The Cat’s Whiskers : un Cat Café à York

par Ophélie G.
8 commentaires

La première fois que j’ai découvert le principe du cat café, c’était à la Maison de Moggy. Le premier cat café à Édimbourg et plus largement en Ecosse ! Du coup, quand une boutique de meubles a fermé ses portes à York et qu’un café à chats a ouvert à la place, j’étais over the moon ! The Cat’s Whiskers offre un bel espace où se baladent une dizaine de chats, tous plus adorables les uns que les autres.

Les chats de Cat’s Whiskers sont des chats recueillis par Cat Rescue and Welfare Trust, une association caritative qui a pour but d’offrir un nouveau foyer aux félins abandonnés. Il est tout à fait possible d’adopter les chats du café et j’aime beaucoup ce principe. A l’intérieur du café, il y a des albums photos avec toutes les infos à savoir sur les animaux. Ça permet même de pouvoir les appeler par leur petit nom, c’est une initiative très sympa.

The Cat’s Whiskers offre un bel espace de deux étages, dans une vieille bâtisse du centre historique de York. Il n’y a jamais plus d’une quinzaine de clients au même moment, ce qui permet de passer un bon moment bien tranquille. Les chats font ce qu’ils veulent – ils peuvent dormir partout, monter sur les meubles, choisir ou non de se laisser approcher. D’ailleurs, ils ont même leur propre pièce où les clients n’ont pas accès, si jamais ils veulent avoir la paix.

The Cat’s Whiskers

Adresse : 46 Goodramgate, York YO1 7LF, United Kingdom

Tarifs d’entrée : £7

Heures d’ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h (mais fermé le mardi) et de 11h à 17h le dimanche.

Plus d’informations

Il est conseillé de réserver un créneau à l’avance. Ce genre de café n’est pas en entrée libre – ça leur permet de réguler le nombre de clients à l’intérieur du café. Alors oui, il faut payer £7 par personne pour passer une heure dans le café : ça permet de couvrir les frais vétérinaires et la nourriture des animaux. 

Le prix n’inclut pas les consommations mais il n’est absolument pas obligatoire de consommer dans le café.

Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés dans le café pour ne pas faire peur aux chats, et c’est très agréable. 

The Cat's Whiskers à York

✏️ Vous pensez quoi vous, des Cat Cafés ? 

Je serais curieuse de découvrir votre avis sur le sujet.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

8 commentaires

Kenza 7 juillet 2020 - 17:33

Ils sont beaux! Je suis partagée… je n’y suis jamais allée mais c’est vrai que c’est une bonne façon de soutenir un rescue si les conditions sont bonnes pour les animaux (comme tu le notes, pas d’enfants, accès limité etc). J’ai lu des horreurs sur les cafés à chouettes / hérissons etc au Japon et en Corée donc je suis un peu méfiante !

Répondre
Ophélie G. 7 juillet 2020 - 17:43

J’ai lu des trucs horribles sur les cafés à chouettes et à hérissons oui… Le problème, c’est que ces animaux ne sont pas domestiques de base alors que les chats le sont. Dans les deux cat cafés où je suis allée, tu voyais bien que les animaux étaient à l’aise et bien traités. Et comme tu dis, c’est une excellente manière de soutenir les associations. 🙂 xx

Répondre
Camille 8 juillet 2020 - 10:02

Il y a un café sur le même concept à Paris dans le 13e, et j’y suis beaucoup allée car je travaillais à côté. J’adore. J’avais déjà un chat à l’époque donc je ne me sentais pas en manque, mais je trouve le principe génial car ça permet vraiment de faire adopter des chats (même si ça en exclut certains, fatalement, car trop timides/traumatisés…) et ça marche d’enfer. Ca permet aussi à ceux qui n’ont pas d’animaux et ne peuvent pas en avoir de profiter de leur compagnie. Même principe de fonctionnement (pièce-refuge inacessible, liberté des chats, etc) sauf qu’il n’y avait pas de droit d’entrée et que c’est surtout un café, donc on y va pour consommer. Bref, j’approuve, tant que le bien-être des chats prime !

Répondre
Ophélie G. 8 juillet 2020 - 10:45

Au Royaume-Uni, j’ai l’impression qu’il y a toujours un droit d’entrée à payer pour les cat cafés. Du moins, c’est le cas pour celui d’Edimbourg, de York et même celui de Scarborough. 🙂 Je trouve ça bien parce que ça limite le nombre de gens (aka certains ne veulent pas payer de frais pour boire leur café). Mais je suis d’accord avec toi, le bien-être des animaux est un must absolu pour que j’aille dans ce genre d’endroits. xx

Répondre
Mariion2404 8 juillet 2020 - 10:40

Il y en avait un pas loin de chez moi mais qui a fermé. J’y suis allée une fois et j’avais bien aimé, c’est apaisant. Celui là est super beau, j’aime la déco !

Répondre
Ophélie G. 8 juillet 2020 - 10:46

Y en a un à Scarborough, mais il est encore fermé à cause du covid. Je ne sais pas si j’aurais la possibilité d’y aller avant de déménager, je suis un peu triste. xx

Répondre
Clementine Tangerine 9 juillet 2020 - 13:23

Oh là là, quel bel espace ils ont ! Il est magnifique ce café.
 
J’adore ce genre d’endroits, car ça permet de re-sociabiliser les chats. ♥
J’ai été quelques fois dans celui de ma ville, et c’est toujours chouette d’être entourée de petites boules de poils. Savoir qu’ils vont se faire adopter ensuite me rend si heureuse.

Répondre
Ophélie G. 12 juillet 2020 - 11:12

Ça me rend super heureuse aussi de savoir que ces petites bêtes pourront trouver un nouveau foyer. xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite