Chroniques anglaises #99 : Le compte à rebours est lancé !

par Ophélie G.
10 commentaires
Chroniques anglaises #99 : Le compte à rebours est lancé !

Vous avez été / êtes nombreux à me demander si mes projets de déménagement sont toujours d’actualité. La réponse est dans le titre de ces chroniques : OUI ! Le compte à rebours est lancé d’ailleurs, puisque Sarah et moi avons trouvé un appartement. Nous récupérons les clés le 10 juillet et le déménagement est prévu pour le 23 ! En attendant, logistique et cartons sont à l’ordre du jour. Ô joie !

Le compte à rebours est lancé… et en attendant ?

Techniquement, Sarah et moi avons largement le temps de tout organiser. Nous allons à Édimbourg la semaine prochaine pour récupérer les clés, puis nous déménageons les affaires de Sarah jusque chez moi le 18 avant de déménager for real le 23. Dans exactement 20 jours, nous pourrons aller arpenter les rues du quartier de Leith, où nous allons habiter.

Ce qui nous laisse trois semaines pour :

  • Faire des dons en Charity shops (notamment de fringues et de livres)
  • Vendre les meubles dont je n’ai plus besoin
  • Faire les cartons (arf)
  • Déménager les affaires de Sarah jusqu’à Scarborough
  • Contacter les fournisseurs d’énergie pour ouvrir/fermer les comptes (eau, gaz, électricité and so on)
  • Contacter internet pour déménager la ligne
  • S’occuper d’un tas de paperasse reloue.

Oh et accessoirement, arrêter de travailler aussi ! Même si mon contrat se termine le 31 août, l’année scolaire n’est pas terminée en Angleterre. Officiellement, c’est le 17 juillet. Ceci étant dit, je dois encore y aller deux fois : lundi 6 et mardi 14. Et puis goodbye ! Vous vous imaginez bien que j’ai hâte.

Renégocier ses contrats : j’ai enfin appris à faire ça !

Je profite de ce déménagement pour affiner mes talents de négociatrices (ahem). J’ai commencé par mon assurance voiture et j’ai continué avec Internet.

L’assurance voiture au Royaume-Uni, c’est toute une aventure. J’ai changé de voiture en octobre 2019. Je suis passée d’une Honda Civic de 2005 à une Ford C-Max de 2015. Et avec ça, mon assurance a augmenté. Bref, en 2019-2020, j’ai payé un plus de £800 d’assurance. J’ai reçu il y a quelques jours la proposition de renouvellement : £796 pour 2020-2010. Sauf que le montant de l’assurance voiture ici dépend de là où vous habitez (entre autres). Résultat d’un nouveau devis : plus de £950 pour Édimbourg. De quoi s’arracher les cheveux !

Heureusement, les comparateurs en ligne existent (Compare the Market reste d’ailleurs mon préféré !). L’assureur le moins cher de la liste me proposait £655 pour Édimbourg, avec les mêmes avantages. J’ai donc contacté Admiral, mon assureur, pour leur expliquer que le prix proposé était bien trop cher pour moi, et que j’allais partir ailleurs. Dix minutes plus tard, Connor, mon super conseiller, a tout simplement aligné mon assurance actuelle sur celle que j’avais repérée. Du coup, j’économie presque £300 d’assurance ! 

J’ai fait pareil avec Internet du coup, et j’ai réussi à bien faire baisser le prix de mon abonnement fibre. Comme quoi, faut pas hésiter à se plaindre, tout en restant poli. Ça a bien fonctionné de mon côté !

Si le sujet voiture vous intéresse, je vous raconte comment ça se passe pour acheter un véhicule en Angleterre. ★

Dark

J’ai regardé la saison 3 de Dark

La saison 3 de Dark est sortie la semaine dernière et c’était quelque chose que j’attendais avec impatience, après avoir binge watché les deux premières saisons au début du confinement. Promis, je ne vais pas vous spoiler !

Les saisons 1 et 2 étaient déjà pas mal compliquées. Déjà, c’est en allemand, donc impossible de faire autre chose en même temps. Mais même si ça avait été en français ou en anglais, j’aurais dû m’accrocher pour tout suivre. Intense, c’est le mot que je choisirais pour décrire cette série en général. Il y a beaucoup de personnages et ce n’est pas aisé au début de tous les replacer dans l’histoire – mais c’est normal.

J’ai passé les 7 premiers épisodes à répéter what the actual fuck? parce que, honnêtement, ça partait dans tous les sens et c’était difficile de comprendre le pourquoi du comment. Je me demandais aussi comment l’histoire pouvait se conclure en seulement 8 malheureux épisodes… Et bien, pari gagné de la part des réalisateurs. L’épisode final a tout remis en place et qu’est-ce que j’ai trouvé ça beau !

Avec cette dernière saison, Dark est définitivement entré dans ma liste de séries préférées !

Il est temps de me remettre à mon tri et à mes cartons. A moins que je ne m’installe devant la télé ou devant The Witcher. Who knows? Bon et sinon, si vous avez des conseils pour emballer des plantes qui sont assez larges et grandes, je suis preneuse !

Bon week-end à vous ! 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

10 commentaires

Clem 3 juillet 2020 - 14:55

So exciting ton déménagement, bonne chance pour ta « to do liste » haha!
Je n’ai aucune expérience en France par rapport aux contrats d’assurance voiture mais ça me paraît grave cher ici… Bravo pour ta négociation!!
Des bisous xx

Répondre
Ophélie G. 3 juillet 2020 - 19:00

Merciiiii ! J’ai juste trop hâte quoi !
Les assurances, c’est la mort.. 😀 xx

Répondre
Lolli 4 juillet 2020 - 08:41

C’est génial, félicitations pour cette nouvelle aventure qui va commencer très bientôt !! 😀

Répondre
Ophélie G. 4 juillet 2020 - 11:34

Merci Lolli ! J’ai hâte de partager ça avec vous. 🙂 xx

Répondre
Camille 4 juillet 2020 - 20:09

Hello Ophélie,
on en est au même stade, je suis en plein dans mes cartons. J’ai hâte de déménager juste parce que c’est pénible, mais contrairement à toi, je quitte Dijon avec un pincement au cœur parce que je suis sacrément bien ici… et contrairement à toi, je ne sais pas du tout où je vais atterrir en Ecosse (je pense commencer par un wwoofing), donc gros suspense !
J’ai aussi vu la saison 3 de Dark, et que c’était bien ! Le dernier épisode est magistral, l’art de conclure une série archi compliquée de façon satisfaisante, plausible et magique. J’ai adoré. Bon courage !

Répondre
Ophélie G. 5 juillet 2020 - 10:48

C’est pas évident, hein ? ‘-‘ Tu pars quand exactement ? Le wwoofing, je ne connais que de nom..
On est bien d’accord pour le dernier épisode de Dark ! Il est INCROYABLE !
Bon courage à toi aussi ! xx

Répondre
Camille 7 juillet 2020 - 20:47

Je partirai courant août, j’aimerais échapper à la quatorzaine… idéalement… déjà, je rends mon appart ici, et ensuite je cherche un wwoofing (moi qui suis normalement Madame « Personne la mieux organisée du monde », je suis devenue « Madame à l’arrache », tout est possible) et on verra en fonction. Ca ne me stresse pas trop ! Bises

Répondre
Ophélie G. 7 juillet 2020 - 22:59

T’as bien raison de pas stresser, profite ! Bon courage à toi en tout cas, et on se tient au jus quand tu seras en Ecosse. 🙂 xx

Répondre
Clementine Tangerine 7 juillet 2020 - 10:47

Ah, mais je suis tellement d’accord pour Dark. C’est si dense et complexe que, même si c’était en anglais ou en français, il faudrait que je reste fixée sur l’écran ! Hahaha.
Par contre, j’ai dû clairement aller chercher un arbre généalogique pour tout bien reprendre et recomprendre.

Bon courage pour le déménagement. xx

Répondre
Ophélie G. 7 juillet 2020 - 11:24

Ah nan moi je suis restée fidèle à la VO (j’aime tellement, tellement l’allemand !).
Je faisais des notes aussi ahah sinon j’étais perdue !
Merci ♥ xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite