Chroniques anglaises #94 : on est quel jour ? / Covid-19

par Ophélie G.
14 commentaires
Chroniques anglaises #94 : on est quel jour ?

Je sais pas vous, mais j’ai du mal à suivre le fil des jours. Je dois sans cesse vérifier quel jour nous sommes, parce qu’ils se ressemblent tous. J’ai vu passer un truc marrant en scrollant sur Facebook. Ça disait que cette année bissextile était particulière : un février de 29 jours, un mars de 300 et un avril de cinq ans. Ça m’a fait rire, parce que c’est un peu comme ça que je ressens le truc.

On est quel jour déjà ?

Pour le coup, je n’ai pas grand chose à raconter sur cette semaine. Je l’ai commencée pleine d’entrain, je la termine un peu moins motivée. Je note quand même quelques succès : j’ai écrit mon quota pour le NaNoWriMo tous les jours, j’ai suivi une série de webinars sur le SEO, j’ai avancé dans le jeu The Witcher 3, j’ai pris le temps de lire un peu. Grosso merdo, j’ai suivi le planning que je m’étais imposée en début de semaine, mais je vais le revoir pour la semaine prochaine si je veux continuer à être efficace. Bref, si vous avez des conseils / des articles à me suggérer pour augmenter mon niveau de productivité, faites-vous plaisir.

Cet aprem, je reçois mes courses – celles que j’ai commandées il y a deux semaines exactement (et ça tombe bien parce que je n’ai plus rien à manger). Pour ceux qui l’ignoreraient, il est possible de se faire livrer ses courses directement sur le palier – un service que j’utilise depuis des années, parce que c’est plus pratique. Sauf qu’en cette période de crise, il y a pas mal de trucs qui disparaissent des rayons entre le moment où tu valides ta commande et celui où tu la reçoies. J’ai reçu un email pour me dire ce qui allait être substitué : je vais rire.

Oh, j’ai failli oublié ! J’ai reçu un courrier du 10, Downing Street – une lettre du Prime Minister, Boris Johnson. C’est classe quand même.

Il paraît que c’est Pâques ce week-end

Est-ce que je suis dégoûtée de ne pas avoir pensé à acheter de chocolat pour ce week-end ? Oui. Mais non, je ne sortirai pas en acheter just for the sake of it. Pour une fois, je vais faire l’impasse.

Par contre, j’ai remis à jour le vieil article du blog qui traitait de ce sujet : comment les Britanniques fêtent-ils Pâques ?

C’est pas tellement différent de ce qu’il se passe en France, si ce n’est qu’aujourd’hui (Vendredi Saint) et lundi (Lundi de Pâques) sont des jours fériés au Royaume-Uni. Non pas que ça change quelque chose cette année, me direz-vous.

Les Hot Cross Buns, une tradition culinaire pour Pâques en Angleterre

Errances au parc et café entre voisins

J’ai profité de mon heure d’exercice quotidienne la semaine dernière pour aller me promener dans le parc en bas de chez moi. C’est un fabuleux terrain de balade : c’est très grand et il y a une partie cimetière très tranquille. J’y suis allée tôt, pour croiser le moins de monde possible. Pari réussi, nous devions être quatre à tout casser. Bien évidemment, je n’ai rien touché, j’ai lavé mes vêtements en rentrant – tout ça, tout ça. Depuis, je ne suis pas ressortie d’ailleurs.

Dans la partie cimetière que j’aime tant, il y a un Secret Garden – un petit passage super mignon. Surprise : il y avait des fairy doors, ces petites maisons de fées colorées… Mais je n’ai pas vu de fées !

Avec mes voisins, on continue à sortir sur le petit carré d’herbe devant chez nous (notre jardin si vous préférez), pour prendre un café. Tout en respectant les 2 mètres de sécurité entre nous. C’est un peu bizarre, mais c’est très sympa quand même. Surtout qu’en ce moment, les températures sont super agréables, notamment quand il n’y a pas de vent. Et dire que j’aurais dû être en Cornouailles si tout s’était passé comme prévu… Ce n’est que partie remise !

Throwback Friday

8 jours dans les Highlands écossais | Itinéraire, résumé & bonnes adresses

Il y a un an, j’étais en Ecosse pour un road trip d’une semaine avec deux amis. Après, j’étais restée à Edimbourg quelques jours et ça avait été fantastique. Je me suis replongée dans les photos cette semaine, en attendant de pouvoir y retourner (vite s’il vous plaît !).

Si vous avez envie de voyager en Ecosse, vous pouvez relire les articles suivants :

Le résumé d’une semaine de road trip, avec itinéraire et bonnes adresses

Deux randonnées à ne pas louper sur l’Île de Skye

La découverte du champ de bataille de Culloden Moor

Une randonnée autour du Loch Morlich

(Je précise que ces articles sont les prochains sur la liste des ravalements de façade, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’en occuper).

En parlant d’Ecosse, n’oubliez pas le 3ème Pub Quiz virtuel organisé par Sarah de French Kilt ! C’est ce soir, à 18h30 (heure française). Toutes les infos sur son blog.

J’espère que vous, ça va. Prenez-soin de vous, gavez-vous de chocolat, prenez des nouvelles de vos proches. Take care! x

Mais surtout, #StayHome!

(Ceci n’est pas un message du ministère de la santé, mais il n’empêche que c’est important de le répéter !)

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

14 commentaires

Marine 10 avril 2020 - 14:37

J’ai exactement le même truc… les jours j’arrive plus à suivre c’est dingue. Pour le reste je prends mon mal en patience 🙂

Répondre
Ophélie G. 10 avril 2020 - 14:43

Pareil. J’ai mon BuJo qui me sert à garder un rythme mais j’ai l’impression d’avoir plusieurs dimanches dans la semaine… x) xx

Répondre
Clem 10 avril 2020 - 15:06

C’est clair que les jours se ressemblent tous et c’est très bizarre ! Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà vendredi, j’ai l’impression qu’hier nous étions seulement lundi. Et j’avais complètement oublié que c’était Pâques ce weekend ! En vrai ça fait plusieurs jours que j’ai des cravings de chocolat et je désespérais de ne pas en avoir dans mes tiroirs mais ma belle mère a du aller faire des courses en vitesse aujourd’hui (on a reçu nos courses hier de Tesco mais y’avait pratiquement rien…) et elle m’a fait la surprise de m’en acheter un, j’étais tellement contente hahaha! Et évidemment, le bon vieux temps britannique, ça fait trois semaines qu’il n’a pas plu à Northampton et qu’on a grand soleil mais évidemment on ne peut pas sortir… Typique x)
J’espère que tu vas bien xx

Répondre
Ophélie G. 10 avril 2020 - 15:44

LA CHANCE ! Tu penseras à moi en mangeant ton chocolat..
Il fait gris depuis hier, mais pas une goutte à l’horizon ! C’est tellement ironique cette situation. xx

Répondre
Leslecturesdelauryssa 10 avril 2020 - 16:40

Pareil pour moi ! Les jours passent et se ressemblent.. 😉

Répondre
Ophélie G. 10 avril 2020 - 16:50

Une horreur ! J’espère que tout va bien pour toi. 🙂 xx

Répondre
Mariion2404 12 avril 2020 - 15:56

Le mois d’avril est très long tu as raison ! Moi j’attends demain soir que le président parle car il risque de faire des annonces je ne te cache pas que j’aimerais qu’il annonce la fin de l’année scolaire pour que les enfants, les parents et les profs soient tous fixés. Sinon pour le week-end j’ai mangé des kinder pour faire pâques !

Répondre
Ophélie G. 13 avril 2020 - 12:41

Mes parents me feront un compte-rendu de l’allocution présidentielle. C’est difficile de ne pas savoir, je suis d’accord avec toi.. J’espère que tes Kinders étaient bons ! xx

Répondre
Lucie 13 avril 2020 - 14:40

Pareil ici ! Je pers la notion du temps et tous les jours se ressemblent. Pour le moment, je suis en télétravail (on verra dans les semaines à venir…) donc au moins les journées sont occupées mais je me suis aussi fixé des objectifs, notamment d’utiliser notre heure de sport journalière pour aller courir histoire de prendre l’air un peu. Et finir mes chocolats de Pâques cette semaine 🙂

Répondre
Ophélie G. 14 avril 2020 - 12:49

Finir tes chocolats de Pâques, c’est un excellent objectif je trouve ! La semaine, j’arrive à m’organiser un semblant de routine (même si c’est les vacances scolaires), histoire de ne pas perdre la notion du temps mais qu’est-ce que c’est dur ! xx

Répondre
Fanny - Le jour où 13 avril 2020 - 22:16

J’espère que tu as passé un bon weekend de Pâques même sans chocolat… Je me demandais si ton école te demande de préparer des cours à distance jusqu’à la fin de l’année pour transmettre à tes élèves ou si tu n’as plus aucun boulot à faire ? En France, les profs doivent continuer à bosser et certains inspecteurs demandent même des rapports, histoire de les infantiliser encore plus et de bien montrer le manque de confiance… Dans la fac où je bosse dans l’Essex, ils gèrent très bien et sont hyper bienveillants. Ça fait plaisir.

Répondre
Ophélie G. 14 avril 2020 - 12:52

Pour le moment non, aucune directive pour préparer des cours à distance. C’est les vacances pendant encore une semaine, et je ne sais pas du tout comment ça va se passer après ça.. c’est le flou complet ! Ceci étant dit, mon école a très bien géré le début de la crise et je fais confiance au directeur pour prendre les décisions nécessaires au bien-être et à la sécuritué de tout le monde, staff et enfants. J’ai cru comprendre que la situation des profs en France était difficile à gérer au quotidien, ça me désole beaucoup pour ces profs qui en plus du travail, doivent s’occuper de leurs enfants… J’espère que tu vas bien. xx

Répondre
Fanny - Le jour où 14 avril 2020 - 19:09

Ça va bien merci. J’ai de la chance avec mon mini jardin et plein de chemin de balades autour de chez moi. J’ai encore du boulot pour quelques jours à un rythme tranquille. Après je ne sais pas trop ce qu je vais faire mais je sais que je serais payée et ça, c’est top ! Bon courage à ceux dont la situation économique se complique à cause de ce virus… Bonnes vacances à toi !

Répondre
Ophélie G. 15 avril 2020 - 10:47

Les mini-jardins, c’est tellement pratique ! Pareil niveau paie, j’ai pas à m’inquiéter alors je pense à tous ceux pour qui la situation financière est incertaine..
Bonne fin de semaine à toi ! xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite