L’automne, c’est la saison propice aux longues balades dans les champs. La nature se pare de ses plus jolies couleurs. Néanmoins cette année, on dirait que ces jolies couleurs tardent un peu à faire leur entrée… Cela ne m’empêche pas de multiplier les balades. De Ketton, il y a plein de petites chemins de marche, des public footpaths, qui permettent d’aller explorer les environs et de découvrir de superbes paysages. Quand je n’ai rien de prévu le weekend, j’enfile ma vieille paire de Vans et je laisse mes pas me porter au gré de leurs envies. C’est une mauvaise idée les Vans, ça prend vite la flotte. Mais passons.
Ce weekend-là, le temps était plutôt clément. Le ciel dégagé était d’un bleu limpide et il faisait bon pour une journée d’octobre. Sec et frais, tout ce que j’aime. C’est du côté de la cimenterie que je suis allée cette fois-ci, accompagnée de mon amie Sandra.
Parce que si Ketton n’est qu’un village anglais parmi tant d’autres, il y a une gigantesque cimenterie à l’entrée. Je n’exagère pas. Elle est aussi grande en taille qu’elle l’est en importance. En effet, elle produit environ un dixième du Portland Cement (le type de ciment le plus répandu ici) du Royaume-Uni. Si je vous raconte cette anecdote, c’est que ça a de l’importance sur la topographie des lieux.
Des paysages inattendus autour de Ketton
Parce que si l’on suit le petit sentier qui s’enfonce entre les champs du côté de l’usine, les paysages sont plutôt insolites. Aux immenses champs qui semblent à l’abandon viennent s’ajouter les carrières exploitées par l’usine. De petites étendues d’eau viennent casser les grands espaces rocailleux creusés par la main de l’homme (ou plus vraisemblablement par des machines) viennent s’ajouter des sortes de petits lacs. Il y avait d’ailleurs des libellules partout le long du sentier.
De part et d’autre du sentier, ce paysage pour le moins surprenant, s’allonge à perte de vue. Ce qui donne des paysages pour le moins singuliers. Ils nous ont fait penser à une autre planète, dans une atmosphère un peu apocalyptique.
On voit ça ensemble ?
14 commentaires
C’est vraiment super joli! J’adore *-*!
Merci ! ♥
Je me suis dit exactement la même chose, mais où est passé l’automne ? Pas assez de feuilles rouges et oranges et le temps qui avec à Londres non plus….
Bon, j’admets que ça a bien changé depuis cet article.. J’ai enfin mes jolis feuillages d’automne, ça fait du bien ! 😀 xx
L’un des avantages de vivre à la campagne, ou pas loin : en ville, pouvoir mettre ses chaussures (pas des Vans pour moi :D) et aller marcher tranquillement loin du tumulte de la ville, ça manque…
Je comprends.. Après, de plus en plus de villes ont de jolis parcs. C’est pas pareil, bien sûr, mais c’est toujours ça.. xx
C’est vrai que c’est particulier! Cela rajoute de l’étrange au paysage de la campagne…
Vivement de voir tes autres balades! J’ai un faible pour la campagne anglaise <3 surtout si la promenade se termine avec une dégustation de scones!
Je suis carrément pour la dégustation de scones après une jolie balade à la campagne ! 😀 xx
Ces paysages sont pleins de douceur et de romantisme…
Je suis ravie qu’ils te plaisent. 🙂 xx
Mangifiques photos! C’est vrai que la campaigne anglaise a l’automne est vraiment magnifique! 🙂
Merci ! :X xx
Oh c’est clair que ça donne des paysages un peu chelou durant la balade ! 🙂
T’as vu ça ?! xx