Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park

par Ophélie G.
2 commentaires
Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park

Portobello Beach Article mis à jour le 5 août 2020.

D’Édimbourg, on retient souvent les mêmes choses : son Old Town et ses sublimes bâtiments en pierre sombre, son château, son Parlement ou ses Jardins Botaniques Royaux. Personnellement, je n’aurais jamais associé la capitale écossaise aux plages de sable fin. Et pourtant, la plage de Portobello est là pour briser le mythe ! Et puis, il y a le Meadowfield Park aussi, très agréable !

Suivre le Restalrig Path jusqu’à la plage de Portobello

Dimanche. Le soleil tape plutôt fort pour un mois d’avril, et il est hors de question de s’enfermer dans un musée. Autant en profiter ! Ça tombe bien, à 5 kilomètres à l’est d’Édimbourg se trouve Portobello, et sa jolie plage de sable doré.

Le Restalrig Path, que nous empruntons du quartier de Leith jusqu’à la plage, est une chouette piste cyclable d’environ 4 kilomètres qui relie la ville à la côte.

La plage de Portobello est si belle ! Nous ne résistons pas et retirons nos chaussures pour aller tremper les pieds dans l’eau. On a beau ne pas porter de manteau, c’est gelé froid. Mais sympa quand même ! Après tout, c’est la Mer du Nord à ce niveau-là, et c’est quand même une chose dont nous pouvons être fières. 

Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park
Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park
Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park
Edimbourg : Portobello Beach & Meadowfield Park
Quelques mois après le référendum, les graffitis de ce genre étaient encore légion.

Regardez-moi la couleur de cette eau et de ce sable..!

Pause café sur Portobello Promenade

C’est le matin, et nous avons grandement besoin de notre dose de caféine. Nous avons très envie de tester The Little Green Van qui, comme son nom l’indique, est un petit van vert garé au milieu de Portobello Promenade. Un café super bon, que nous pouvons apprécier en bord de mer, avant de continuer notre balade.

Dans le dédale des rues

En route pour dénicher un endroit où déjeuner, nous apprécions l’architecture de ce bord de mer pas comme les autres. Si vous aviez en tête les maisons aux couleurs pastelles, alignées le long de la plage – je suis ravie de vous détromper ! Ces maisons là sont gigantesques, toutes en pierres foncées (très typique de la région), avec des airs de maisons hantées (mais sans le côté effrayant en fait). Typiquement le genre de demeure que je voudrais habiter un jour…

Retour en ville via Meadowfield Park

De Portobello Beach, nous poussons jusqu’aux Meadowfield Park, qui se situe à côté de Holyrood Park, connu grâce à Arthur’s Seat, cet ancien volcan qui domine la capitale écossaise..

Ces collines portent bien leur nom : nous ne faisons que monter et descendre tout l’après-midi. Il fait une chaleur de dingue et les vestes de pluie sont vite abandonnées. 

La vue sur Arthur’s Seat et sur la ville d’Édimbourg en vaut la chandelle. Le ciel est dégagé et nous permet de voir loin, loin devant nous, et c’est un spectacle dont je me souviendrai longtemps. De là où nous sommes perchées, nous pouvons voir que Arthur’s Seat est bondé : il fait beau et chaud, et c’est le dimanche de Pâque. Autant de raisons d’apprécier notre choix, car nous pouvons apprécier la tranquillité des lieux. Nous avons l’impression d’être seules au monde !

Si cette sortie à Edimbourg vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

2 commentaires

Charlie D 14 avril 2015 - 15:48

Ca a l'air d'être un endroit absolument magnifique et quel beau temps vous avez eu ! Tes photos me donnent envie de voyages.

xo, Charlie
http://charlieleschroniques.blogspot.com/

Répondre
Evilfromparadize. 14 avril 2015 - 15:52

Le temps est resté tel quel pendant toute la semaine, c'était un vrai plaisir de découvrir la ville sous cet angle ! Je suis contente que tu ais envie de viyager maintenant, puisque c'est le but ! 😀

Ophélie xx

Répondre

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite