Chroniques anglaises #86 : dans ma to-do list en Angleterre

par Ophélie G.
12 commentaires
Chroniques anglaises #86 : dans ma to-do list en Angleterre

Maintenant que je sais que j’ai une date de péremption à Scarborough (été 2020), j’ai écrit une longue liste d’endroits à visiter et de choses à faire avant de mettre les voiles : ma to-do list en Angleterre ! Ce weekend, j’ai profité de mon samedi pour aller explorer une ville où je suis allée plusieurs fois sans toutefois prendre le temps de l’apprécier : Leeds.

Les habitudes britanniques que j'ai adoptées

Dans ma to-see list d’Angleterre

Il y a (entre autres) : Canterbury, Hastings, Hull, Alnwick, Bath, Bristol, Chester, Sheffield, Les Cotswolds, Tintagel, le Black Country Life (amateurs de Peaky Blinders, c’est pout vous !), le Peak District National Park, le Dartmoor National Park et les Yorkshire Dales.

Les weekends à venir se remplissent petit à petit dans mon bullet journal, pour mon plus grand bonheur. Je ne sais pas si je vais véritablement pouvoir explorer tous ces endroits qui me font de l’oeil, mais j’ai bon espoir d’en cocher quelques uns sur ma liste !

Si vous avez des suggestions d’endroits qui, selon vous, sont des incontournables en Angleterre, je suis preneuse ! 

Leeds est bien plus belle que je ne le croyais !

Jusqu’à présent, mes visites à Leeds ne s’étaient orientées que dans une seule direction : le gigantesque centre commercial, le Waterstones (une librairie, qui est elle-aussi gigantesque), et quelques cafés. En plus de passer du temps à mopper comme il se doit sur le canapé d’une amie, en regardant des trucs débiles sur YouTube en mangeant des natchos.

Je n’avais aucune idée de la richesse architecturale de la ville et hier, ça a été une véritable révélation. J’ai adoré lever les yeux au ciel pour découvrir les arcades et les merveilles de la ville. En attendant de vous en faire un récit plus complet, je vous laisse avec ces quelques photos.

Deux livres à recommander !

The Priory of the Orange Tree de Samantha Shannon (2019)

Ce pavé m’a pris des plombes à lire mais c’est normal : j’ai savouré chacune des 800+ pages ! Ça faisait bien longtemps qu’une oeuvre de fantasy ne m’avait pas tenue en haleine de cette manière (la dernière en date, c’était la trilogie The Night Ange de Brent Weeks).

L’univers est formidablement riche, les personnages sont très bien développés et sont loin d’être tout lisses, l’histoire est bien ficelée. Le seul reproche que je ferai à ce roman, c’est que la fin est bien trop concise à mon goût. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus dense, à la hauteur du reste du livre. Mais à part ça, c’est un sans faute absolu !

Recommandation lecture

Conseils photo pour les voyageurs d’Aurélie Amiot (2013)

J’ai récemment acquis un appareil photo reflex pour remplacer mon bridge adoré. Sauf que c’est quand même vachement plus compliqué à utiliser quand on ne s’y connaît pas (comme moi !). J’ai reçu cette merveilleuse lecture à Noël, et j’en suis ravie !

Inutile de vous présenter l’auteure, qui n’est autre que Madame Oreille. Je suis fan de l’esthétique de ses photographies et son livre est bourré de conseils pour les débutants dans mon genre. En une lecture, j’ai déjà fait du progrès. J’apprends doucement à apprivoiser mon boîtier et son objectif et même si ça va me prendre du temps, c’est une nouvelle aventure super excitante !

Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine ! ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

12 commentaires

Lolli 27 janvier 2020 - 21:16

Canterbury est très sympa, j’ai passé une journée en 2007 (ça rajeunit pas tout ça 😀 ). L »Angleterre c’est tellement beau

Répondre
Ophélie G. 27 janvier 2020 - 21:28

Je vais essayer d’y aller quand je serai à Londres en février.. Tu me donnes encore plus envie ! xx

Répondre
Flavie 28 janvier 2020 - 09:34

Salut! Je rajoute quelques une de tes destinations à ma propre to-see list en Angleterre. Je te recommande fortement Saint Albans ainsi que Southwold, petite ville du Suffolk juste trop mignonne!!!!
Pour ma part, je m’envole jeudi pour trois jours à Cambridge. D’ailleurs, connais-tu une ville sympa à visiter en une demie-journée/une journée près de Cambridge et si possible accessible en train ou en bus ?

Il faudra bientôt que tu nous fasses ta to-see list d’Ecosse!

Répondre
Ophélie G. 28 janvier 2020 - 17:57

Je note, merci beaucoup !
Alors, près de Cambridge, il y a ma jolie Stamford bien sûr ! Pour une demie-journée c’est parfait, tu peux te promener dans le petit centre, te balader dans les Meadows et pourquoi pas visiter la Burghley House ? Je te conseille d’aller lire ces articles pour te faire une idée. 🙂
Ahah tu vas rire mais elle traîne dans mon vieux BuJo cette to-do list en Ecosse… Je vais attendre un peu avant de la partager. xx

Répondre
September Lullaby 2 février 2020 - 12:28

Coucou ! Il y a tellement de choses à voir en Angleterre ! On s’arrête souvent à Londres mais je pense que le reste du pays et under rated ! Il faut vraiment que je me prévois quelques week-end pour visiter la campagne anglaise 🙂 Je te souhaite un très bon dimanche 🙂

Répondre
Ophélie G. 2 février 2020 - 13:01

Entièrement d’accord avec toi ! J’adore Londres mais ce n’est pas la seule ville qui vaut le détour. Tu me diras quand tu viendras de ce côté-ci ! 😀 Bon dimanche à toi aussi. xx

Répondre
Clementine Tangerine 2 février 2020 - 15:48

J’ai très envie de retourner dans le Devon et en Cornouailles. D’ailleurs, il faut que je prépare un article dessus, haha. Depuis le temps.
Je parlerai de Tintagel, que je n’avais pas visité depuis mes 4 ans (?)…

Répondre
Ophélie G. 3 février 2020 - 18:59

Oh oui s’il te plaît !! Je veux lire ça ! Tintagel est dans ma liste depuis mon mémoire sur les légendes arthuriennes… xx

Répondre
La Fille En Rouge 10 avril 2020 - 14:39

Canterbury est l’une de mes prochaines destinations ! Bristol également.
J’ai adoré Bath, Chester, le Lake District (j’y suis juste passé mais j’aimerais en voir plus).
Les Cotswolds sont mon coup de coeur absolu, du coup j’y retourne en septembre si tout se passe bien…

Répondre
Ophélie G. 10 avril 2020 - 15:43

Le Lake District, c’est tellement grand ! J’y suis déjà allée deux fois, dans la partie est, alors il me reste plein d’endroits à découvrir. Mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement… xx

Répondre
La Fille En Rouge 10 avril 2020 - 16:09

Oui en effet ! C’était pas un arret dans mon road trip mais je suis passée à Windermere et j’ai beaucoup aimé !
Plus tard plus tard 🙂

Répondre
Ophélie G. 10 avril 2020 - 16:49

J’ai adoré Windermere aussi ! xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite