Le plus beau de l’automne à Edimbourg… et dans le nord de l’Ecosse

par Ophélie
10 commentaires
Le plus beau de l'automne à Edimbourg

Ma to-do list de l’automne est encore pleine de cases à cocher et les décorations de Noël font déjà leur apparition un peu partout dans les rues d’Edimbourg. C’est con mais cette année, je ne suis pas du tout dans le mood de Noël : les températures sont super clémentes, il fait relativement beau et encore trop d’arbres ont leur feuillage chatoyant. Autant vous dire que quand j’entends All I Want For Christmas Is You à la radio, ça me crispe comme pas possible. Bref, c’est encore l’automne à Edimbourg, et c’est tant mieux.


Encore merci aux lectrices qui ont commenté les derniers articles du blog : la visite de Dynamic Earth à Edimbourg, un récit de retour en France pour les vacances et un week-end au top dans le Parc National des Cairngorms. ♥

Je sais que le rythme de publication n’a pas été des plus réguliers ces derniers mois, mais ça fait me fait toujours super plaisir de voir que vous êtes toujours là. Lire vos commentaires et y répondre est toujours très sympa !


Edimbourg en automne est encore plus belle que d’habitude

L’année dernière, j’ai complètement loupé le coche de l’automne. Avec le boulot et mes heures merdiques, je n’avais aucune envie de ressortir de ma tanière une fois rentrée. Cette année, les choses ont changé et je ne suis pas entrée dans cet état de léthargie semi-constant à l’approche de l’hiver. Même si à l’heure où j’écris ce billet, je suis full of cold comme on dit et que le combo Paracétamol / Ibuprofène / Lysopaïne / Propolis est mon meilleur ami.

J’avais vaguement aperçu le changement de couleurs des feuillages, depuis le volant de ma voiture. Pas idéal, donc. Là, j’ai vraiment profité des jolies couleurs automnales et ça a confirmé ma pensée : Edimbourg est encore plus belle pendant cette saison !

Edimbourg aux couleurs de l’automne, ça ressemble à ça :

Des couronnes de fleurs : j’ai vu les plus belles à Stockbridge, un quartier assez huppé d’Edimbourg !

Des portes décorées de saison (et magnifiques !) – là encore à Stockbridge.

De beaux feuillages, réels ou faux. ♥

Escapades dans le nord autour du Loch Ness

Le week-end dernier (aka dimanche et lundi, mes jours off), l’Ecossais et moi sommes allés autour du Loch Ness, pour deux jours semi-touristiques. Je dis semi parce que nous avons fait des visites complètement touristiques (et assumées) le premier jour, mais des découvertes off the beaten tracks le second. Avec ce week-end, je coche marcher en forêt et profiter d’une route scénique. Parce que clairement, cette partie de l’Ecosse se prête très bien au jeu de l’automne ! 

En attendant que je vous raconte ces aventures hautes en couleurs automnales, voici quelques photos qui résument les grandes lignes de ce merveilleux week-end.

Autour du Loch Ness en automne
Fort Augustus : le départ de la croisière
Autour du Loch Ness en automne
Naviguer sur le Loch Ness
Autour du Loch Ness en automne
L’automne au bord du Loch Ness
Autour du Loch Ness en automne
Urquhart Castle, un des châteaux les plus populaires d’Ecosse
Autour du Loch Ness en automne
Les Falls of Foyers, sur la rive est du Loch Ness
Autour du Loch Ness en automne
Cimetière avec vue !
Autour du Loch Ness en automne
Dans les rues d’Inverness
Autour du Loch Ness en automne
Au cœur des Jardins Botaniques d’Inverness
Autour du Loch Ness en automne
Leakey’s Bookshop à Inverness
The Lighthouse Witches, C. J. Cooke

Lecture en cours

The Lighthouse Witches

J’ai lu les premières pages de ce roman de C. J. Cooke avant de partir en vacances en France il y a quelques semaines puis, je l’ai complètement oublié. Je le reprends tout juste, et pour le moment, j’aime beaucoup.

C’est une lecture parfaite pour la saison (l’automne !), un genre de thriller assez rapide, prenant. Je vous donnerai mon avis une fois que je l’aurai terminé, mais en attendant, voici ce que dit la quatrième de couverture.

Sur les falaises d’une île écossaise éloignée, Lon Haven, se dresse un phare. Un phare buriné par bien plus que des orages. Des évènements mystérieux et terribles se sont déroulés sur l’île. Ça a commencé avec une chasse aux sorcières. Maintenant, des siècles plus tard, les habitants de l’île disparaissent sans explication. Coïncidence ? Ou malédiction ? Liv Stay arrive sur l’île avec ses trois filles, dans l’espoir de trouver une maison. Elle ne croit pas aux sorcières, aux mauvaises augures ou aux apparitions. Mais après quelques mois, il ne reste plus que sa fille, Luna. Vingt ans plus tard, Luna est attirée par l’endroit où sa famille a disparu. Maintenant qu’il ne reste plus qu’elle, c’est à elle de découvrir la vérité. Mais que s’est-il réellement passé au phare il y a tant d’années ?

ღ 

J’espère que tout va bien de votre côté ! Je vous souhaite un excellent week-end. ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

10 commentaires

Audrey 19 novembre 2021 - 14:47

L’automne sublime n’importe quelle ville ou région ! Je suis ravie de voir que les citrouilles sont aussi un élément de décoration par chez toi. Ton escapade avait l’air génial, entre belle librairies et beaux châteaux…

Répondre
Ophélie G. 19 novembre 2021 - 20:55

On est bien d’accord ! L’automne, c’est vraiment la meilleure des saisons. ❤️ Les citrouilles, Halloween, les films d’horreur et les couleurs des feuillages.. Parfait !
Cette escapade improvisée m’a fait le plus grand bien ! x

Répondre
Marie 19 novembre 2021 - 20:04

Tu as bien raison, c’est magnifique !! Va-t-on en apprendre plus sur ton escapade au Loch Ness prochainement ? 😀

Répondre
Ophélie G. 19 novembre 2021 - 20:56

Merci Marie ! J’espère que tu vas bien !
Bien sûr qu’un article arrive sur les alentours du Loch Ness ! 😉 x

Répondre
David 20 novembre 2021 - 02:12

Bonjour Ophélie,
Je me permets de vous contacter pour vous demander quelques conseils.
J’envisage de suivre la formation par correspondance du CNED pour passer le DAEFLE.
Je crois savoir, via le blog de « madame-dree », que vous avez suivi cette formation.
Me conseillez-vous de la suivre ?
En avez-vous tiré une bonne expérience ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Répondre
Ophélie 20 novembre 2021 - 07:37

Bonjour David. Je n’ai pas du tout suivi cette formation, c’est Adrienne dont tu mentionnes le blog qui l’a suivie. Je te conseille de te tourner vers elle pour tes questions. x

Répondre
Evangeline 22 novembre 2021 - 14:53

Les couleurs d’automne sont vraiment canons !

Répondre
Ophélie 22 novembre 2021 - 17:53

On est bien d’accord ! 🙂 x

Répondre
Camille 22 novembre 2021 - 16:47

Oh que c’est beau, tout ça ! Magnifique. Je suis une grande amoureuse de l’automne, qui passe toujours trop vite à mon goût. J’ai revu récemment mes photos de fin octobre l’an dernier sur la West Highland way, les couleurs étaient superbes aussi. Contente que tu aies pu en profiter !
Bises !

Répondre
Ophélie 22 novembre 2021 - 17:55

Comme toi, je suis une grande amoureuse de cette saison… Et oui, ça passe toujours beaucoup trop vite ! En quelques jours, toutes les feuilles de l’arbre devant chez moi sont toutes tombées.. Ça me rend triste ! Il faut vraiment que j’aille explorer la West Highland Way en automne alors ! x

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite