Ça fait plusieurs jours qu’une épaisse brume recouvre la campagne anglaise. Dans le genre, film d’horreur hein ! Difficile par ce temps de trouver la motivation d’aller se balader, d’autant plus qu’il fait un froid de canard. Je ne m’en plains pas, bien au contraire ! J’adore le froid hivernal, mais surtout quand je suis chez moi. Pour parer à ce manque incroyable de lumière (je ne vais pas vous mentir, je dois allumer les lumières quasiment toute la journée), je voulais vous parler d’une petite balade faite au cours de l’automne dans un petit village appelé Easton-on-the-Hill. C’est un véritable contraste avec le temps d’en ce moment !
Retour aux jolies couleurs automnales, donc ! Ces couleurs qui m’émerveillent d’une année sur l’autre, tant elles sont chatoyantes. Alors si en plus, le ciel est d’un bleu sans nuage, c’est absolument parfait. Le contraste entre les incroyables nuances de couleur des feuillages et l’aplat de bleu ciel était vraiment dingue ce jour-là !
Je n’en dis pas plus, et je vous montre ça en images !
Pourquoi Easton-on-the-Hill ?
Si j’aime aller me balader de ce côté-là, c’est tout simplement à cause de sa proximité géographique. En partant de Stamford, il suffit de traverser les Meadows et de marcher en pleine campagne pour rejoindre ce petit village bien anglais. Une petite promenade d’une vingtaine de minutes, accessible à tous, et qui vous fait voir un peu de verdure. Car le seul moyen de rejoindre les deux villes à pied, c’est de traverser des champs, des petits bouts de forêts, de passer sous des ponts et par-dessus la voie ferrée. Sans oublier les barrières qui ne s’ouvrent pas (et qui permettent aux marcheurs de passer sans faire sortir les animaux :)).
Une petite anecdote qui est sympa concernant l’endroit où j’habite
Il me suffit de quelques miles pour changer de comté ! J’habite dans le Rutland, le plus petit comté anglais. Si je prends l’A1 pour aller à Stamford, qui se situe dans le Lincolnshire, ça me fait passer par le Cambridgeshire. Et si je vais à Easton-on-the-Hill, qui est vraiment tout près de Ketton, je suis dans le Northamptonshire. C’est à n’y rien comprendre !
10 commentaires
J’ai beaucoup aimé ta jolie balade. Surtout qu’aujourd’hui il faisait tout gris, alors ça fait du bien au coeur 🙂 ♥.
Ravie d’avoir illuminé ta journée toute grise ! ♥
Très jolie balade comme d’habitude !
Merci ! ♥ xx
Un petit village anglais exactement comme je peux l’imaginer dans les romans ou les séries ! ♡
Encore une fois, je suis persuadée qu’il y a déjà eu des tournages ici (oui, je suis un peu chiante avec ça 😉 )
Pas cette fois.. L’Angleterre regorge de petits villages dans ce genre alors bon, on finit par confondre ! xx
merci pour la balade
qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Angleterre !!
Je ne sais pas, mais il s’est planté ! xx
Magnifique! Comme quoi tous les petits villages anglais sont vraiment adorables 🙂
Je trouve aussi ! 😀 xx