La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.
« De gros bisous d’Inverness, où nous nous sommes baladés dans les jolies jardins botaniques. » |
Les jardins botaniques, j’aime beaucoup. Ceux de Glasgow m’offraient un décor des plus magnifiques pour m’échapper de l’appartement quand j’avais besoin d’être seule, et ceux d’Edimbourg restent un de mes endroits favoris de la ville. Alors bien entendu, quand Stephen et moi avons passé un week-end autour du Loch Ness, nous sommes allés aux jardins botaniques d’Inverness.
Pur hasard mais notre hôtel se trouvait à deux pas. Nous étions au milieu de l’automne, les journées étaient courtes et il faisait froid, mais la lumière était des plus belles. Les jardins botaniques d’Inverness sont minuscules comparés à ceux de Glasgow ou d’Edimbourg mais n’en valent pas moins le détour. Ils sont superbes, en plus d’être totalement gratuits, y compris les serres. Elles sont super bien fichues d’ailleurs, très bien entretenues et accessible au plus grand nombre.
J’aime beaucoup Inverness de manière générale. C’est une jolie ville, étalée autour de la rivière Ness. Il y a pas mal de choses à y faire, pas mal de choses à y voir. Entre la librairie Leakey’s et les jardins botaniques, je ne saurais dire quel endroit je préfère… Mais dans tous les cas, les deux sont au sommet de ma to-see list à Inverness.
Plus que deux cartes postales à attendre. Demain, la vingt-deuxième, sera envoyée d’Angleterre… mais je n’en dis pas plus ! ✌️
2 commentaires
C’est marrant, je ne suis pas très fan d’Inverness. Je trouve cette ville sympa, mais assez moche. Comme quoi… mais bon, je n’ai jamais été au jardin botanique, ça doit être pour ça 🙂
C’est l’effet que j’ai eu la première fois où j’y suis allée… Mais en automne, c’est super beau ! x