Follow:
Chroniques anglaises, Non classé

Chroniques anglaises #25 : Hello Automne !

Chroniques anglaises #25 : Hello Automne !

Après un peu plus d’un mois à jouer les parasites chez des amies – à Leeds puis à Stamford – je suis enfin chez moi, à York ! Je n’ai pas internet, alors je triche un peu puisque j’écris ces chroniques un vendredi soir. Comme ça, je suis sûre de pouvoir les planifier sans problème ! C’est parti pour deux semaines dans mon quotidien anglais, sur un arrière-plan d’automne.

Deux semaines d’observation en école (anglaise) primaire

Je dois bien l’avouer, même si je me suis réveillée avant que mon réveil ne sonne, c’est en traînant les pieds que je suis allée à la Junior School pour mon premier jour. Souvenez-vous, je vous en parlais dans d’autres chroniques : j’avais un stage d’observation de deux semaines obligatoire pour commencer mon PGCE. Sauf que les petits, c’est vraiment pas mon truc.

Et puis, finalement, ça ne s’est pas si mal passé que ça. Bon okay, c’était même plutôt sympa.

Plutôt sympa pour plusieurs raisons. Déjà, je ne suis pas restée assise au fond d’une salle de classe à prendre des notes. Les professeurs m’ont beaucoup sollicitée, et j’ai adoré. J’ai donc fait de la peinture, aidé des filles à pratiquer les soustractions, fait répéter des sons en espagnol et en français, donné un coup de main en cours d’infos et en technologie…

Et j’ai même eu le droit à un véritable fan club. D’ailleurs, les paris sont lancés : à votre avis, pourquoi j’attire les enfants comme un magnet ? Les piercings, les tatouages ou les cheveux de princesse ? Dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieuse ! Dans tous les cas, certains se sont beaucoup attachés à moi, à la manière innocente des enfants. Mon dernier jour a donc été ponctué de câlins, de bisous, de séance de coiffure et de jolies cartes pailletées.

Ces deux dernières semaines ont donc été riches en la matière, même si j’ai parfois trouvé le temps long. Si ça vous dit, je peux vous parler de tout ça dans un article, parce que mine de rien, il s’en passe des choses dans une école primaire anglaise !

Chroniques anglaises - Hello automne

Plus socialiser en deux semaines qu’en deux mois

En revenant à Stamford pour seulement deux semaines, je savais que j’aurais un tas de gens à voir. Quel plaisir d’aller boire un café ou une pinte, ou de partager un repas avec mes anciens collègues – qui sont plus des amis que des collègues maintenant, d’aller rendre visite à la famille avec qui j’ai vécu pendant un an, de revoir les enfants qui me sont si chers ! Si j’avais peur de ne pas apprécier ce bref retour, ça a carrément été le contraire !

J’avais aussi oublié ce que ça faisait de se promener dans les rues et de croiser un regard connu tous les dix mètres. Anciens élèves, anciens collègues, connaissances et copains… Impossible de faire dix pas sans m’arrêter quelques minutes pour discuter. Qu’est-ce que ça fait plaisir, ce sentiment d’appartenance à une communauté ! Maintenant, je vais sereinement pouvoir redécouvrir l’anonymat d’une ville un peu plus grande.

Hello Automne

Un déménagement express

Le weekend dernier, mon ami Rob m’a gentiment aidée à transporter mes affaires de Ketton à York. Moi qui pensais que ça allait prendre du temps et être compliqué, j’ai été plutôt surprise. D’une, quasiment toutes mes affaires logeaient dans la voiture. J’ai seulement dû me résigner à laisser un carton de livres que je récupérerai quand je reviendrai sur Stamford me faire tatouer (la bonne excuse !). De deux, la route entre Ketton et York est vraiment aisée : quasiment que de l’autoroute du début à la fin !

En moins de deux heures, nous étions chez moi. Et en moins de vingt minutes, tout a été déchargé de la voiture et posé un peu n’importe comment dans mon chez-moi sans meuble. Du coup, nous avons eu le temps de tester un restaurant pas très loin de chez moi. Des prix abordables, mais ce n’était pas fou fou. J’aurais l’occasion d’en reparler j’imagine.

Bref, ce weekend je suis à York et ma mission principale est de trouver de quoi dormir et cuisiner. On y croit ! De toute façon, sans internet, inutile de préciser que je ne vais pas rester des masses enfermée chez moi.

Browne's Hospital, Stamford

C’est l’automne !

ENFIN ! Personnellement, je n’en pouvais plus de cet été en demi-teintes. Il a fait trop chaud (à mon goût) en France, alors qu’il a fait trop froid en Angleterre. Au moins, il fait froid pour une raison aujourd’hui.

Du coup, j’ai envie de crier mon amour pour l’automne, cette saison aux milles couleurs ! Rassurez-vous, je vais vous épargner. Par contre, je vais partager de jolis articles et recettes en lien avec cette merveilleuse saison. Si comme moi vous aimez l’automne, vous pouvez également partir en exploration sur le blog. Il y a pas mal d’articles sur le sujet… Notamment des balades en cimetières à Édimbourg et à Londres, ou des promenades au parc, comme à Burghley. 😉

En images

Sur la route de York // Comment ont-elles fait ça ?! // Coin lecture à l’école

Un matin automnal // Une poubelle cool // Un dimanche ensoleillé

Bon dimanche à vous ! ♥

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply lewerentz

    Sympa de te lire, comme toujours. Moi aussi, je suis heureuse de voir l’automne, ma saison préférée.

    1 octobre 2017 at 17:52
    • Reply Ophélie G.

      On devrait monter un fan club des fans de l’automne ! 😉 xx

      14 octobre 2017 at 21:00
  • Reply Moodofapril

    Ça a l’air magnifique la bas ! Et avec cette saison qui rend tout si beau !

    1 octobre 2017 at 20:22
    • Reply Ophélie G.

      L’automne en Angleterre a un charme indéniable, je ne peux pas dire le contraire ! xx

      14 octobre 2017 at 21:01
  • Reply Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES

    Je serai curieuse de savoir comment les choses se passent dans une école primaire anglaise 🙂 ! Même moi je n’arriverai pas à faire de tresses comme ça 😮 !
    Vive l’automne, je suis tout en joie également 😀 !

    10 octobre 2017 at 10:06
    • Reply Ophélie G.

      Je réfléchis à un article pour vous en parler alors ! En tout cas, c’était deux semaines épiques. :’) J’ai essayé de regarder des tutos pour me faire des tresses pareilles, je suis trop nulle pour réussir. XD xx

      23 octobre 2017 at 18:28

    Laisser un commentaire