(Carte Postale #8) Skegness, c’est moche

par Ophélie
0 commentaire
Skegness, ville du Lincolnshire anglais

La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.

 

« Une petite carte de Skegness où j’ai mangé une super glace. »

 

Parfois, je décide d’aller visiter une ville sans me renseigner au préalable de ce qu’il y a à y voir, c’est mon petit côté rebelle. Il y a quelques années, je suis allée à Skegness sans aucune autre raison que… d’aimer la sonorité du nom. Ça sonne viking, vous comprenez ?

Mai 2017. Mes parents me rendent visite en Angleterre. J’habite à Ketton, il y a une heure et demie de route pour aller à Skegness. C’est mon père qui conduit parce qu’à l’époque, c’est plus simple avec la voiture de location que ma petite Skoda Fabia. Cette semaine, nous avons vu de chouettes endroits : Cambridge, Stratford-upon-Avon, Oxford. Maintenant, nous allons à Skegness, dans le comté d’à-côté, le Lincolnshire.

Skegness, ça sonne viking dans ma tête, alors c’est forcément sympa comme ville ? Je m’imagine une ville avec un fort passé historique, une architecture ancienne, en plus du bord de mer. Je m’étais trompée sur toute la ligne. Sauf sur le nom, c’est bien d’origine nordique. Le nom fait référence au cap qui se trouvait près de la colonie. Skeggi et ness : soit « le cap de Skeggi » (le nom d’un mec viking qui aurait eu une barbe), soit « le cap en forme de barbe ». On sait pas trop, mais il est question de barbe, nous sommes chez les Vikings après tout. Bref, j’avais raison sur au moins un truc.

Skegness, c’est gris, c’est triste, c’est moche. En plus il pleut. Pourtant c’est une station balnéaire populaire de la région, mais je comprends pas pourquoi. Ça a même été nommé « la pire station balnéaire du Royaume-Uni » cette année. Pour dire, même Scarborough est plus sympa. C’est pour dire.

De cet aprèm à Skegness, je n’ai que 5 photos. Deux de la plage (dont celle qui illustre cet article) et trois de ma mère qui refait ses lacets, c’est vous dire à quel point cet endroit n’était pas des plus folichons.

Enfin au moins, le cornet de glace mangé sous la pluie avec mon père n’était pas si mauvais.

En chemin, on traverse Boston – j’y suis déjà allée mais ça ne m’avait pas intéressée plus que ça. Saviez-vous que les villes américaines qu’on connaît bien sont nommées d’après des villes du Royaume-Uni ? Ainsi, à moindres frais, vous pouvez aller à Boston, Portland, Washington. Sans oublier les « nouvelles » versions : New York, New Carlisle, New Gloucester. Par contre, je ne garantie pas que ce soit aussi sympa qu’aux USA.

La carte postale de demain sera envoyée d’un village bien plus sympa du Royaume de Fife. (Le Fife, ça vous gagne !)

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite