Le métro, le bus et la marche à pied c’est bien sympa, mais j’ai connu plus original. Pourquoi ne pas s’octroyer une petite croisière sur la Tamise, histoire d’apprécier l’architecture de la ville d’un tout autre point de vue ? C’est ce que j’ai fait avec ma famille, et c’était vraiment sympa !
Cet article contient un lien affilié. Si vous réservez une activité via celui-ci, je touche une commission sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. En savoir plus.
Croisière sur la Tamise
Le 1er mai, après avoir fini l’école, j’ai rejoint mes parents et ma petite sœur à Londres pour quelques heures. Comme je suis arrivée assez tard, nous n’avons pas eu le temps de faire grand chose, seulement une agréable « croisière » sur la Tamise (ça s’appelle une cruise en anglais). A la base, nous devions aller jusqu’à Greenwich, mais il était trop tard et nous avons raté le dernier bateau. C’est donc à la Tour de Londres que nous nous sommes arrêtés.
Le soleil n’était pas au rendez-vous, ce qui a rendu l’exercise photographique assez délicat pour la noob que j’étais. Néanmoins, nous avons pu apprécier un paysage différent de celui que l’on peut voir habituellement – ou du moins, ce même paysage mais d’un autre angle.
Nous avons ainsi pu admirer les monuments les plus connus de la capitale. Nous avons ainsi vu le Parlement de Westminster, Big Ben, le London Eye, London Bridge, la Tour de Londres, mais aussi la City, le Globe Theatre, le Tate Modern, Tower Bridge. Bref, tout ce qu’il y a de part et d’autre de la Tamise.
La Tamise était super agitée, et ça se ressentait vraiment sur le bateau. Mais ayant l’habitude de la houle à La Rochelle, aucun problème de ce côté-là. En plus, les bateaux sont super grands et restent relativement stable.
A un jour près, on a loupé l’illumination de London Bridge en l’honneur de la petite dernière de la famille royale, née le 2 mai. Mais pour résumer, ce fut un agréable moment passé avec ma famille, dans la capitale londonienne !
Infos pratiques
★ Nous avons choisi City Cruise pour notre première balade sur les eaux mouvementées de la Tamise. C’est une entreprise bien connue à Londres.
★ Le trajet est simple : Westminster/London Eye – la Tour de Londres – Greenwich. Bien sûr, les tarifs dépendent du trajet. Il est possible de monter en marche aux trois endroits différents. Rendez-vous en fin d’article pour la réservation de votre croisière.
★ Il vaut mieux acheter un aller-retour, c’est beaucoup moins onéreux. Un aller-simple entre Westminster/London Eyes et Greenwich coûte £13.25 pour un adulte. Et un aller-retour est à £17.50.
2 commentaires
Merci Jee ! J'espère que tu auras l'occasion de visiter Londres, car ça en vaut la peine ! xxx
J’aime beaucoup les photos, elles sont jolies ! Ça me donne encore plus envie de visiter Londres, un jour j’irai. — Jee xoxo