(Carte Postale #12) Errances dans la jolie Knaresborough

par Ophélie
2 commentaires
Errances dans la jolie Knaresborough

La carte postale, c’est un peu le symbole absolu des vacances. Un endroit lambda présenté sous son plus beau jour, imprimé sur du papier glacé, avec peu d’espace pour résumer un séjour. Avec la carte postale, il faut aller à l’essentiel, dire le meilleur et taire le pire. La carte postale, c‘est toujours un peu kitsch, mais quel plaisir d’en envoyer et d’en recevoir ! Pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi, retrouvez une nouvelle carte postale sur le blog : des endroits où je suis allée, dont je n’ai pas parlé ou que j’ai simplement mentionnés.

 

« Un coucou de Knaresborough, la ville bucolique par excellence. »

 

 

Knaresborough, ça se prononce pas du tout comme ça s’écrit, kna-rès-bo-ro. Ça se dit vulgairement (et simplement) nèrs-bro. Exit le K, le E et tout un tas de lettres inutiles comme on aime. La prononciation, c’est clairement un code à craquer quand tu apprends l’anglais, mais je m’égare.

Knaresborough, c’est dans le Yorkshire, pas super loin de York, ce qui fait une destination sympa pour s’évader un peu. C’est un vrai havre de paix, avec beaucoup de verdure et quand même pas mal de trucs à faire.

 

Mon top 8 des choses à faire à Knaresborough

  1. Visiter Mother Shipton’s Cave. Un endroit formidable que celui-ci : une grotte et des eaux pétrifiantes, qui transforment tout ce qu’elles touchent en pierre. La visite insolite par excellence, que j’ai adorée.
  2. Admirer le viaduc de la ville, qui domine la rivière. Je vous le donne dans le mille, c’est ce qu’on voit sur les cartes postales dans les boutiques.
  3. Passer voir le château de Knaresborough, ou plutôt ce qu’il en reste.
  4. Caresser les chats. Il y avait tout un tas de chats (sauvages ? Aucune idée) aux alentours du château quand j’y suis allée.
  5. Errer dans les Bebra Gardens, très jolis en été.
  6. Partir en quête du street art dans le centre-ville. Il y a plein de fresques, des fausses portes et fenêtres a trouver, c’est ludique, joli et ça occupe.
  7. Faire du shopping dans les boutiques de la ville. Alternative : manger une glace ou boire un café dans un des mignons petits coffee shops.
  8. Se balader le long de la rivière pour s’éloigner du viaduc, l’attraction n°1 de la ville.

 

J’ai bien aimé Knaresbourgh, d’autant plus que j’y suis allée avec ma frangine et sa copine. C’est toujours la recette d’une journée réussie ça. Et si je n’en avais encore jamais parlé sur le blog… c’est parce que j’ai oublié y être allée.

 

Les ruelles pavées sont absolument superbes, typiques de ce qu’on imagine être la ville anglaise.
Street art dans les rues de Knaresborough, Angleterre
Une porte ? Non, c’est une illusion ! Il y a plein de portes et de fenêtres trompe-l’œil !
Le jardin public de Knaresborough, en Angleterre
Les jardins ne sont pas plats, mais qu’est-ce qu’ils sont beaux !

Direction un bel endroit du Fife dans la carte postale de demain, à deux pas de Culross, dont j’ai parlé jeudi dernier !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

2 commentaires

Camille 22 août 2022 - 16:21

Ca a l’air trop mignon, cette ville ! Merci ! J’aime beaucoup la fausse porte !

Répondre
Ophélie 22 août 2022 - 18:01

Il y a tellement de fausses portes dans le village, c’est trop chou ! x

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite