Lundi, j’avais très envie d’aller faire un tour au Royal Botanic Gardens qui sont un must-see de la ville ! Sarah et moi avons suivi la rivière, le long de Water of Leith Walkway pour y parvenir. C’est un plus d’Édimbourg ça, ce long chemin qui suit le cours d’eau : on y croise peu de gens, on profite de la nature et à part les pépiements des oiseaux, on n’entend pas grand chose. Bref les Jardins Botaniques étaient à la hauteur !
Nous n’avons pas visité les serres car nous n’avions pas tellement de temps devant nous, mais nous avons quand même profité de la verdure, des fleurs et autres merveilles des Jardins. Le printemps est probablement la meilleure saison pour profiter du parfum des fleurs et de la beauté des bourgeons qui fleurissent. Personnellement, je suis tombée amoureuse des magnolias en fleurs qui, sous ce soleil, resplendissaient littéralement !
► Découvrez le jardin botanique royal d’Edimbourg en long, large et en travers
► Une balade le long de la Water of Leith jusqu’à Dean Village.
La Maison de Moggy : le premier cat café en Ecosse !
Après une pause sandwich près de la rivière, nous avions réservé une table à La Maison de Moggy, un cat café. Le principe est simple, boire un café, entouré de chats à câliner. Sarah et moi adorons ces animaux, et c’était un ravissement total !
L’endroit est charmant, le staff adorable et les chats ne sont pas farouches pour un sou. Il y en a pour tous les goûts (j’ai un siamois en France, et là, j’ai découvert les Siamois du Bengale !). Ces petits animaux étaient adorables, et j’en aurais bien ramené un ou deux avec moi.. Ils ont tous un joli prénom français, et un caractère bien défini !
Edit : à l’époque de cet article, La Maison de Moggy se trouvait à Stockbridge. Nous sommes en 2022, le café a déménagé et se trouve désormais vers Grass Market.
Retour dans le temps avec Dean Village
La journée s’est terminée par un petit tour à Dean Village, quartier médiéval niché au cœur d’Édimbourg (suivre le Water of Leith Walkay pour tomber dessus). C’était très mignon, cet ensemble de très vieilles bâtisses près de la rivière, un peu hors du temps ! De là, nous avons rejoint Princes Street pour un peu de shopping !
5 commentaires
Le parc était vraiment à couper le souffle de par sa beauté et sa diversité ! J'ai vraiment mitraillé toutes ces merveilles *-*. Et pour le cat café, je conseille vivement. J'avais un peu peur au niveau de l'hygiène mais rien à craindre, les animaux sont rois et tout est fait pour ne pas perturber/salir leur environnement !
Ophélie xx
Que de jolies fleurs ! Je rêve d'aller dans un cat café, ça a l'air tellement sympa et relaxant. D'ailleurs, super mignon le détail "pattes de chat" dans la tasse.
xo, Charlie
http://charlieleschroniques.blogspot.com/
J'ai pas reçu non.. x) Et j'ai modifié ! :p
Aaaaaah crap, je sais pas si tu as reçu les comms, mais ma tablette fait de la merde xD
Sino. Je disais que c'était pas un canal mais la rivière, et c'est Leith not Leigh ;p <3