Easton on the Hill : Escapades à la campagne

22 mai 2015

Le soleil semble s’être définitivement installé en Angleterre, et avec mes colocs, on en profite pour aller explorer la région. Comme on part dans pas super longtemps, on essaye de profiter du temps qu’il nous reste à passer toutes les trois. Il y a quelques semaines, on devait aller passer une journée à Audley End, mais une mauvaise gestion d’emploi du temps a tout compromis (oui, nous avons des emplois du temps de ministres :D). Cependant, on sait rendu compte qu’il ne suffit pas d’aller très loin pour apprécier la campagne anglaise. Il y a quelques jours, on a donc suivi un des walking paths qui entourent Stamford, pour aller à Easton on the Hill. Ce petit village est situé dans le Northamptonshire (oui, dès qu’on sort de Stamford, on sort aussi du Lincolnshire ahah). Quand je dis petit village, c’est vraiment petit : un peu moins de 1000 habitants. Un peu comme mon village en France.

Je ne le redirais jamais assez, le printemps est vraiment ma saison préférée ! On a traversé d’immenses champs aux couleurs extraordinaires. Partout, du jaune fluo, du vert, du bleu. Absolument ravissant !

Escapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagne

Arrivées à Easton on the Hill, on a commencé par découvrir la petite église, qui était ouverte et déserte. On a flâné entre les tombes. Ça fait toujours très glauque quand je dis ça, mais je suis fascinée par les cimetières. C’est paisible et silencieux. Celui-ci était particulièrement joli. Malgré l’entretien et l’herbe récemment coupée, de nombreuses fleurs sauvages poussaient ça et là pour un effet des plus agréables !

Escapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagne

Easton on the Hill est véritablement un endroit charmant. Les maisons sont en pierres apparentes, et les façades regorgent de fleurs et de branchages. L’odeur des glycines était particulièrement présente ce jour-là, et très entêtant. On a longuement déambulé dans les rues, impressionnées par la tranquillité et le charme de ce village typiquement anglais. On a vraiment joué les exploratrices – qui pouvait se douter qu’un endroit pareil se cachait si près de Stamford ! Après un arrêt dans un pub, trop mignon pour un grand verre de jus d’orange frais, on est rentrées à Stamford, toujours sous un grand soleil, accompagné d’une légère brise qui s’était levée.

J’aime ce genre d’escapade en pleine nature, qui vous fait découvrir des trésors dont je ne soupçonnais même pas l’existence..

Escapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagneEscapades à la campagne

Comments (6)

  • Jessica M.

    22 mai 2015 at 15:30

    Wow ! J’adore toutes tes photos, elles sont magnifiques.
    Moi aussi j’aime bien les cimetières, je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien quand je passe à l’intérieur d’un cimetière.

  • Ophélie G.

    22 mai 2015 at 15:31

    Merci beaucoup !
    En ce qui concerne les cimetières, ils sont tellement paisible.. J'aime y aller pour bouquiner, ou juste être seule ! xx

  • Les Vadrouilles de Chacha

    22 mai 2015 at 17:04

    J'adore! Les photos donnent vraiment envie d'etre dans ce petit village!

  • Ophélie G.

    22 mai 2015 at 17:05

    Oui, c'est vraiment un village ravissant ! Et le jus d'orange était top ! xx

  • Marion

    26 mai 2015 at 10:06

    Waouh ! C'est la campagne anglaise comme on l'imagine. J'adore !

  • Ophélie G.

    26 mai 2015 at 10:06

    Je me suis dit la même chose ! *-* xx

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Balades à Peterborough

Balades à Peterborough

20 mai 2015

Article suivant

Glastonbury : la tombe du roi Arthur, le puits magique et la hippie attitude

Glastonbury : la tombe du roi Arthur, le puits magique et la hippie attitude

2 juin 2015