Chroniques anglaises #49 : randonnée, administration et sorties

par Ophélie G.
0 commentaire
Chroniques anglaises #49 : randonnée, administration et sorties

La machine à laver est en marche, il fait toujours aussi chaud, mon amie en visite longue durée dort encore – c’est le moment idéal pour boire un café en rédigeant ces chroniques. Admin, randonnée et sorties : voilà comment résumer la semaine qui se termine aujourd’hui.

Du progrès dans ma to-do list

Pendant ma première semaine de vacances, je n’ai pas chômé et j’ai rayé plusieurs items de ma to-do list. Notamment :

  • Aller au City Council de York pour régler un souci de Council Tax ;
  • Changer mon Tenancy Agreement (le bail de mon appartement) pour inclure une place de parking ;
  • Acheter, assurer et taxer une voiture (YEY!) ;
  • Demander / recevoir le formulaire D1, pour faire l’échange de mon permis ;
  • Acheter / recevoir mon billet pour aller voir Romeo and Juliet au théâtre saisonnier de York (avec Alexander Vlahos en tête d’affiche !);
  • Gérer ma facture d’électricité qui avait atteint des proportions affligeantes.

En gros, beaucoup d’admin dont il fallait que je m’occupe rapidement. C’est maintenant chose faite. Il me reste encore deux-trois trucs, mais rien de bien important. La seule chose qui va me prendre la tête pour le reste de l’été, ça va être de trouver un nouvel appartement et de déménager. J’essaie de voir le bon côté de la chose : je déménage à la mer et les loyers à Scarbs (petit surnom de Scarborough) sont bien plus abordables que ceux à York.

Randonnée au cœur des Moors

Jeudi, des amis et moi sommes aller nous dégourdir les jambes en faisant une petite randonnée de deux ou trois heures dans le Parc National des Moors, dans le Yorkshire. Il a fait un temps de malade, et les paysages des Moors étaient absolument sublimes. En attendant de rédiger l’article, voici un petit avant-goût.

Chroniques anglaises #49 : randonnée, administration et sorties

Chroniques anglaises #49 : randonnée, administration et sorties

Chroniques anglaises #49 : randonnée, administration et sorties

En parlant de randonnée, Ana et moi avons décidé de partir trois jours dans le Lake District pour de la randonnée et du camping sauvage. Pour que je teste ma voiture (affectueusement connue sous le nom de Valhalla, the hall of the slain) sur un long trajet, mais surtout pour tester une partie du matériel qui nous servira pour le Cape Wrath Trail que nous tenterons au printemps prochain.

Bon dimanche à vous ! ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite