(Carte Postale #20) Escale insolite à Alnwick

par Ophélie
2 commentaires
Le jardin des poisons à Alnwick, Angleterre

La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.

 

« Des bisous d’Alnwick, dans le nord-est de l’Angleterre, où je passe le week-end le plus romantique qui soit. »

 

En début d’année, l’Ecossais nous a organisé un week-end des plus romantiques pour fêter nos un an (déjà !). Fin février, nous sommes donc allés passer quelques jours à Alnwick, juste tous les deux. Le cadre était superbe : Alnwick est une vieille ville, avec une architecture ancienne, un château et des jardins botaniques. Le rêve !

J’avais prévu de vous parler de cette ville, et puis je me suis ravisée : parfois, c’est bien de garder certains souvenirs rien que pour soi. Néanmoins, il y a quand même une chose que j’ai bon espoir de vous présenter un jour sur le blog : le jardin le plus dangereux du monde ! (Alors oui, la notion de romantisme dans notre couple n’est probablement pas des plus classiques. Nous, on aime les vieux cimetières, les maisons hantés, les endroits un peu lugubres – bref, tout ce qui est digne de la famille Addams en quelques sortes).

L’hiver n’est probablement pas le meilleur moment de l’année pour visiter un jardin, et pour une raison toute simple : il n’y a pas beaucoup de fleurs et les arbres sont tous nus. Qu’importe, c’est une portion bien spécifique des jardins d’Alnwick que nous voulions voir à tout prix : le Poison Garden. Comme le nom le laisse clairement indiquer, c’est un jardin qui ne contient que des plantes et fleurs susceptibles, au mieux de vous rendre malade, au pire de vous tuer. Sympa non ?

Le jardin des poisons est bien protégé par un lourd portail de fer et ne se visite que sur visite guidée – ce qui se comprend quand on sait que certaines plantes peuvent empoisonner par le toucher, le goût ou l’odeur. D’ailleurs, chaque année à la belle saison, les visites sont interrompues pour évanouissements ou saignements de nez. La vie !

Bref, cette courte carte postale n’est qu’un sneak peek. Je n’ai pas abandonné l’idée de vous parler de ce merveilleux jardin dans la rubrique Les Escales Insolites, que j’aime toujours autant malgré l’avoir laissée de côté ces derniers mois. En attendant, si la curiosité l’emporte, jetez un œil au site.


En attendant, je vous retrouve lundi pour la vingt-et-unième carte postale, sans vous dire cette fois d’où elle sera postée ! Bon week-end !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

2 commentaires

Camille 29 août 2022 - 14:22

Complètement dingue, ce jardin ! Je n’avais jamais entendu parler d’un endroit pareil. Fascinant !

Répondre
Ophélie 30 août 2022 - 10:32

J’ai trop hâte d’y retourner au printemps prochain pour le voir sous un nouvel angle ! 😀 x

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite