Déménagement, pride et rencontre bloguesque | Cross my Heart and Hope to Die Déménagement, pride et rencontre bloguesque | Cross my Heart and Hope to Die
Blog post

Chroniques anglaises #53 : déménagement, pride et rencontre bloguesque

Les températures ont fini par redevenir plus clémentes à York – quel plaisir ! Je vous avoue que je commençais sérieusement à en avoir ras la casquette de ces chaleurs étouffantes. Je ne suis pas venue m’installer en Angleterre pour subir ça ! Cette semaine, les températures sont retombées, et nous avons même eu quelques gouttes de pluie. Ce qui n’est absolument pas le sujet de ces chroniques.

Déménagement, le retour

Et sans grande surprise, je déménage à Scarborough, la ville où je vais enseigner dès septembre prochain. Je peux officiellement le dire : j’ai un nouveau chez-moi ! Officieusement, ça fait déjà quelques semaines que j’ai trouvé un nouvel appartement mais j’attendais d’avoir signé le bail (tenancy agreement) et d’avoir récupéré les clés pour le dire publiquement. Oui, je suis un peu superstitieuse. 😀

Me voici donc locataire d’un joli appartement au premier étage d’un ancien hôtel, avec trois chambres et deux salles de bain, en plus des traditionnels cuisine et salon/salle à manger. Tout ça pour exactement £155 de moins sur mon loyer de York (pour un appartement avec une chambre). Bref, je suis joie à l’idée de pouvoir me faire la pièce bibliothèque/bureau dont je rêve depuis des années.

En attendant le déménagement, fin août, je me noie dans les cartons (j’en ai fait quatre, c’est un miracle !). Et aussi, j’achète de nouvelles plantes pour me réconforter. Avouons qu’un grand appart’ sans plantes, c’est pas tip-top niveau confort/réconfort ! Ça va également être l’occasion pour moi de dépoussiérer la rubrique « Home Sweet Home » du blog, que j’avais abandonnée pour une raison pratique et temporelle (= pas le temps, ni l’envie).

Retour aux sources

En début de semaine, je suis retournée à Stamford. Initialement, je devais y rester deux jours, le temps de voir des amis. De fil en aiguille, je suis restée une journée de plus, histoire de vraiment profiter de mon séjour. Ca me fait toujours bizarre de retourner à Stamford, et d’y voir les copains, de me balader dans les rues, de retrouver mes cafés préférés. J’en ai profité pour aller à Ketton aussi, revoir la famille avec qui j’ai habité pendant un an. Cette petite pause m’a fait beaucoup de bien !

Stamford n’a pas tellement changé depuis depuis que je suis partie. C’est à la fois rassurant et effrayant (je suis d’une clarté aujourd’hui, c’est incroyable).

Vu des Meadows // Boire un verre en amies // Vu des Meadows bis

Le Crown Hotel // Se relaxer dans le hamac (le temps d’une photo) // All Saints’ Church

Red Lion Square // Le petit cimetière à lunch // Vu d’un pont

Et sinon…

Stéphanie, que je connaissais via ses blogs Voyage Roadtrip et Visiter San Francisco, est venue passer le weekend à York. Au programme, entre autres : promenade au cœur des vieilles rues, visite de York Minster, découvertes (ou non) de bonnes adresses. Un chouette weekend !

Le weekend dernier, c’était la Pride de Leeds, ce que l’on appelle plus communément la « Gay Pride » en français. Je ne suis pas tellement fan de ce terme puisqu’il exclue beaucoup de communautés et que ce n’est pas franchement le but. La pride, c’est une manière de soutenir différentes communautés. Ces communautés, on les appelle les LGBTQI+ de ce côté de la Manche (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer/Questionning, Intersex, etc.). Il m’est difficile de décrire l’ambiance de la journée, mais je peux vous dire que c’était coloré, pailleté, gai et surtout génial. Un peu plus de 40 000 personnes s’y étaient donné rendez-vous pour regarder la parade, et c’était beau. Tous ces gens qui riaient, toutes ces couleurs, tous ces arcs-en-ciel. Bref, c’était la première fois que je participais à une pride, et j’ai adoré.

C’était la première fois de ma vie que je portais des couleurs aussi vives je crois.

Par contre, le pot de paillettes qui s’est renversé dans mon sac, j’ai moyennement apprécié. J’avais quand même l’impression d’être une fée-princesse (exactement comme Gru dans Moi, Moche et Méchant 2) : à chaque mouvement, je faisais voler une nuée de paillettes argentées. #tuaslaclasseoutulaspas

Une belle fin de semaine à vous ! ♥

4 Commentaires

  • Mood of April

    13 août 2018 at 13:47

    Ça fait envie d’avoir un appartement et une pièce pour soi ! Je n’ai jamais participé a une pride mais ça se développe pas mal dans la sud de la France alors peut être bientôt.

    1. Ophélie G.

      13 août 2018 at 13:55

      En France, je vivais seule déjà et j’adorais ça ! Maintenant que je peux me le permettre en Angleterre, je suis franchement ravie. 😀
      Je te souhaite de pouvoir tenter l’expérience. xx

  • Madame Dree

    13 août 2018 at 14:46

    Oh génial pour ton appartement ! Super ! 🙂
    J’ai hâte de voir des photos de ton nouveau chez toi et de ta nouvelle vie là bas !
    Si tu reviens par ici prochainement fais signe, on a une voiture aussi pour te rejoindre quelquepart si tu ne peux pas venir jusqu’à CB !
    Bisous bisous et j’espère à bientôt !

    1. Ophélie G.

      13 août 2018 at 15:33

      Merci Adree ! Will et toi êtes les bienvenus quand vous voulez ! On essayera de se prévoir un weekend, soit à Cambridge, soit à Scarbs, soit ailleurs hein. 🙂 Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant