Explorons l’Angleterre virtuellement !

par Ophélie G.
10 commentaires
Explorons l'Angleterre virtuellement !

C’est avec un pincement au cœur que j’ai rayé toutes les escapades prévues entre mars et cet été dans mon bullet journal. Ce n’est que partie remise, fort heureusement ! Pour éviter que la morosité et l’ennui total nous dévorent, ça vous dit de visiter l’Angleterre virtuellement ? Installez-vous confortablement dans votre coin favori du canapé, préparez-vous une tasse de thé et quelques douceurs britanniques, et explorons !

Explorer l’Angleterre virtuellement : ma sélection de 10 activités à faire chez soi !

Visit England a listé plus de 50 activités à faire en ligne pour découvrir l’Angleterre virtuellement, sans quitter le confort du canapé. J’ai fait le tri pour vous, mais la liste complète est à retrouver sur leur site. Ce billet a une obsolescence programmée : je ne suis pas sûre que les sites internet en question fonctionnent encore après le confinement. Mais pour l’heure, il est temps de voyager, d’explorer et de découvrir l’Angleterre virtuellement !

1. Faites votre exercice quotidien à Hyde Park et aux Kensington Gardens

Errer à Hyde Park, Londres

Probablement un de mes endroits préférés dans la capitale anglaise : les parcs royaux Hyde Park et Kensington Gardens, au cœur de la ville ! Ils sont immenses, et c’est un vrai plaisir d’errer tranquillement dans les allées. Toutes les saisons sont bonnes pour ça, mais j’admets avoir une préférence pour le printemps, mais surtout pour l’automne, quand les arbres se parent de leurs feuillages dorés !

Se promener dans les parcs

2. Cherchez les œuvres de Banksy

Trouvez les oeuvre de Banksy

Est-il vraiment nécessaire de présenter le formidable Banksy ? Si son nom ne vous dit rien, je suis sûre que certaines de ses fresques murales vous sont familières ! Cherchez sur le net pour voir ce dont je parle, mais je mettrais ma main à couper que vous le connaissez. Bon, si vous insistez, je vais quand même le présenter… C’est un artiste de rue anonyme anglais, qui est actif depuis les années 1990. Il a réalisé son oeuvre la plus récente chez lui, en transformant sa salle de bain en terrain de jeu pour ses rats.

Trouvez les 12 pièces murales de Banksy à Bristol et à Londres

3. Retournez à l’époque des Romains à Bath

Retournez à l'époque des Romains à Bath

Bath faisait partie de ces endroits à visiter avant l’été – c’est malheureusement repoussé à une date ultérieure. Peu importe, j’ai quand même pu visiter les célèbres thermes romains de chez moi ! Ce n’est évidemment pas la même chose que de les voir en vrai, mais ça m’a donné un bel aperçu ! Avant d’être utilisés comme thermes par les Romains au Ie siècle de notre ère, les Celtes honoraient la déesse Sulis (l’équivalent de la déesse romaine Minerve) à cet endroit. Un lieu chargé d’histoire donc !

Explorez les thermes romains à Bath

4. Visitez les demeures de Shakespeare et de sa famille à Stratford-upon-Avon

Découvrir Stratford-upon-Avon

Starford-upon-Avon, c’est une ville que j’ai beaucoup aimée quand j’y suis allée il y a quelques années. Le célèbre dramaturge anglais William Shakespeare y est né et y a vécu toute sa vie. Il y a plusieurs maisons à visiter, et toutes sont chargées d’histoire. Six d’entre elles sont à explorer virtuellement, pour vous donner un avant-goût d’une visite future peut-être !

Explorer les demeures familiales

5. Plongez dans l’exposition Harry Potter A History of Magic

A History of Magic, British Library

La British Library de Londres propose d’explorer les merveilles de son exposition dédiée à l’univers de Harry Potter : A History of Magic ! Cette expo est vraiment riche et s’intéresse à tout un tas d’aspects de l’univers du sorcier à lunettes. Découvrez les spécificités de l’herbologie, de l’alchimie ou même des potions à travers des articles, des croquis et des ouvrages.

Plongez dans l’exposition A History of Magic

6. Percez le secret des pierres levées de Stonehenge

Stonehenge, Angleterre

Avouez que Stonehenge est sur votre to-do list en Angleterre ! En tout cas, c’est sur la mienne ! Depuis que j’ai découvert les pierres levées d’Avebury, j’ai fort envie d’aller faire un tour du côté de Stonehenge. Il faut dire que le lieu a de quoi intriguer… Ça tombe bien, English Heritage (qui gère le site) propose de l’explorer virtuellement, en attendant de pouvoir le rouvrir au public.

★ Faites un tour à Stonehenge

7. Faites le tour des pièces de la Burghley House

La Burghley House, Angleterre

Si vous suivez le blog depuis ses débuts, vous aurez déjà entendu parler de la Burghley House des dizaines de fois. Située à Stamford où j’ai vécu trois ans, je connais bien l’endroit : la demeure, mais aussi ses merveilleux jardins. En attendant de mettre à jour les vieux articles à ce sujet, je vous invite à découvrir différentes pièces en photo (vidéo ?) 360°.

Explorez la Burghley House à Stamford

8. Remontez la nef de la cathédrale de Lincoln

Lincoln Cathedral, Lincoln

Je vous ai parlé de Lincoln la semaine dernière, en vous proposant un city guide de la ville. Et bien maintenant, vous pouvez vous promener à l’intérieur de sa majestueuse cathédrale via une application. C’est gratuit et disponible sur Android et Apple Store. C’est fun, et ça fait passer le temps.

Promenez-vous dans la cathédrale de Lincoln

9. Choisissez un musée à explorer

Natural History Museum

Niveau musée, vous avez l’embarras du choix ! Plusieurs d’entre eux ont ouvert leurs portes virtuelles, mais j’en ai choisi quelques uns pour vous : le Musée d’Histoire Naturelle à Londres, le Musée International de l’Esclavage à Liverpool, étudier les momies du British Museum à Londres, le Musée des Transports de Londres ou encore le Musée de Manchester.

10. Assistez à une représentation théâtrale via le National Theatre de Londres

Frankenstein au National Theatre de Londres

Vous avez toujours rêvé d’assister à une représentation théâtre à Londres sans jamais en avoir eu l’occasion ? Ça tombe bien ! Dans le cadre de son programme National Theatre At Home, le célèbre théâtre londonien propose de visualiser les deux versions de Frankenstein gratuitement depuis YouTube !

Filmé en 2011, plus de 800 000 personnes ont déjà vu ces deux pièces à travers le monde ! C’est Danny Boyle qui l’a réalisée (Trainspotting, Slumdog Millionaire) et les personnages principaux sont joués par le génialissime Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange) et Jonny Lee Miller (Elementary, Trainspotting).

Dans une version, c’est Benedict Cumberbatch qui joue Frankenstein pendant que Jonny Lee Miller joue la créature et dans l’autre version, ils échangent leurs rôles !

👉 La version avec Benedict Cumberbatch en créature est disponible jusqu’au 7 mai, 19h.

👉 La version avec Jonny Lee Miller en créature est disponible jusqu’au 8 mai, 19h.

Des suggestions à ajouter à cette petite sélection ?

Laquelle vous avez préféré ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

10 commentaires

Axelle 5 mai 2020 - 15:12

Merci pour toutes ces ressources !

Répondre
Ophélie G. 5 mai 2020 - 18:16

Bonnes découvertes ! xx

Répondre
aurelie@travelingaddress 5 mai 2020 - 16:40

Je file voir l’exposition sur Harry Poter! J’avais voulu la voir lorsque j’étais à Londres mais toutes les places étaient déjà vendues!

Répondre
Ophélie G. 5 mai 2020 - 18:16

Excellent choix !! xx

Répondre
Clem 5 mai 2020 - 21:09

Super chouette comme idée ! L’autre jour avec l’amoureux, on a profité d’un tour virtuel de Rome grâce à la University of Reading et c’était bien chouette, c’est génial que l’on puisse avoir accès à de la culture de cette façon. C’est dommage que ça ne soit pas le cas tout le temps (même si je comprends pourquoi bien sûr). Je vais aller voir l’expo Harry Potter tout de suite, ça m’intéresse bien !
J’espère que tu vas bien, des bisous xx

Répondre
Ophélie G. 6 mai 2020 - 18:24

En plus, ça permet à ceux qui n’ont pas forcément les moyens ou le temps de voyager de le faire de chez eux ! Et ça donne quand même envie d’aller voir ça de plus près sur place donc c’est cool pour tout le monde. 🙂
J’espère que tu aimeras l’expo (c’est ma visite du week-end !). J’espère que tout va bien pour toi aussi. xx

Répondre
Clementine Tangerine 17 mai 2020 - 18:45

Hey, d’ailleurs… tu vas participer au live du solstice d’été à Stonehenge ? ☺ ♥
 
PS : ce n’est pas du tout l’Angleterre, mais moi, je passe beaucoup de temps à regarder les macareux sur les Shetland. ♥

Répondre
Ophélie G. 18 mai 2020 - 12:31

Evidemment que je vais y participer ! On pourra même le faire ensemble via Discord, qu’en dis-tu ?
Ohh, ça me tente bien ça, merci ! J’ai appris qu’il y a des macareux à une vingtaine de minutes de voiture de chez moi ! J’attends la fin du bordel pour aller voir ça de plus près. xx

Répondre
Clementine Tangerine 19 mai 2020 - 16:04

Ouuuuui, avec grand plaisir ! ♥

Et oui, il y a des macareux pas loin de chez toi. Chanceuse, va. xx

Répondre
Ophélie G. 19 mai 2020 - 17:55

Faudrait-il encore pouvoir y aller.. 😀 xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite