City Guides

Parce que le Royaume-Uni ne se résume pas uniquement à Londres, sa capitale, je vous invite à découvrir quelques city guides, en Angleterre et en Ecosse. Il y a beaucoup de grandes métropoles à explorer, mais également des villes plus modestes mais qui gagneraient à être plus connues. La plupart sont accessibles en train depuis la capitale anglaise et sont parfaites pour un week-end, seul ou entre amis.
Pour ne citer que quelques exemples, je retiens Oxford et Cambridge pour leurs universités, Leeds et Manchester pour le savant mélange de modernité et d’industriel, York et Édimbourg pour le côté historique. 

Je ne pense pas qu’il soit possible de découvrir toutes les facettes qu’une ville telle que Londres a à offrir. Je ne compte même plus mes passages dans la capitale anglaise et pourtant, chaque visite …

Ayant habité trois ans dans le Lincolnshire, il aurait été dommage de passer à côté de la ville qui a donné son nom à la région : Lincoln. J’y suis allée à de nombreuses reprises, …

Il y a quelque chose de fascinant derrière le nom de cette ville, Cambridge. J’aurais adoré être étudiante dans une ville comme celle-ci, dont la vie tourne littéralement autour des grandes bâtisses universitaires. Je m’imaginais …

Leeds ne m’avait jamais attirée. J’y suis pourtant allée à de nombreuses reprises, mais sans jamais avoir envie de l’explorer. Là, c’était différent. J’avais pris quelques notes des incontournables de la bille et c’est de …

Fin août, j’ai passé une merveille journée en famille à Liverpool. Elle commençait plutôt moyen, entre les bouchons sur la route et la pluie torentielle qui s’éclatait à grosses gouttes sur le pare-brise de la …

Manchester n’a jamais figuré sur ma liste des must-sees en Angleterre. J’imaginais la ville trop industrielle, trop fade, trop peuplée. Il m’a fallu deux jours pour tomber sous son charme.

Vingt-quatre heures pour jouer les touristes à Londres, c’était le pari un peu fou lancé avec ma frangine et sa copine. Cette dernière n’ayant jamais mis les pieds en Angleterre, il fallait impérativement lui faire …

La première fois que je suis allée à Nottingham, il faisait froid. C’était un week-end de novembre, et j’y étais allée avec mes colocs pour… un concert de James Blunt. Il y avait le marché …

S’il y a une chose qui m’étonne toujours, c’est ce que pensent les gens de Glasgow après l’avoir visitée. Reviennent souvent les moche, les gris ou même encore sans intérêt. Et le plus souvent, c’est la …

  • 1
  • 2

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite