un billet voyage/expatriation et le vendredi pour des chroniques hebdomadaires (vous savez, celles qui ont récemment changé de nom et dans lesquelles je vous raconte tout et n’importe quoi de mon quotidien à Edimbourg ?).

On se retrouve donc mardi matin, pour rouler sur une superbe route scénique du Parc National du Loch Lomond et des Trossachs : la Three Lochs Forest Drive (que j’ai mentionnée ici).

En fin de mois, vous pouvez également recevoir la newsletter du blog dans votre newsletter. Je sais que de ce côté-là, j’ai été encore moins réactive que sur le blog. Mais c’est fini ! Je réfléchis actuellement à un nouveau format mais en attendant, le lien est en bas de page. On se retrouve le 30 août !

En parlant d’explorations…

J’ai fait pas mal de choses en juillet. Déjà, j’ai fêté mes un an à Edimbourg !

Puis, je suis partie à la conquête de villages de pêcheurs dans le Royaume de Fife avec mon amie Marie et j’ai fait du canyoning dans une gorge du Parc National des Cairngorms où j’ai passé ma première nuit en tente de l’été.

J’ai aussi célébré mon anniversaire en début de semaine. Lundi, Sarah et moi sommes allées à Craigie’s, une ferme à la sortie d’Edimbourg, pour cueillir nos fruits et légumes. Le butin : 3 kgs de fraises, 1 kg de framboises et 3 kgs de courgettes. Sans compter tout ce qu’on a acheté dans la boutique : des fromages locaux, des oatcakes (une sorte de crackers écossais), de la confiture et bien évidemment, des shortbreads. Miam ! C’était la première fois que je faisais ça, c’était vraiment sympa. A refaire pour les légumes d’automne/hiver, ça sera parfait pour les soupes. Puis, c’était restaurant entre amis (♥) pour entamer les festivités !

Mardi, Sarah et moi sommes allées visiter The Real Mary King’s Close, sur le Royal Mile. La première (et dernière) fois que nous y avions mis les pieds, c’était en octobre 2010, pour une visite spéciale Halloween. Cette fois-ci, pas de grands frissons, juste une visite guidée sur l’histoire des lieux. Et après ça, j’ai eu droit à mon tout premier Afternoon Tea dans un endroit des plus chics : The Dome sur George Street, en plein cœur de New Town. C’était delish ! Oh, et j’ai vu de nouvelles œuvres de street art à Edimbourg.

Bref, l’année de mes 31 ans commence sur les chapeaux de roue.


Quality Yard, Leith

Le point Covid aujourd’hui

★ Il y a enfin eu de l’avancement niveau restrictions covid au Royaume-Uni. Depuis aujourd’hui, la France a quitté son statut Amber Plus ce qui signifie que les personnes doublement vaccinées n’ont plus à subir la quarantaine en entrant sur le territoire britannique. Il y a bien entendu des conditions de voyage (notamment des tests PCR à faire), mais c’est mieux que ce à quoi nous avions le droit jusqu’à présent. Pour plus d’informations, direction French Kilt (pour l’Ecosse) et A Kiss From UK (pour le Royaume-Uni en général).

★ Il paraît que le QR Code de la NHS fonctionne désormais en France ! De quoi s’imaginer prendre quelques jours de vacances pour rentrer au pays…

✏️ J’espère que la nouvelle tête du blog vous plaît ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre opinion.

Et si quelque chose ne fonctionne pas, n’hésitez pas non plus à me le faire savoir.

Un bon week-end à vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Alex 6 août 2021 - 09:05

J’adore le nouveau logo et les couleurs choisies Bravo! Puis le travail d’optimisation de tes anciens articles ? Chapeau vraiment!
Comme à chaque fois, c’est un plaisir de lire tes articles update, même si je ne commente pas automatiquement (oops). J’espère pouvoir te rendre visite en Écosse bientôt ♥️
… Ah tu m’inspire à reprendre un peu les rênes de mon blog… Peut-être qu’un petit rafraîchissement est aussi une bonne idée

Répondre
Ophélie G. 6 août 2021 - 14:38

Merci Alex ! ❤️ J’espère aussi que tu pourras vite venir me dire bonjour !
Let’s go ! Tu verras, ça fait un bien fou de se remettre dans le bain en changeant la forme. 😀 xx

Répondre
Catherine 6 août 2021 - 16:55

Félicitations pour ce changement ! J’ai hâte de lire tes articles qui me font voyager . Tu as eu du courage de réactualiser tes articles pour le SEO, il faudrait que je le fasse…
Bon week-end !

Répondre
Ophélie G. 7 août 2021 - 10:41

A l’allure où j’avance, j’en ai pour dix ans. Mais au moins, ça a le mérite de m’occuper.. Merci d’être toujours fidèle au blog ! x

Répondre
Itinera Magica 15 août 2021 - 20:46

Toujours un bonheur de te lire, j’aime tes photos colorées, ta plume pétillante et tes découvertes britanniques ! continue, c’est un plaisir…

Répondre
Ophélie G. 17 août 2021 - 09:41

Tes mots me touchent tellement Ariane, merci ! ♥♥ Je suis heureuse que mes aventures te plaisent. x

Répondre
Lolli 22 août 2021 - 19:56

Mais comme il est beau ce nouveau visuel !!! J’adore !!

Répondre
Ophélie G. 23 août 2021 - 16:37

Je suis contente qu’il te plaise Lolli ! x

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite