Blog post

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Les vacances, ça passe toujours trop vite… Je viens de passer deux semaines au top et demain c’est déjà la rentrée. Prochaines vacances, début juillet. Je compte déjà les jours ! En attendant, je passe un weekend très chilled. Et ça, c’est franchement chouette.

Une semaine en Ecosse

Bon d’accord, seulement six jours. J’ai fait plein de choses, avec entre autres : retrouver une amie que je n’avais pas vue depuis six ans, découvrir la vallée de Glencoe, Oban, Fort William et Kinlochleven, j’ai mangé au pub et au fish & chips (pour un curry végétarien bien sûr), fait un bout de la West Highland Way, acheté du whisky, mangé du chocolat au whisky, apprécié la neige, la pluie, le brouillard et le soleil.

Un programme au top ! Je vous raconte ça très vite (ahem) sur le blog.

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Sur la West Highland Way

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

KinlochlevenChroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Fort William

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Kinlochleven

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Oban

Chroniques anglaises #41 : Un dimanche chilled

Glencoe

Update du Camp NaNoWriMo

Dans les chroniques de la semaine dernière, je vous parlais du Camp NaNoWriMo (National Novel Writing Month). Pour le moment je m’y tiens à raison d’un peu plus de 1000 mots par jour. Comme je l’avais dit, je vise les 30000 mots pour la fin du mois, pour des raisons de réalisme. Ça me plaît beaucoup d’écrire quotidiennement et jusqu’à présent, je n’ai pas eu à me forcer du tout. J’adore ce moment, souvent en fin de journée, où je reprends mon histoire là où je l’ai arrêtée pour la continuer. Pas de relecture, pas de vérification, juste de l’écriture. C’est le pied !

Pour éviter de me lasser, j’essaye de me poser dans différents endroits pour écrire (si possible avec du gâteau et du café). Pour le moment, rien à dire, ça fonctionne très bien pour moi !

Deux séries à voir

True Detective – Saison 1

Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas autant apprécié des personnages ! Les deux personnages principaux sont vraiment réalistes, ce qui est chouette. Loin des héros parfaits et sans défaut auxquels nous sommes habitués, Marty et Rust forment un duo vraiment rafraîchissant. Sans grande surprise, c’est Rust que j’aime le plus !

Sans rentrer dans les détails, il s’agit d’une enquête policière commencée en 1995 et qui s’achève en 2010. Les personnages, principaux ou non, sont très bien développés et il est intéressant de voir la manière dont ils évoluent au fil des années. Moi qui ne suis pas très bonne pour restée concentrée longtemps, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

 

This is us – Saison 1

Je n’ai pas tout à fait fini la saison 1 mais pour le moment j’aime beaucoup cette série, qui se déroule là encore à plusieurs époques. Je ne sais pas trop comment vous décrire le synopsis alors je vous cale celui de Wikipédia. J’en reparlerai probablement quand j’aurai fini la saison !

En tout cas, j’apprécie les thèmes invoqués (l’adoption, l’obésité, le fait d’être une personne noire au sein d’une famille blanche, etc.).

Un beau dimanche à vous. ♥

By Ophélie G.

Expatriée en Angleterre, à Stamford, puis à York, depuis septembre 2014, je partage mon quotidien chez les Anglais, mes (més)aventures ainsi que mes balades et découvertes. Parfois j’étudie aussi, pour être prof de français/espagnol dans le secondaire britannique !

Article précédent

Article suivant

10 comments

  • tania

    8 avril 2018 at 12:38

    2 séries qui me parlent
    bon courage à toi pr la rentrée
    ça passe vite en 1 clin d’oeil tu te retrouveras en Juillet

    1. Ophélie G.

      8 avril 2018 at 13:05

      Je te les conseille vivement si tu ne les as pas regardées !
      Merci. Je sais que ça va passer vite mais quand même.. x) xx

  • Kenza

    8 avril 2018 at 22:29

    Bisous c’est tout <3

    1. Ophélie G.

      9 avril 2018 at 16:55

      ♥♥♥

  • prettylittletruth

    9 avril 2018 at 09:39

    Bon courage pour la reprise! Tes photos de l’Ecosse sont magnifiques et this is us me tente beaucoup 🙂

    1. Ophélie G.

      9 avril 2018 at 16:56

      Merci Mel ! La reprise s’est faite doucement aujourd’hui, training day à l’école (= pas d’élèves !). Tu me diras si jamais tu regardes ! xx

  • Mood of April

    11 avril 2018 at 18:42

    J’ai beaucoup aimé true detective qui était très sombre mais réaliste. J’adore This is us !

    1. Ophélie G.

      11 avril 2018 at 20:18

      Il faut que je prenne le temps de finir This Is Us alors ! xx

  • September Lullaby

    14 avril 2018 at 11:03

    Tes photos me donnent vraiment envie d’aller en Ecosse ! Il faut qu’on prévoit un petit road trip là-bas, c’est sûr 🙂 This is Us, j’ai vraiment envie d’essayer aussi mais mon copain trouve que c’est trop « filles » … On verra pour plus tard, quand j’aurais finis toutes mes autres séries ^^ Bisous et bon samedi !

    1. Ophélie G.

      14 avril 2018 at 17:27

      Je dis oui pour le road trip en Ecosse – impossible de ne pas tomber amoureux de la combo kilt, accent écossais et paysages de contes de fée ! Je comprends pour « this is us » (d’ailleurs, une semaine après avoir rédigé cet article, la série m’est complètement sortie de la tête !). xx

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *