Chroniques anglaises #89 : Fin de l’interlude des vacances

par Ophélie G.
4 commentaires
Chroniques anglaises #89 : Newsletter, Londres et sortie culturelle

Quelques semaines sans chroniques, c’est la faute à tout un tas de trucs. Les vacances et la presque pause digitale qui s’est imposée d’elle-même (presque, parce que j’ai été très prolixe sur Instagram) mais surtout, le mauvais temps qui a quelque peu limité les sorties ces dernières semaines. Entre les différentes tempêtes dont les noms pourraient former tout l’alphabet, la grisaille qui ne se lève presque pas, les rafales de pluie, de vent et de neige fondue – bref, pas grand chose à dire. Mais fin d’interlude quand même !

Une (autre) semaine à Londres

Depuis que je vis à Scarborough, je me plais à retourner dans des grandes villes pour respirer un peu (paradoxal quand on sait que j’habite à cinq minutes de l’océan et que l’air de Scarbs est vraiment frais). Sauf que Scarbs n’est pas super bien placée et que le train n’est pas forcément des plus directs. D’où le fait que je profite des vacances pour aller chez mes amis à Londres.

Comme en octobre dernier, ce sont les aspects insolites de la ville qui m’ont intéressées et j’en ai plusieurs à ajouter à mon article des Escales Insolites à Londres ! Qui sait, je referai peut-être même un deuxième article sur le sujet. Il y a aussi quelques nouveaux endroits sur ma liste des lieux de tournage de la série Sherlock (les échafaudages de l’hôpital St Bart’s ont ENFIN été enlevés) – l’article sera mis à jour dans les jours à venir.

Maintenant, je n’ai plus d’excuse pour enfin terminer la rédaction de mon city guide sur Londres – il est en brouillon depuis presque un an.

Les ruines de St-Dunstan-in-the-East // Word on the Water // Dans les rues de Knightsbridge

La Newsletter est lancée !

Depuis janvier, vous pouvez désormais vous abonner à la newsletter du blog. Ça se passe via le formulaire en pied-de-page. Je réfléchis à comment installer une boîte pop-up mais celles que j’ai trouvées jusqu’à présent ne sont pas assez minimalistes à mon goût. Pour ceux qui souhaitent s’installer au Royaume-Uni, elle pourrait vous intéresser puisque je vous propose en guise de remerciement un joli document avec mes 8 conseils pour une expatriation réussie !

La deuxième newsletter est arrivée hier soir dans les boîtes mails. C’est un envoi mensuel pour ne pas vous spamer, qui arrivera le dernier jour de chaque mois dans la mesure du possible. 🙂 C’est un tout nouvel exercice pour moi que de rédiger cette newsletter et votre avis m’intéresse beaucoup. N’hésitez donc pas à réagir, que ce soit en répondant à l’email de la newsletter ou par commentaire sur le blog.

A Number : Colin Morgan au théâtre

Un secret qui n’en est pas vraiment un : je ne suis pas fan des pièces de théâtre et autres spectacles de ce genre. J’avais beaucoup aimé The Phantom of the Opera il y a quelques années, mais j’ai beaucoup de mal à rester assise trois heures sans rien faire. Comme dirait-on, j’ai la capacité de concentration d’une cuillère. Mais en prenant le métro, le nom de Colin Morgan a attiré mon attention sur l’une des inombrables publicités (la joie des escalators interminables dans le Tube). Ni d’une, ni de deux, Sarah nous a acheté 2 billets pour aller voir la pièce qui se jouait au Bridge Theatre : A Number.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’acteur principal de la série BBC Merlin, qui reste une de mes préférées à ce jour. Et il était également en tête d’affiche dans la série The Living and the Dead, dont j’ai parlé sur le blog.

Ça parle de quoi ? De la réaction d’un jeune homme qui apprend qu’il n’est qu’un nombre parmi plusieurs copies identiques et qui confronte son père à ce sujet. Une histoire de clones donc.

Ce que j’en ai pensé ? En toute objectivité, Colin Morgan est un acteur formidable. Il joue trois des clones et il est facile de les dissocier tant il les joue à la perfection. Le père est joué par Roger Allam (Game of Thrones, V for Vendetta, The Woman in Black), lui-aussi bluffant dans son rôle de père perdu.

interlude

C’est tout pour aujourd’hui.

Une belle semaine à vous ! ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

4 commentaires

Clementine Tangerine 4 mars 2020 - 10:51

Ici aussi, c’est la tempête… Enfin on a quand même aussi des cerisiers en fleurs et des magnolias… depuis 1 mois maintenant.
 
Hâte de lire ton city guide, du coup. 😉 x

Répondre
Ophélie G. 4 mars 2020 - 18:01

C’est choquant toutes ces fleurs déjà sorties.. Le printemps arrive bel et bien ici.
J’essaye de le finir ahah. xx

Répondre
Mariion2404 4 mars 2020 - 11:58

J’ai raté le lancement de la newsletter (shame on me) donc je vais me rattraper. J’ai adoré voir tes photos de Londres sur Instagram car certaines m’ont rappelées mon dernier voyage la bas 🙂

Répondre
Ophélie G. 4 mars 2020 - 18:01

Il n’est jamais trop tard ! 😀 Ravie de t’avoir fait voyager. 🙂 xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite