Follow:
Angleterre

Une première visite à Cambridge

Cambridge

Location: Cambridge, Cambridgeshire

Bien évidemment, Lisa et moi n’avons pas échappé à l’interview pour la demande du National Insurance Number. L’intendante de l’école des filles s’est chargée se nous prendre rendez-vous. Hier donc, c’était la raison officielle de notre venue à Cambridge. Après une heure de train, il nous a fallu 45 minutes de marche pour arriver sur Chesterton Road, où se situe le Jobcenter Plus.

Pour l’entretien, il fallait simplement un passeport et un justificatif de domicile. Quelques questions plus tard, c’était bouclé (la nana m’a quand même demandé si Lisa était mon épouse..). On allait sortir quand on a rencontré deux autres assistants, un Français et un Allemand, avec qui on a papoté un peu avant d’échanger numéros de portable et autres, au cas où on voudrait se revoir dans la journée.

Faire du punting sur la rivière Cam

S’il y a bien une chose à faire quand on se rend à Cambridge, c’est du punting. Le punt, c’est une espèce de barque très plate que l’on fait avancer à l’aide d’une perche. Ainsi, on peut découvrir les différents bâtiments collégiaux par-derrière, en longeant la rivière Cam. Impossible de passer à côté, les gens qui font la promotion de cette petite attraction sont partout dans la ville. On peut choisir de le faire accompagné d’un guide ou bien tout seul. L’avantage du guide, c’est qu’il a plein d’anecdotes à raconter sur les différents collèges et sur la ville en général.

C’est confortablement installées dans l’une des petites barques, avec quatre autres touristes et le guide, que Lisa et moi avons entrepris cette petite balade. Nous avons descendu la rivière afin de voir les différents collèges de Cambridge (à savoir que les collèges, ce sont des universités, et qu’il y en 31 aujourd’hui). Nous avons donc vu Magdalene College, St John’s College, Trinity College, Clare College, King’s College, Queen’s College. Deux fois puisqu’il a fallu revenir au point de départ.

On a également vu The Bridge of Whispers (le Pont des Soupirs local), qui mène de la salle d’examen à la salle des résultats (petite référence au pont éponyme de Venise), ainsi que The Mathematical Bridge, un pont qui, à la base, n’était qu’en bois et qui ne tenait que grâce à une logique mathématique, mais que les élèves ont démonté pour en comprendre le mécanisme (sans succès, puisqu’il est maintenant maintenu par des boulons), une bibliothèque qui a la forme du Titanic brisant les vagues, et autres merveilles. Le temps était absolument parfait, on a vraiment eu de la chance.

Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge

Se promener dans les rues

Après notre tour en barque, nous avons rejoint les garçons rencontrés plus tôt pour le déjeuner, dans un Wetherspoon près du Jobcenter. A la base, ils devaient rentrer chez eux juste après leurs interviews, mais ils ont décidé de rester avec nous. On s’est baladés de l’autre côté des bâtiments. Au programme, petit tour vers la Round Church, puis dans un magasin de bonbons (miam miam), Trinity College et pause café en attendant que l’averse se termine.

Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge Une première visite à Cambridge

Cambridge a été une très jolie découverte, et je suis ravie d’avoir dû m’y rendre pour obtenir ce fameux NIN tant réclamé. Il me tarde d’y retourner et d’en continuer l’exploration !

Vous êtes déjà allé à Cambridge ? C’était comment ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire