Voyager au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne, et plus largement le Royaume-Uni, est un incroyable terrain de jeu pour ceux qui aiment les grands espaces naturels, les bâtisses de briques rouges et les impressionnants monuments. Voyager au Royaume-Uni offre une expérience unique !

L’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse exposent tout un panel de paysages, de villes et de villages à explorer, seul(e) ou entre amis. Itinéraires et conseils de road trips, escapades au coeur du pays, exploration des villes et randonnées dans sauvage et souvent incroyable, je vous propose de voyager au Royaume-Uni, une nation souvent traditionnelle mais qui sort parfois des sentiers battus !

Mon amie Camille a le chic pour dénicher des endroits incroyables à explorer en Ecosse. Des lieux tellement beaux que tu as l’impression qu’ils cachent un secret et où tu ne serais pas surprise de …

Il y a des jours comme ça, où je n’ai pas spécialement envie de rester à la maison à ne rien faire. Ces jours-là sont souvent les jours où la liste des choses que j’ai …

Si les livres peuvent nous faire voyager dans des mondes magiques, les librairies le peuvent aussi. Imaginez une gare routière de l’époque victorienne, conçue en 1887 et transformée en librairie de seconde-main ? Et bien, …

L’édito du jour est relativement long, faute d’avoir pu publier ces deux dernières semaines (pour cause de décès fourbe d’ordinateur, pour ceux qui l’ignoreraient). Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet qui a été initié …

Cette année, l’hiver a des airs de printemps. Il y a peu de pluie et beaucoup de vent. Les températures descendent rarement en dessous de 4°C le matin, et frisent les 10°C dans la journée. …

Je déclare officiellement ouverte la meilleure saison de l’année : l’automne ! Et rien de mieux pour entamer ces festivités qu’un tour d’horizon de quelques endroits que j’adore à Londres : trois cimetières qui datent …

Quand Marie m’a dit qu’elle passerait à Édimbourg en chemin pour le nord de l’Écosse, j’ai vu là l’occasion parfaite de l’emmener découvrir un coin du pays que je n’avais fait qu’apercevoir quelques mois plus …

Nous ne pouvions rêver mieux comme premières (courtes) vacances de l’année. Sarah et moi sommes allées passer trois jours aux portes des Highlands, sur la rive est du Loch Katrine, dans le Queen Elizabeth Forest …

Une énième raison pour laquelle j’aime Edimbourg : la proximité de la nature. Inutile d’aller bien loin. Entre la mer au nord et nord-est de la ville et les collines au sud, il y en …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite