Le charme d’Ely

par Ophélie
Publié le Edité le 0 commentaire
Ely

Pendant ma dernière semaine de vacances, mon frère et sa copine sont venus passer quelques jours à Stamford. Comme ce n’est pas une très grande ville et qu’il n’y a pas beaucoup à y faire, nous avions décidé d’aller se balader, et c’est vers Ely que nous nous sommes tournés. Ely, c’est une charmante petite ville du Cambridgeshire célèbre pour sa cathédrale et parce qu’Oliver Cromwell y a vécu. Et c’est vrai que c’est mignon. Les premières fleurs, les bébés animaux.. Et ce ciel bleu qui ne s’est pas assombri de la journée.. Au poil !


► Retrouvez plus de villes en Angleterre sur cette page. Les city guides sont classés par région, puis par ordre alphabétique.

► N’hésitez pas à faire à tour un Cambridge, à quinze minutes en train d’Ely.


Ely : que faire dans cette (toute) petite ville du Cambridgeshire ?

ON VISITE LA SUPERBE CATHÉDRALE D’ELY

Impossible d’échapper à l’impressionnante cathédrale de la ville, Ely Cathedral. Je ne vais pas mentir, il n’y a probablement qu’une poignée de choses à voir dans la ville et la cathédrale est en tête de liste. Elle remonte au VIIe siècle, mais à l’époque, ce n’était qu’une petite abbaye. Le bâtiment actuel date de la fin du XIe siècle et est devenu une cathédrale en 1109.

La cathédrale d’Ely est un merveilleux exemple de mélange de styles architecturaux : du roman et du gothique. Avec une pierre très claire, autant vous dire qu’elle se remarque de loin, à l’instar de celle de Lincoln.

Info pratique : l’entrée de la cathédrale coûte £8.50 pour un adulte. Les horaires et jours d’ouverture varient selon la saison et les services religieux. 

ON PHOTOGRAPHIE LA MAISON D’OLIVER CROMWELL

La maison du Lord Protector se trouve à Ely et, à part son autre résidence à Hampton Court (Londres), il n’y en a pas d’autre. Oliver Cromwell est une figure importante de l’histoire britannique et il divise encore aujourd’hui les pensées. D’un côté, il était vu comme un héros militaire, qui a permis au Parlement de remporter la guerre civil mais de l’autre, il était considéré comme un traître après avoir ordonné la décapitation du roi Charles Ier (pour une question religieuse, of course).

Qu’on aime ou non le bonhomme, sa résidence d’Ely se visite. C’était fermé le jour où je suis passée à Ely, mais j’aurais bien aimé en apprendre davantage sur lui et son histoire. Lot de consolation : la maison est très belle.

Info pratique : comptez £6.50 pour un billet adulte et £4.70 pour un billet enfant. Les horaires et jours d’ouverture varient selon la saison.

ON CHILL PRÈS DE LA RIVIÈRE

Après une balade aux alentours des bâtiments anciens, église, cathédrale et vieilles maisons, rien de mieux que de déjeuner au bord de la rivière, à l’ombre des saules pleureurs. Les sandwiches Tesco ont tout de suite une saveur différente. Ambiance péniche et familles en balade. Sans oublier la multitude de bébés animaux croisés en cours de route : ça rend le printemps très doux.

Ely ne fait probablement pas des must-see en Angleterre. C’est plutôt le genre d’endroits où on s’arrête pendant un trajet, parce que ça a l’air mignon depuis la fenêtre du train ou de la voiture. Il n’y a pas grand chose à y faire, si ce n’est apprécier le calme de la nature et la richesse architecturale des bâtiments. En tout cas, j’ai bien aimé ces quelques heures à Ely, et mes invités aussi.

✨ RÉSERVEZ VOS ACTIVITÉS DANS LE CAMBRIDGESHIRE ! ✨

Lorsque vous utilisez les liens suivants pour réserver une ou plusieurs activités dans le Cambridgeshire, vous me permettez de toucher une commission. Ça soutient le blog et me permet de continuer à partager mes aventures avec vous. Merci d’avance ! ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite