Ecosse

L’Ecosse est une destination de choix pour qui aime les paysages incroyables. Profondes vallées d’un vert intense, lochs aux eaux changeantes, côtes de dentelle escarpées, châteaux en ruines et routes escarpées attendent patiemment d’être explorés.

Partez avec moi à la découverte de cet incroyable contrée !

En voiture, il faut deux heures de trajet entre Édimbourg, et Ardrossan, où nous prenons le ferry pour Brodick. Deux heures avec les essuie-glaces qui font des aller-retours sur le pare-brise, pour contrer les averses …

Quatrième et dernier jour de road trip familial : aujourd’hui, j’emmène mes parents dans un coin que je connais assez bien, le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs. J’y ai quelques coins favoris que …

Ce que j’aime quand je pars en road trip, c’est l’infinité de possibilités qui se présentent en cours de route. Après avoir emmené mes parents à travers Glen Coe et sur la Route des Îles …

Vendredi 15 mai. Il pleut des cordes, comme la veille. De la chambre de notre Airbnb à Caol, au nord de Fort William, une épaisse écharpe de brume dissimule Ben Nevis – ce n’est pas …

Parfois, il pleut en Ecosse. Pourtant, loin de ruiner des vacances, le temps capricieux du pays offre parfois de belles surprises, comme celle de découvrir Glen Coe sous un angle dramatique des plus spectaculaires. Si …

Début mai, mes parents ont débarqué en Ecosse – c’était leur première fois. J’avais envie de leur faire découvrir Edimbourg of course, mais j’avais également dans l’idée de leur montrer un petit bout du pays …

☝ Première étape de ma visite du château de Stirling : les jardins de la Reine Anne ! ღ Ça faisait longtemps que le château de Stirling faisait partie de la liste des châteaux que …

Mon amie Camille a le chic pour dénicher des endroits incroyables à explorer en Ecosse. Des lieux tellement beaux que tu as l’impression qu’ils cachent un secret et où tu ne serais pas surprise de …

Au détour d’une route dans le Fife, direction Falkland, Sarah et moi avons aperçu un panneau marron sur la route, qui indiquait que le « Scottish Deer Centre » se trouvait à proximité. Nous n’avions jamais entendu …

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite