À l’origine, je voulais publier cet article le 1er septembre, jour où le Poudlard Express quitte la voie 9¾. Sauf que les choses ne se passent jamais comme prévu et que j’ai non seulement loupé le train, mais aussi le jour de publication. Je n’ai pas vraiment d’excuse. Fin de la parenthèse, place à la visite du jour ! Et aujourd’hui, c’est avec joie que je vous emmène aux Studios de la Warner Bros !
J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir le sentiment d’être passée à côté de quelque chose en ratant le train… Ce n’est donc pas cette année non plus que je ferai mon entrée à Poudlard. J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Rassurez-vous, cet article pourra peut-être vous remonter le moral et vous aider à affronter la rentrée.
J’étais déjà allée aux Studios Warner Bros en mai 2015. Le grand hall de gare abritant la voie 9¾ et le Poudlard Express venait tout juste d’ouvrir ses portes. Cette année, c’était au tour de la Forêt Interdite et de ses sombres habitants.. Quel plaisir de découvrir quelque chose de nouveau à chaque visite ! Car cette année, je ne suis pas allée aux Studios une, mais deux fois. Pour mon plus grand plaisir, comme vous pouvez vous en douter !
Avant-propos
Dans le premier article sur les Studios, je vous parlais en long, en large et en travers de mon amour pour cet endroit et pour l’univers entier créé par J.K. Rowling. Je n’ai pas envie de me répéter, et pourtant, je ne peux que confirmer cette idée. J’avais un peu peur qu’une deuxième (et une troisième..) visite soit moins marquante, moins excitante – ce n’était absolument pas le cas ! Ces deux dernières balades ont été aussi chargées d’émotions que la toute première. C’est bien simple, en franchissant les portes, j’ai eu l’impression de retourner en 2001, quand je suis tombée dans l’univers de Harry Potter. Je voyais avec mes yeux de gamine de onze ans, des yeux pleins d’étoiles.
À chaque nouvelle visite, je suis époustouflée par le degré de détails des props. Certains objets n’apparaissent qu’une demi-seconde à l’écran et pourtant, ils sont aussi bien réalisés que s’ils étaient l’objet central de l’image. Impossible de rester de marbre devant tant de professionnalisme.
Aujourd’hui donc, je ne vais pas faire de grand discours sur tout ça. Je veux simplement partager quelques photos prises au cours de mes deux balades printanières. Lancez une playlist Spotify spéciale Harry Potter et (re)plongez dans l’univers magiquement fascinant des films Harry Potter !
La salle commune de Gryffondor
Qui n’a jamais rêvé, en lisant les livres, de s’installer dans un des fauteuils moelleux de la salle commune du Trio ? Idéalement, ils seraient situés devant la cheminée et à portée de main, il y aurait des friandises. Et un bon livre aussi, c’est important. En fond sonore, des élèves joueraient aux échecs sorciers ou testeraient des produits Weasley et Weasley…
Le bureau d’Albus Dumbledore
Où l’on peut observer le Choixpeau Magique, l’épée de Godric Gryffondor et d’autres merveilles.
La salle de potions
Bien qu’elle ait l’air sombre et humide, j’aimerais beaucoup m’asseoir à l’un des bureaux pour essayer de concocter des potions. Pourquoi pas du Félix Felicis, ou une potion d’amour ? Elles ont l’air drôles… Par contre, pas de Polynectar pour moi, je ne suis pas assez patiente pour ça !
A l’extérieur
Du côté des méchants
Avec la méchante numéro 1, j’ai nommé, Dolores Ombrage ! Franchement, je suis la seule à penser qu’elle est pire que Lord Voldemort ? C’est vraiment le personnage que je déteste au plus haut point !
Des détails, des détails
Souvenez-vous, l’année dernière je vous emmenais découvrir le petit studio de MinaLima, à l’occasion de la sortie du film Fantastic Beasts. Dans une immense vitrine, on retrouve tous les objets réalisés par le couple de graphistes. Lettres en tout genre, emballage de friandises, documents officiels, et j’en passe. Je crois bien que c’est la partie des studios que je préfère… Je pourrais rester des heures à observer chaque objet mis en vitrine.
La Forêt Interdite
Si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin. Visiter la Forêt Interdite, c’est prendre le risque de croiser quelques charmantes bêbêtes poilues à huit pattes. Mais il y a aussi des trucs cool, comme des arbres et des hippogriffes ! Le sol de cette pièce est marrant : on a vraiment l’impression de marcher sur de la mousse au cœur d’une forêt.
En vrac et en images
Il y a tellement de choses à voir partout que c’est difficile de savoir où donner de la tête ! Les photos qui suivent ont été prises ça et là dans les studios, au rythme de nos balades..
Pour ceux qui ne sont encore jamais allés aux Studios, il y a un immense hall qui regroupe plein d’éléments : la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, des morceaux de Poudlard, la cabane de Hagrid, des morceaux du Chaudron Baveur ou des Trois Balais, des bouts de Quidditch… On peut littéralement passer des heures rien que dans cette salle.
Où que l’on pose le regard, il y a un accessoire à repérer. Une bouteille de Poussos, une balle de Quidditch, une malle, une porte… Pour être honnête, il y en a tellement partout que c’est difficile de rien louper. Lors de ma première visite, je suis carrément passée à côté de la Pierre Philosophale sans même m’en rendre compte. C’est vous dire.
14 commentaires
Merci de m’avoir vendu du rêve, j’en ai le coeur battant ! Ma meilleure amie et moi nous sommes promis d’aller visiter les studios Warner Bros, on a failli y aller l’année dernière malheureusement gros empêchement financier.. On finiras bien par y aller ! Ca a l’air tout simplement magique !
Je me permet de corriger une petite erreur d’inattention « plantes et créatures (Aragorn, le basilique, Dobby, Buck…) » Je pense que tu voulais dire Aragog haha. D’ailleurs puisqu’on est sur le sujet, Aragog, c’est la seule chose que je n’ai que moyennement hâte de voir las bas !
Super, super article ! Bisous
Merci pour la remarque sur Aragog (je lis The Hobbit, ça doit être pour ça :p), j’ai corrigé ! Ahah
J’espère vraiment que tu pourras y aller, car c’est juste magique ! Pendant quatre heures, j’ai vraiment évolué à travers le monde de J.K. Rowling ! Rien que d’y penser, j’ai les larmes aux yeux et le cœur qui palpite.. Je ne pensais pas que ça me ferait cet effet.
Merci d’avoir lu, aimé et commenté xx
Je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter, mais j’ai trouver ton article et la visite super intéressante !
Merci Jee ! Mon père n’est pas un grand fan non plus, pourtant il a adoré la visite ! Donc je pense qu’elle peut convenir à tout le monde :D. xx
J’ai tellement envie d’y aller 🙂
Je ne peux que t’encourager ! 😉 xx
Aaahhh il faut vraiment que j’y aille !!!!!!
T’as plus d’excuse maintenant que t’es plus à l’autre bout du monde ! xx
Ca fait des lustres que je crève d’envie d’y aller. J’espère vraiment pouvoir me concocter ça pour l’année prochaine.
Tes photos me rendent encore plus impatiente encore !
Je te souhaite sincèrement de pouvoir y aller ! xx
J’y vais en décembre pour la 1ère fois, avec toutes les décos de Noël et je peux te dire que je suis excitée comme une puce. Pire qu’une gamine qui attend le matin de noël. En attendant je me fais un marathon des films pour tout bien me remettre les détails en tête. J’ai vraiment super hâte.
TU M’ÉTONNES ! Surtout avec les décos de Noël, ça doit être GÉNIAL ! Pour le coup, je suis méga jalouse. :3 xx
Ah ça me rappelle tant de bons souvenirs! J’ai envie d’y retourner!! https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/
Je crois qu’on est tous comme ça… 😉 xx