Chroniques anglaises #73 : La fin de l’été

par Ophélie G.
6 commentaires
Chroniques anglaises #73 : C'est la rentrée !

Si vous saviez à quel point ça m’a manqué de venir écrire par ici le dimanche ! Des mois se sont écoulés depuis la publication des dernières chroniques (je n’ose même pas regarder de quand elles datent, c’est pour dire !). Une nouvelle année scolaire s’est achevée, et il était grand temps de faire la rentrée du blog.

Retour sur les vacances d’été

Je suis prof et l’un des avantages indéniables de cette profession, ce sont les six semaines de vacances estivales ! L’année scolaire se termine assez tard : c’était le 19 juillet cette année. Autant vous dire que cette année, ça a été du sport !

Ma soeur et sa copine sont arrivées fin juin en Angleterre, et on est reparties toutes les trois en France, juste après mon anniversaire. Du coup, nous avons eu le temps de faire quelques trucs. Il y a eu des virées à York, des balades à Scarborough, d’interminables parties de Sherlock Holmes (un board game génial mais TELLEMENT hardcore), un road trip improvisé dans le Lake District (la première photo de cet article a été prise quelque part sur la rive ouest du lac Windermere). Entre autres.

Puis, en France, il y a eu mon anniversaire surprise, le mariage tant attendu de mon (plus si petit) frère et de son adorable femme (ça me fait encore bizarre de la décrire ainsi), des travaux pour leur nid d’amour, des balades en famille, des retrouvailles avec des amis, notamment ma meilleure amie d’amour qui m’attendait à l’atterrissage…

Puis est arrivé l’heure de rentrer en Angleterre, mais toujours pas seule puisque mes parents, ma grand-mère et une de mes grandes tantes m’accompagnaient ! Là encore, ça a été génial : weekend à Manchester et Liverpool, promenades à York et à Scarborough, visite de Whitby..

Malgré tout, j’ai pris le temps d’apprécier chaque minute de ces vacances passées dans la campagne poitevine. Et je suis très, très fière d’avoir appris à passer des gaines électriques, à découper et poser de la laine de verre et du placo, de faire mille et une bricoles avec ma petite famille.

Un jour, je parlerais de ce que représente pour moi un retour en France pour les vacances. Parce que c’est quand même une aventure à part entière !

L’été en vrac

  • J’ai fêté mes 29 ans (et non, aucune différence).
  • J’ai fini ma première année d’enseignement.
  • J’ai pleuré comme une quiche au mariage du frangin.
  • J’ai appris à bricoler.
  • J’ai mangé de la tartiflette, deux fois !
  • J’ai co-organisé un enterrement de vie de jeune fille/jeune garçon commun aux deux amoureux (avec paintball et cinéma en plein air).
  • J’ai survécu à des moustiques mutants – j’ai encore certaines marques ce ces monstres.
  • J’ai conduit à droite (sans particulièrement aimer ça).
  • J’ai acquis un nouvel appareil photo, dont je dois apprendre à me servir.
Des framboises sauvages cueillies au Lake District – les meilleures de l’année !

Le « nouveau » blog

Avec mon emploi du temps de ministre, je n’ai même pas eu le temps de vous présenter officiellement le nouveau thème du blog ! J’ai pourtant passé des heures à le modifier et à le peaufiner pour pouvoir vous le présenter – le blog est resté en maintenance pendant quasiment deux semaines quand même ! Je suis très fière du résultat, et j’espère qu’il vous plait aussi.

Je me suis beaucoup investie dans le fond et la forme, ces derniers mois. Autant pour la mise en forme du nouveau thème que dans la rédaction et édition de nouveaux et vieux articles. Le problème, et je ne sais pas tellement d’où il vient, c’est que les visites ont drastiquement chutées ces derniers temps. C’est un peu démotivant, je dois l’avouer. Mais je m’en moque, je vais continuer à bloguer !

J’essaye aussi de penser le blog différemment maintenant, et je l’ai réorienté vers mon quotidien d’expatriée en Angleterre et vers la découverte du territoire britannique. Parce qu’avant tout, c’est de ça dont j’aime parler. Beaucoup d’articles ont été supprimés, beaucoup ont été adaptés et remis au goût du jour. Un travail de longue haleine auquel j’aime beaucoup m’atteler. Rien n’est terminé bien sûr, j’ai une liste longue comme le bras de choses à faire, mais chaque chose en son temps.

Chroniques anglaises #73 : C'est la rentrée !
Mon occupation favorite de l’été : lire 1000 Years of Annoying the French dans le hamac, chez le frangin.

Sur le blog ces derniers temps

★ Le récit d’une semaine de roadtrip en Ecosse, avec résumé, itinéraire et bons plans (la suite arrive dans la semaine !) ;

★ Une série de clichés ou comment les Anglais imaginent les Français, dans le cadre des #HistoiresExpatriées ;

★ Une visite made in Yorkshire, avec la visite de l’abbaye cistércienne de Rievault ;

Le match de l’été France/Angleterre, ou une comparison de ce qui est mieux d’un côté ou de l’autre de la Manche !

TV & Cinéma : ce que j’ai regardé ces derniers mois

Pas de lecture pour moi ces derniers mois, mais beaucoup de choses vues sur petit écran.

  • The Wold’s End (Le Dernier Pub avant la Fin du Monde en VF). Un film absolument déjanté que je ne m’attendais pas du tout à apprécier. On y suit cinq adultes qui se retrouvent dans le village où ils ont grandi pour enfin achever leur pub crawl : 12 pubs auxquels survivre ! Sauf que, ils n’avaient pas prévu leurs différences et encore moins les extraterrestres ayant clônés les gens qu’ils connaissaient. Inattendu, mais génialissime !
  • Stranger Things – Saison 3. J’ai forcé les filles à regarder les saisons 1 et 2 pour pouvoir binge watcher la troisième avec elles. Pari réussi, elles ont adoré ! Cette dernière saison m’a beaucoup, beaucoup plu et j’ai adoré le développement de certains personnages (notamment Mad Max, Hopper et surtout, surtout, Steve !). J’ai terriblement hâte de voir la prochaine !
  • Sherlock – Saisons 1 à 4. Mon dieu que j’aime cette série ! J’ai du mal à croire que j’ai pu attendre si longtemps avant de m’y mettre. Inutile de dire que je suis follement amoureuse de Sherlock, ou plutôt de la manière dont fonctionne son cerveau. Une petite merveille ! Malheureusement, ça me range dans la catégorie des fans qui attendent de savoir si oui ou non, il y aura une saison 5.. Dur ! Je pense que je reviendrai parler de cette série British sur le blog quand j’aurais digéré la fin.

J’espère que vous allez tous bien !

Bonne fin de journée / bonne semaine à vous. ♥

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

lewerentz 16 septembre 2019 - 08:46

Et bien oui, ton emploi du temps durant tes vacances a été ministériel ! ;-D
J’aime toujours autant ton blog et espère que tu continueras longtemps.

Répondre
Ophélie G. 16 septembre 2019 - 16:46

C’était sport ! Mais j’ai passé un super été, vraiment vraiment.
Pas de souci, je ne compte pas arrêter de sitôt ! Les chroniques vont reprendre leur place hebdomadaire et de nouveaux articles arrivent dans la semaine. ♥ xx

Répondre
Marie P. 18 septembre 2019 - 21:12

Le retour des chroniques ! Ca va etre chouette de retrouver ce petit rendez-vous hebdomadaire 😀

Répondre
Ophélie G. 19 septembre 2019 - 17:33

Avis partagé ! 😀 xx

Répondre
Mariion2404 20 septembre 2019 - 19:19

Ça c’est vraiment un gros emploi du temps pour l’été, j’adore ! World’s End est un film que j’adore regarder quand il passe à la télé, j’adore Martin Freeman d’où le fait que j’aime aussi beaucoup Sherlock !

Répondre
Ophélie G. 21 septembre 2019 - 09:48

C’était génialissime ! Je n’ai pas vu les six semaines passer… J’avais complètement oublié que Freeman jouait dans WE ! Mais dans Sherlock, il est parfait ♥♥ ! xx

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite