(Carte Postale #5) Randonnée au Glen Vale

par Ophélie
2 commentaires
Randonnée au Glen Vale

La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.

 

« Bisous du Fife où j’ai découvert qu’il y a d’autres paysages que la mer. »

 

En début d’année 2022, Camille et moi sommes allées nous dégourdir les jambes avec une petite randonnée au Glen Vale, dans le Fife. Le Fife, c’est un coin que j’aime beaucoup, mais je connais surtout ses petits villages de pêcheurs trop mignons éparpillés le long de la côte. Là, nous sommes allées dans les terres, dans un endroit qui s’appelle les Lomond Hills (mais qui, soit dit en passant, n’ont rien à voir avec le Loch Lomond, à l’ouest du pays).

J’ai adoré cette randonnée de deux heures, ça c’est sûr et certain. En revanche, je suis bien incapable de me rappeler grand chose, et c’est bien le problème. Je n’ai pas regardé les photos de cette marche qui avait pour but une cascade. Je me souviens que :

  1. C’était sympa, même sans la mer ;
  2. Le sentier du Glen Vale était bien visible, plutôt plat ;
  3. Parfois, le sentier était d’une couleur un peu bizarre qui nous a fait pensé à du chocolat en poudre Poulain (oui, c’est très précis) ;
  4. Le paysage était très beau, parfois verdoyant, parfois sec.

Et puis comment oublier la fin de la marche ? il y a une descente assez raide pour aller jusqu’aux chutes d’eau, dissimulées par un bout de falaise. J’ai le vertige, rien que de m’imaginer descendre, je me sentais pas bien. C’est pas grave, je sais m’avouer vaincue (enfin, je connais mes limites). Camille est allée voir les chutes et je l’ai attendue, assise sur un rocher, à apprécier la vue sur la vallée. Certes, je n’ai pas vu la fameuse cascade, mais peu importe. C’était beau quand même.

Tout ça pour dire que même si j’aime partager de jolis coins sur ce blog, parfois il n’y a pas grand chose à dire et écrire un article sur un endroit, une randonnée, une activité pour juste montrer à quoi ça ressemblait… c’est pas pour moi (j’ai partagé des photos sur Instagram par contre, à retrouver sur @evilfromparadize). Et puis parfois, c’est bien de garder quelques endroits pour soi.

Le sol Poulain !
Ce mélange de couleurs est wahou !
Le sol Poulain bis.

A faire dans le Fife : un road trip le long de la côte + une visite du palais de Falkland + quelques heures parmi les cerfs et autres espèces écossaises menacées

Pour se garer : le parking pour cette marche se trouve le long de la route et il n’y a pas beaucoup de places. Par contre, il y a d’autres petits emplacements en amont du sentier.

Bonne adresse pour le goûter après marche : Pillars of Hercules, une ferme bio qui fait aussi café (Falkland, Cupar KY15 7AD).

 

Lundi, je vous emmène dans le plus petit comté du Royaume-Uni, où j’ai vécu un an mais dont je n’ai jamais parlé !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

2 commentaires

Camille 12 août 2022 - 15:18

Ah mais je ne savais pas qu’il y avait ce genre de paysages dans le Fife ! C’est beau !

Répondre
Ophélie 13 août 2022 - 07:52

C’était la belle surprise, j’ai adoré ! x

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite