Un jour à Birmingham

3 avril 2015
Hier, Noelia et moi sommes allées passer la journée à Birmingham. J’y étais déjà allée en octobre dernier pour le meeting des assistants, mais là c’était pour un peu de tourisme. La meilleure amie de Nowy nous a rejoint à la gare et nous sommes allées boire un café pour bien commencer la journée (comme d’habitude en fait). Après, nous avons un peu erré dans la ville, pour trouver la bibliothèque. On est passées sur Victoria Square, où se trouvent le Town Hall et le Council House.
Un jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à Birmingham

Comme la Galerie d’Art était ouverte (contrairement à ce qui est indiqué sur le site), on a décidé d’aller y faire un tour. Bon, l’art moderne, c’est vraiment pas mon truc (parce que j’y pige rien du tout). Mais on y trouve aussi le Staffordshire Hoard, un trésor archéologique : c’est la plus grande collection d’objets anglo-saxons, la plupart en or ouvragé, découvert en 2008-2009, mais datant du VIIe siècle. Une merveille pour l’amoureuse d’histoire que je suis !

Un jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à Birmingham

Après cette pause artistique qui nous a bien fait marrer, direction la bibliothèque ! Rien de bien impressionnant, si ce n’est le building, dont la surface est recouverte d’une décoration qui ressemble à la Fleur de Vie. Assez joli quand même, mais il y avait un peu trop de monde à mon goût.

Un jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à Birmingham

Ensuite, nous sommes allées longer le canal, pour une petite balade. Étonnamment, j’ai retrouvé l’endroit où on avait eu lieu la réunion des assistants sans souci, alors que le Jour J, ça nous avait pris super longtemps. Anyway, après ça, on est allées manger à Mooch Bar (au 260 Broad Street), où j’ai pris un super burger végétarien aux champignons, tellement gros que j’ai pas pu tout manger.

Un jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à Birmingham

Après tout ça, on a juste décidé de se promener, près du shopping center pour voir la cathédrale, qui fait tâche au milieu de tous ces bâtiments extrêmement modernes. Pour être honnête, mis à part deux trois trucs, je n’ai pas tellement apprécié cette ville. Mon premier passage éclair – sous une pluie battante un sombre jour d’automne – m’avait laissé un souvenir assez morne, mais cette seconde visite a confirmé la première idée. Ce mélange de bâtiments modernes et industriels (si vous aimez les briques rouges, allez-y, y en a partout), parmi lesquels se cachent quelques trésors architecturaux, est bien trop hétéroclite à mon goût. En fait, il n’y a aucune harmonie dans tout ce capharnaüm. Peut-être qu’il faudrait que j’y retourne, avec quelqu’un qui y habite, histoire de découvrir d’autres aspects de la ville.

Un jour à BirminghamUn jour à BirminghamUn jour à Birmingham
Et sur une note ultra positive, demain je pars une semaine à Édimbourg chez Sarah ! I AM OVEREXCITED. Voilà voilà ! Joyeux weekend de Pâques à tous/toutes !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Une soirée thé et bulles à Bubbleology

Une soirée thé et bulles à Bubbleology

30 mars 2015

Article suivant

Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park

Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park

13 avril 2015