Ce nouvel épisode des chroniques anglaises ne va pas être très made in England puisque depuis la publication des dernières chroniques, je n’ai passé que cinq jours en Angleterre. Mais je suis de retour ! Ces nouvelles chroniques vont donc être moins axées quotidien en Angleterre que d’habitude, mais je vais vous parler de choses qui, je l’espère, vous plairont quand même.
Share the love
C’est déjà le dixième article de cette rubrique de mini-blogging, dans laquelle je vous parle de mon quotidien en Angleterre. Je ne pensais pas que le concept vous plairait autant. Personnellement, j’adore me plier à l’exercice. Il me permet de vous raconter des choses un peu plus personnelles mais surtout sans prise de tête.
Pour les premières chroniques de l’année, j’avais envie de vous présenter les différentes rubriques qui m’ont inspirée ce format d’article, mais également ceux découverts après coup. Il y a de plus en plus de blogs qui se prêtent au jeu du « je te raconte ce qui me passe par la tête », et je trouve ça très chouette. Toute cette spontanéité a tout pour me plaire.
♥ Les Monday Mornings de Mathilde ♥
♥ Ça se passe comme ça aux USA de Laetitia ♥
♥ Les Happy Sundays de Julie ♥
Ces 16 trucs qui ont rendu 2016 magique
1. Visiter Oslo à la fin de l’hiver.
2. Recevoir mon frère et sa copine au printemps.
3. Succomber trois fois aux aiguilles du tatoueur et une fois à celle du pierceur.
5. Commencer à travail comme professeur de Français Langue Étrangère.
6. Avoir la chance de pouvoir retourner à Édimbourg.
7. Continuer les escapades découvertes en Angleterre.
8. Lire Harry Potter and the Cursed Child et réserver mes billets pour la pièce de théâtre à Londres.
9. Apprendre à conduire au Royaume-Uni.
10. Avoir trouvé ce que je veux faire de ma vie.
11. Voir une bonne dizaine d’articles du blog sélectionnés par Hellocoton.
12. Voir des amis perdus de vue.
13. Devenir modérateur d’un compte Instagram pour les expats français au Royaume-Uni (@FrancaisAuUk).
14. Reprendre le sport.
15. Passer les fêtes de fin d’année avec ceux que j’aime.
16. Finir l’année de bonne humeur, prête à affronter 2017 !
2016 sur le blog : vos articles préférés
2016 a été une excellente année pour le blog. J’espère que 2017 sera sur la même lancée ! Voici donc les 10 articles les plus lus cette année :
- Être assistant de langue : ce job en or
- Tu veux faire quoi quand tu seras plus grande ?
- Etudiante Erasmus à Glasgow
- Ces moments de vie qui manquent
- Noël en Angleterre : quelques traditions
- 5 pays que je rêve de visiter
- Erasmus ou assistanat ?
- Je parle franglais couramment
- Les petites joies de la vie d’expatrié
- Vivre dans une maison anglaise
Ces dix articles résument bien le blog, puisqu’on y retrouve les thématiques de l’expatriation et de la vie en Angleterre. De quoi me motiver à continuer sur la même voie. 🙂
Deux semaines en France en vrac
Cette année, je ne suis rentrée que quatre semaines en France, dont deux cet été. Deux semaines à la fin du mois de juillet, et deux semaines en décembre-janvier. Du coup, je n’ai pas tellement eu le courage, l’envie ou la motivation de beaucoup me déplacer et à part quelques allers-retours sur Poitiers, je n’ai pas fait grand chose.
J’ai mangé au moins dix raclettes, bu comme un trou et mangé du fromage à gogo. Je me suis allégée d’au moins 25 centimètres (et 3 kilos) de cheveux. Je me suis faite piercer, car il fallait que je teste le studio avant que ma sœur se fasse tatouer. J’ai vu une amie perdue de vue puis j’ai rencontré Emy du blog Globe-Trottine et c’était vraiment cool.
On m’a fait jouer à des jeux de sociétés par dizaine, rien de tel pour passer un super moment. J’ai enfin pris le temps de lire Fantastic Beasts and Where to Find Them, the Screenplay qui est chouette. Je me suis laissée traîner en voiture par ma sœur et son permis tout frais. C’est tellement bien de ne plus jouer les taxis et de se laisser conduire !
J’ai aussi arpenté les grandes surfaces et magasins bios à la recherche de produits introuvables en Angleterre, mais que j’adore. Notamment du shampoing solide et quelques produits Lavera. Oh, et des éponges parce que les éponges anglaises sont vraiment nulles.
A l’aller, ma valise était pleine de cadeaux de noël et de nourriture made in the UK. Au retour, elle est remplie de nourriture, de vin et de produits divers et variés. Comme à chaque fois.
Voilà qui conclue ces dixième chroniques anglaises. On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article sur mon quotidien en Angleterre (avec plus d’Angleterre dedans, c’est promis !).
4 commentaires
Bon retour en UK 🙂 et merci de la mention, ce ne fut qu’une première rencontre, à bientôt on either side of the pond 😉
Merci Emy ! J’espère vite te revoir ! xx
Une bonne année 2016 donc mais je te souhaite une année 2017 encore plus riche !! 🙂 xx
Merci beaucoup ! Une belle et heureuse année à toi aussi ! xx