Le soleil semble s’être définitivement installé en Angleterre, et avec mes colocs, nous en profitons pour explorer la région. Comme nous partons dans pas super longtemps, nous essayons de profiter du temps qu’il nous reste à passer toutes les trois. Il y a quelques semaines, nous devions aller passer une journée à Audley End, mais une mauvaise gestion d’emploi du temps a tout compromis (oui, nous avons des emplois du temps de ministres :D). Cependant, nous nous sommes rendu compte qu’il ne suffit pas d’aller très loin pour apprécier la campagne anglaise.
Il y a quelques jours, on a donc suivi un des walking paths qui entourent Stamford, pour aller à Easton on the Hill. Ce petit village est situé dans le Northamptonshire (oui, dès qu’on sort de Stamford, on sort aussi du Lincolnshire ahem). Quand je dis petit village, c’est vraiment petit : un peu moins de 1000 habitants. Un peu comme mon village en France.
Nous avons traversé d’immenses champs aux couleurs extraordinaires et éclatantes. Partout, du jaune fluo, du vert, du bleu. Absolument ravissant !
Arrivées à Easton on the Hill, nous avons commencé par découvrir la petite église, qui était ouverte et déserte. Nous avons flâné entre les tombes. Ça fait toujours très glauque quand je dis ça, mais je suis fascinée par les cimetières. C’est paisible et silencieux. Celui-ci était particulièrement joli. Malgré l’entretien et l’herbe récemment coupée, de nombreuses fleurs sauvages poussaient ça et là pour un effet des plus agréables !
Easton on the Hill est véritablement un endroit bucolique et pittoresque (les deux mots préférés de mes élèves). Les maisons sont en pierres apparentes, et les façades sont recouverts de fleurs. L’odeur des glycines était particulièrement présente ce jour-là, et très entêtant. Nous avons longuement déambulé dans les rues, impressionnées par la tranquillité et le charme de ce village typiquement anglais.
Nous avons vraiment joué les exploratrices – qui pouvait se douter qu’un endroit pareil se cachait si près de Stamford ! Après un arrêt dans un pub, trop mignon pour un grand verre de jus d’orange frais, nous sommes rentrées à Stamford, toujours sous un grand soleil, accompagné d’une légère brise qui s’était levée.
J’aime ce genre d’escapade en pleine nature, qui vous fait découvrir des trésors dont je ne soupçonnais même pas l’existence.. Et à seulement quelques miles de la maison !
6 commentaires
Je me suis dit la même chose ! *-* xx
Waouh ! C'est la campagne anglaise comme on l'imagine. J'adore !
Oui, c'est vraiment un village ravissant ! Et le jus d'orange était top ! xx
J'adore! Les photos donnent vraiment envie d'etre dans ce petit village!
Merci beaucoup !
En ce qui concerne les cimetières, ils sont tellement paisible.. J'aime y aller pour bouquiner, ou juste être seule ! xx
Wow ! J’adore toutes tes photos, elles sont magnifiques.
Moi aussi j’aime bien les cimetières, je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien quand je passe à l’intérieur d’un cimetière.