Le charme d’Ely

22 avril 2015

Pendant ma dernière semaine de vacances, mon frère et sa copine sont venus passer quelques jours à Stamford. Comme ce n’est pas une très grande ville et qu’il n’y a pas beaucoup à y faire, on avait décidé d’aller se balader, et c’est vers Ely que nous nous sommes tournés. Ely est une charmante petite ville du Cambridgeshire célèbre pour sa cathédrale et parce qu’Oliver Cromwell y a vécu. Et c’est vrai que c’est mignon. Ma coloc autrichienne et moi avions prévu d’y aller lorsque le soleil serait revenu, c’est maintenant chose faite !

Les premières fleurs, les bébés animaux.. Et ce ciel bleu qui ne s’est pas assombri de la journée.. Au poil !

Le charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'Ely

Après une balade aux alentours des bâtiments anciens, église, cathédrale et vieilles maisons, nous sommes allés trouver un coin pour déjeuner, et quoi de mieux qu’un bord de rivière, à l’ombre des saules pleureurs ? Il n’y avait presque personne, si ce n’est quelques couples qui se prélassaient sur leurs péniches.

Le charme d'Ely

Avant de partir, on est tombés sur le café le plus mignon de la ville. Cachés par le mur d’enceinte de la cathédrale, ce qui devait être un bâtiment religieux est aujourd’hui un restaurant / café absolument charmant. Le cadre joue un grand rôle dans tout ça, puisque la vue sur la cathédrale et la terrasse sur laquelle nous avons pris place étaient vraiment ravissantes. Et en plus, il faisait vraiment beau.

Le charme d'ElyLe charme d'ElyLe charme d'Ely

Ely est vraiment une ville charmante, à découvrir aux premiers signes du printemps ! Je pense que j’y retournerais, pour voir l’intérieur de la cathédrale ainsi que la maison d’Oliver Cromwell !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Pentland Hills

Rosslyn Chapel & Pentland Hills

19 avril 2015

Article suivant

Une croisière sur la Tamise

Croisière sur la Tamise

4 mai 2015