Follow:
Angleterre

3 restaurants végétariens à Londres

3 restaurants végétariens

Location: Londres, Greater London

Une fois n’est pas coutume, on va parler restaurants en Angleterre ! Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis végétarienne (ni viande, ni poisson). Mon amie Sandra (Cake&Whisky), à qui je rends régulièrement visite à Londres, adore manger au restaurant et se fait donc une joie de dénicher de nouvelles adresses. Et quand je vais la voir, il y a toujours un restaurant végétarien différent qu’elle veut essayer. Aujourd’hui donc, je vous propose une sélection de trois restaurants végétariens (vegan et gluten-free aussi) au cœur de la capitale anglaise.

Mildreds

Mildreds

C’est le premier où nous sommes allés, Sandra, V. et moi, quand je débarquais tout juste en Angleterre, en septembre 2014. Établi en 1988 et situé dans le chouette quartier de Soho, c’est un endroit très populaire. On ne peut pas réserver de table, ce qui oblige souvent à patienter, tout en sirotant un merveilleux cocktail (il y a pire, comme moment d’attente). C’est aussi parce que ce restaurant est petit, et ne peut accueillir qu’une quinzaine de personnes à la fois. Du coup, on ne se sent pas trop envahi par la foule au moment de manger.

Vous allez vite le voir, je ne suis pas douée du tout quand il s’agit de prendre de la nourriture en photo. Mais ce qui importe, c’est que c’était bon, pas vrai ?

Mildreds Mildreds Mildreds

Après tout ce temps, impossible de me souvenir ce qu’on avait choisi en entrée (et ça a bien évidemment disparu du menu). Par contre, en plat principal, on avait choisi le Polish Burger (betterave, haricots blancs et aneth dans du pain focaccia, servi avec de la laitue, de la mayonnaise, du chou et du fromage végétalien) et un curry du Sri Lanka (un curry de patate douce avec des noix de cajous rôties, du riz basmati aux pois et un sambal noix de coco/tomate).

Autant vous dire que ce qu’on mange dans ce restaurant est incroyablement bon, et on avait découvert des saveurs absolument délicieuses.

The Gate

The Gate

Il y a plusieurs restaurants The Gate à Londres, mais c’est à celui d’Islington que nous avons dîné un soir d’avril. Celui-ci a été ouvert en 1989, et la nourriture, d’inspiration française et italienne, y est vraiment bonne – bien que moins recherchée que celle de Mildreds. Le service était vraiment chouette, et on a passé une super soirée.

Note : les photos, qui sont absolument incroyables, sont celles de Sandra. Je vous invite à aller lire son article sur ce restaurant.

The Gate The Gate

Comme on avait super faim, on a pris deux entrées à partager. Les Mediterranean Peppers, des poivrons fourrés avec de l’artichaut, des noisettes, de l’ail rôti et servi avec une tapenade d’olives noires et du pesto, étaient franchement délicieux, même si les poivrons sont loin d’être mes légumes préférés. Pour être honnête, j’ai largement préféré la Three Onion Tart : poireaux et échalotes cuites avec de la crème fraîche sur une pâte au fromage, recouvert d’oignons rouges caramelisés. Une tuerie, si vous voulez mon avis.

The GateThe GateThe Gate

Pour les plats principaux, on avait choisi trois plats différents, histoire de pouvoir goûter plein de choses. Pour ma part, j’avais choisi le Wild Mushroom Risotto Cake, un risotto de champignons servi avec de la sauce aux champignons et de la roquette. C’était franchement super bon : le risotto était crémeux à souhait, et l’ensemble n’était pas super lourd. Sandra avait opté pour les Broccoli Flower Ravioli, des raviolis fourrés au brocolis et servis avec une purée de potiron au wasabi, ainsi qu’une sauce salsa à l’aubergine et à la châtaigne. Quant à V., il avait arrêté son choix sur l’Aubergine Schnitzel, des aubergines grillés et accompagnées de cheddar fumé, de pesto, de tomates et poivrons rouges grillés. Autant vous dire que ces trois plats étaient incroyablement bons. Notons aussi qu’ils étaient suffisamment copieux pour qu’on refuse un dessert. 😉

Ethos

Ethos

Ethos, c’est le petit dernier en date. Ce restaurant est un peu différent des autres, puisqu’il s’agit principalement d’un buffet : les entrées et desserts sont à la carte, mais le choix du plat revient au client. Pour faire simple, il y a un énorme buffet qui regorge de plats différents : chacun choisit son assiette (petite ou grande), et la remplit de ce qu’il veut manger. Puis on passe à la caisse où une serveuse pèse le tout et ajoute le montant à l’addition. C’est aussi simple que ça. J’ai adoré ce principe, parce que ça permet de tester plein de plats différents. C’est d’ailleurs difficile de vous dire tout ce qu’on a goûté, parce qu’on a pris plein de petites choses (le gratin dauphinois était super bon). Mais vous pouvez avoir un aperçu en images (retour aux photos pourries, l’éclairage était vraiment nul) ! En guise de desserts, Sandra a pris un cheesecake aux fruits rouges tandis que j’ai opté pour un gâteau au chocolat gluten-free. Pour être honnête, je ne pense pas avoir mangé meilleur gâteau que celui-ci : il était moelleux à souhait, mais surtout, il était super léger.

Ethos Ethos

Une bonne adresse végétarienne à me conseiller sur Londres ?
Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply Marion

    Tout, mais absolument tout me donne faim !

    20 novembre 2015 at 16:14
    • Reply Ophélie G.

      Parfait ! C’était le but ! 😀 xx

      21 novembre 2015 at 10:48
  • Reply Sandra

    Un jour quand on sera riches, on ira à Black Vanilla!!

    Sandra x

    20 novembre 2015 at 18:07
    • Reply Ophélie G.

      Rien que le nom me fait saliver ! xx

      21 novembre 2015 at 10:50
  • Reply Tiphaine

    Miam ! Londres est sur ma liste « must see » 2016, j’en prends bonne note !

    21 novembre 2015 at 16:36
    • Reply Ophélie G.

      Si jamais tu en essayes hein, n’oublies pas de me dire ce que tu en penses hein ! xx

      21 novembre 2015 at 18:30

    Laisser un commentaire