Edimbourg : Royal Botanic Gardens & Dean Village

Lundi, j’avais très envie d’aller faire un tour au Royal Botanic Gardens qui sont un must-see de la ville ! On a suivi la rivière, le long de Water of Leith Walkway pour y parvenir. C’est un plus d’Édimbourg ça, ce long chemin qui suit le cours d’eau : on y croise peu de gens, on profite de la nature et à part les pépiements des oiseaux, on n’entend pas grand chose. Bref  les Jardins Botaniques étaient à la hauteur !

On n’a pas visité les serres (il y en a une dizaine dans le parc) car on avait pas tellement de temps, mais on a quand même profité de la verdure, des fleurs et autres merveilles des Jardins. Le printemps est probablement la meilleure saison pour profiter du parfum des fleurs et de la beauté des bourgeons qui fleurissent. Personnellement, je suis tombée amoureuse des magnolias en fleurs qui, sous ce soleil, resplendissaient littéralement !

Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2

La Maison de Moggy

Après une pause sandwich près de la rivière, nous avions réservé une table à La Maison de Moggy (26 Hamilton Place), un cat café. Le principe est simple, boire un café, entouré de chats à câliner. Sarah et moi adorons ces animaux, et c’était un ravissement total ! L’endroit est charmant, le staff adorable et les chats, il y en a pour tous les goûts (j’ai un siamois en France, et là, j’ai découvert les Siamois du Bengale *-*). Ces petits animaux étaient adorables, et j’en aurais bien ramené un ou deux avec moi.. Ils ont tous un joli prénom français, et un caractère bien défini !

Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2

Retour dans le temps avec Dean Village

La journée s’est terminée par un petit tour à Dean Village, quartier médiéval niché au cœur d’Édimbourg (suivre le Water of Leith Walkay pour tomber dessus). C’était très mignon, cet ensemble de très vieilles bâtisses près de la rivière, un peu hors du temps ! De là, nous avons rejoint Princes Street pour un peu de shopping !

Edinburgh #2Edinburgh #2Edinburgh #2

By Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois j’étudie aussi, pour être prof de français/espagnol dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

5 comments

  • Sarah

    14 avril 2015 at 16:31

    Sino. Je disais que c'était pas un canal mais la rivière, et c'est Leith not Leigh ;p <3

  • Sarah

    14 avril 2015 at 16:31

    Aaaaaah crap, je sais pas si tu as reçu les comms, mais ma tablette fait de la merde xD

  • Evilfromparadize.

    14 avril 2015 at 16:34

    J'ai pas reçu non.. x) Et j'ai modifié ! :p

  • Charlie D

    15 avril 2015 at 21:12

    Que de jolies fleurs ! Je rêve d'aller dans un cat café, ça a l'air tellement sympa et relaxant. D'ailleurs, super mignon le détail "pattes de chat" dans la tasse.

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

  • Evilfromparadize.

    15 avril 2015 at 21:13

    Le parc était vraiment à couper le souffle de par sa beauté et sa diversité ! J'ai vraiment mitraillé toutes ces merveilles *-*. Et pour le cat café, je conseille vivement. J'avais un peu peur au niveau de l'hygiène mais rien à craindre, les animaux sont rois et tout est fait pour ne pas perturber/salir leur environnement !

    Ophélie xx

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *