Hello there!

par Ophélie
8 commentaires
A wee Friday blether : Hello there!

Hello there, long time no see! Il me tardait de pouvoir prendre le temps d’écrire quelques lignes pour A wee Friday blether. Cette semaine, je fais du cat-sitting pour deux amies, j’ai trimballé mes affaires d’une maison à l’autre – c’est fun, mais ça prend du temps. C’est devant un épisode de Our Planet (narré par le seul, l’unique Sir David Attenborough ♥) que je prends tranquillement le temps de vous raconter ma vie, as usual. J’espère que vous allez bien ?


En passant, je tiens à remercier les lectrices qui ont commenté le blog ces dernières semaines. Vos petits mots, en plus de me faire plaisir, donnent de la vie au blog ! Et merci aux lecteurs de l’ombre. ♥ N’hésitez jamais à rédiger un commentaire si quelque chose vous interpelle, vous fait réagir ou tout simplement si vous avez quelque chose à partager !


A wee Friday blether : Hello there!
Travailler sur le blog dans mon café préféré : Artisan Coffee, sur Leith Walk.

La vie de freelance, c’est comment ?

Depuis juin dernier, je me suis mise à mon compte. Je continue dans le social care, l’aide à domicile, mais sans passer par une agence comme ça a été le cas depuis septembre 2020. Ça fait déjà cinq mois que je travaille toute seule, c’est le bonheur absolu (ou presque) !

Bien sûr, être freelance dans ce genre de secteur ne donne pas une liberté absolue quant aux horaires / à la quantité de travail à fournir : je dois organiser mes journées en fonction des besoins des gens avec qui je travaille au quotidien. Mais j’aime quand même pouvoir gérer mes jours de travail plus ou moins comme je l’entends. Mes semaines sont en général assez similaires d’une semaine à l’autre. Ces derniers temps, j’ai fait beaucoup plus d’heures, dans la limite du raisonnable, pour pouvoir assurer les vacances que je prends la semaine prochaine. 

So far, les points positifs sont nombreux : des journées plus relax, une communication au top du top avec les familles (ce qui faisait largement défaut à ma boîte), des « clients » en or, deux journées off consécutives chaque semaine sans avoir à craindre de devoir être appelée pour remplacer un collègue absent.

Les points négatifs : devoir commencer à 7 heures tous les matins. 😀

Spooky Season at home! Mention spéciale pour cette jolie boîte de biscuits Marks and Spencer en forme de maison hantée, avec lumière qui vacille en prime ! 👻

Première gelée matinale à Edimbourg !

L’automne à Edimbourg, à deux pas de la maison. ♥

Retrouvailles entre amis : dîner à la Scotch Malt Whisky Society et Escape Game pour sorciers, gagné haut la main en 40 minutes !

Quand la pandémie tue toute notion sociale : les amis, c’est cool quand même.

Je sais que c’est le cas de pas mal de gens autour de moi : rencontrer des gens n’est pas la chose la plus aisée. Je suis assez socially awkward comme on dit ici, ce n’est pas évident pour moi de me retrouver entourée de gens. La pandémie ne m’a pas aidée à ce niveau-là, c’est devenu très (trop ?) confortable de rester à la maison. 

Toujours est-il que ces dernières semaines ont été placées sous le signe de retrouvailles avec des copains et amis pas vus depuis un moment, et ça m’a fait un bien fou. D’abord avec une ancienne collègue qui bossait dans la même école que moi à Scarborough. Je les ai traînés, elle et son mari, dans deux de mes bars préférés à Edimbourg – The Banshee Labyrinth et Legends (anciennement Opium pour les connaisseurs), deux endroits alternatifs de la vieille ville. La voir m’a fait plaisir bien évidemment, mais ça m’a également permis de réaliser à quel point j’ai bien fait de quitter cet établissement et Scarborough dans la foulée !

Puis, j’ai revu un couple d’amis rencontrés dès mon arrivée à Stamford, il y a déjà sept ans ! La distance n’aidant pas, je ne les avais pas vus depuis quelques années. Mais c’est clairement le genre d’amitié durable qui ne nécessite pas de se voir 24/7 pour que ça fonctionne. Et puis le meilleur pour la fin, un très bon ami – français cette fois – a quitté son Yorkshire d’adoption pour passer le week-end à Edimbourg.

Tout ça pour dire que j’avais vraiment oublié à quel point ça fait du bien de voir des gens. Pas n’importe quelles personnes hein, mais des amis, des proches, des gens qui comptent. ♥ Je l’écris là pour m’en souvenir, le jour où j’aurais envie d’annuler un café à la dernière minute à cause de l’anxiété sociale. 😀 Et il n’y a pas à dire, habiter à Edimbourg rend les choses plus faciles en matière de retrouvaille (visiblement, personne n’avait envie de venir me voir à Scarborough…).

Des news & du random !

★ Mathilde (les merveilleuses petites mains qui se cachent derrière Atelier Escapades) et son partenaire Jonathan ont créé leur marque de kilts faits-main : Auld Alliance Kiltmakers ! Leur site arrive bientôt mais en attendant, découvrez leur travail sur Instagram. ♥

★ Après avoir été récolter des fraises et des framboises à Craigies l’été dernier, dimanche j’y retourne pour cueillir ma citrouille à creuser ! Je n’avais encore jamais été dans un patch où tu peux récolter toi-même ce que tu veux, le fameux système du pick your own et j’avoue que je suis fan. Il faut dire que les confitures de fraises réalisées par Sarah avec les fruits que nous avons récoltés nous-mêmes sont divines.

★ Lecture en cours : The Lighthouse Witches de C. J. Cooke. Il s’agit d’une roman gothique dont l’intrigue se déroule en Ecosse. Fitting for the season, parfait pour la saison. Je vous fais un retour rapidement, savoir si ça vaut le coup ou non.

★ En parlant de saison, saviez-vous qu’il y a une étiquette Halloween sur le blog, pour retrouver tous les articles sur cette merveilleuse célébration ? Et si les balades insolites et gloomy vous intéressent, il y en a deux récents : les Magnificent Seven à Londres et une petite boutique farfelue à Callander, en Ecosse !

A l’approche d’Halloween, les grandes surfaces regorgent de pâtisseries un peu spooky !

Bon week-end et à mardi pour un nouvel article !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Rachel 23 octobre 2021 - 06:17

Toujours un vrai plaisir de te lire et tes photos juste magnifiques

Répondre
Ophélie G. 23 octobre 2021 - 09:02

Merci Rachel ! ❤️ x

Répondre
Camille 23 octobre 2021 - 17:39

Super article, qui me fait soupirer, une fois de plus, de ne plus être en Ecosse… mais c’est la vie ! J’adore ta déco d’Halloween (et toutes tes plantes vertes !). C’est compliqué, les problématiques sociales, parce qu’on s’est tous repliés sur nous-mêmes tout en en souffrant. Pour ma part, je sais que j’ai vraiment besoin d’être seule, beaucoup, mais aussi de voir des gens régulièrement. Pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine. Je reste une introvertie, mais j’ai vraiment souffert des restrictions sociales… L’automne est sublime aussi en France, ça me réconforte un peu 😉 Bises !

Répondre
Ophélie G. 25 octobre 2021 - 11:43

J’imagine à quel point ça peut te manquer.. Mais tu reviendras !
Il me manque plus que la citrouille creusée, ça arrive dans la journée je pense ! Je suis allée la cueillir hier dans un Pumpkin Patch.
Je n’ai pas spécialement ressenti le manque de voir des gens au début de la pandémie.. Scarborough était pas tip-top en temps normal pour se faire des amis. Mais à Édimbourg, c’est vraiment un ressenti différent et je suis compte de pouvoir sortir de ma zone de confort sociale. 🙂 x

Répondre
Catherine 23 octobre 2021 - 20:09

Ca fait plaisir de voir que ton travail et ton nouveau statut te conviennent et présentent plus d’avantages que d’inconvénients.
Je ne suis pas très branchée Halloween mais les enfants grandissant, il y a débat à la maison pour savoir si on se cache comme les années précédentes ou si on participe. On a encore une semaine pour décider.
Bon dimanche !

Répondre
Ophélie G. 25 octobre 2021 - 11:44

Merci Catherine ! Vous avez avancé dans votre décision ? Pour ma part, je fête toujours halloween ! Cette année sera un peu différent mais hors de question de passer à côté de la décoration de la maison. 😀 x

Répondre
Ludivine 27 octobre 2021 - 15:12

La pâtisserie donne envie !!

Vivant souvent loin de mon entourage familial et amical, j’apprécie particulièrement les relations où l’on n’a pas besoin de se voir régulièrement pour maintenir le contact et partager de temps en temps.

Photos superbes 🙂

Répondre
Ophélie G. 5 novembre 2021 - 20:53

Les pâtisseries de ce café sont à tomber. 😀
Quand tu vis loin de toute façon, tu n’as pas tellement le choix…
Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ! Bises !

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite