A wee Friday blether

Dans mes chroniques anglaises, je vous ai raconté ma vie en Angleterre entre septembre 2016 et juillet 2020. A wee Friday blether (anciennement My Scottish diaries), ce sont des tranches de vie à Édimbourg. Dans ces articles publiés le vendredi, je vous raconte mon quotidien de Française installée en Ecosse ! 

Des petites anecdotes sans grande prétention, comme si nous nous retrouvions dans un café du Old Town d’Édimbourg. Il y aura beaucoup de bavardages, des sujets un peu aléatoires, de la lecture et des séries. Mais surtout, A wee Friday blether me permettront de vous faire suivre mes pas dans la capitale écossaise, cette ville que j’aime tant. ♥ 

Bienvenue dans ce nouvel édito du vendredi, A wee Friday blether, dans lequel je partage ma vie de Française à Edimbourg. Des liens, des anecdotes, des photos – bref, ce qu’il s’est passé dans la …

Photos non-contractuelles : je les ai prises le week-end dernier, alors que j’étais encore insouciante et que j’avais le droit de sortir de chez moi.   Je suis covidée ? Covideuse ? Je n’ai pas …

Explosions de couleurs : le printemps est arrivé au Dunbar’s Close Gardens + un peu partout en ville, notamment dans les Meadows !    Nous revoilà partis pour un tour : une nouvelle semaine qui …

A gauche, une créature vue sur le Royal Mile ; à droite, une rue très « française » à deux pas de chez moi. Bienvenue pour un nouvel article du vendredi (publié bien plus tard qu’à l’accoutumée), …

Mes trois addictions : le café (always), les trucs qui parlent de crime, communément appelé true crime en VO et les balades en pleine nature. ღ Le printemps arrive : les oiseaux chantent, le ciel …

Je fais partie de plusieurs groupes Facebook pour les habitants d’Edimbourg. Il y a quelques jours, dans celui dédié au quartier de Leith où j’habite, entre les photos de chats(*) et les plaintes vis-à-vis de …

Ces photos n’ont rien à voir avec le sujet du jour, mais ce sont deux de mes points de vue préférés à Edimbourg. A gauche, le château, vu de Grassmarket. A droite, le château, vu …

Thank Gods it’s Friday! Rien de mieux que le vendredi pour se poser dans son canapé et pour lire les derniers articles de la blogosphère – c’est du moins mon programme en général, même si …

L’édito du jour est relativement long, faute d’avoir pu publier ces deux dernières semaines (pour cause de décès fourbe d’ordinateur, pour ceux qui l’ignoreraient). Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet qui a été initié …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite