Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine

par Ophélie G.
7 commentaires
Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine

Je sens que ces nouvelles chroniques vont être très courtes. La semaine a été longue et prenante avec le travail, et je n’ai pas fait énormément de choses qui auraient le mérite de se retrouver dans ces nouvelles chroniques. Mais que diable, j’ai quand même deux-trois trucs à raconter, notamment un nouveau projet et une balade pour les journées du patrimoine !

J’ai une nouvelle voiture – et un nouveau projet !

L’achat d’une nouvelle voiture, c’était le plan depuis quelques mois. Il y a plein de raisons qui ont fait que je voulais changer mais je ne parlerai ici que de la principale : je voulais un nouveau véhicule pour partir plus sereinement en roadtrip ! Du coup, me voilà propriétaire d’une Ford C-Max de 2015, depuis une semaine déjà ! Je mettrai d’ailleurs bientôt à jour l’article sur l’achat d’une voiture en Angleterre, j’ai matière à dire. 🙂

Quant au nouveau projet, ce n’est rien de bien prétentieux. Vous savez sûrement que depuis l’été 2018, j’ai eu l’occasion de profiter de ma vieille Honda pour des roadtrips : en Ecosse deux fois, et dans le Lake District aussi (ça arrive bientôt sur le blog !). Et bien, j’ai envie de continuer tout ça, mais en m’y prenant différemment : en aménageant ma voiture (modestement appelée Ragnar by the way) ! J’ai donc nommé ça le « Projet Car Camper » !

Le plan ? Un roadtrip d’une dizaine de jours en Ecosse (ahem, on ne change pas une équipe qui gagne) au printemps 2020. Ça me laisse quelques mois pour réfléchir à ce dont j’ai besoin et à ce dont j’ai envie. Si le sujet vous intéresse, je vous parlerai de tout ça sur le blog. 🙂

Les journées du patrimoine en Angleterre : retour à Fountains Abbey

J’y étais déjà allée l’été dernier, mais c’est avec mon amie Marie que je suis retournée voir les superbes ruines de Fountains Abbey. On ne savait pas que c’était les journées du patrimoine, quelle belle surprise ! C’était donc gratuit pour tout le monde (même si, grâce à mon abonnement National Trust, je ne paie pas) et en plus, il faisait un temps magnifique. Je ne referai pas d’article sur le sujet (vous pouvez relire le billet ici), mais je le mettrai à jour. En attendant, je vous dévoile quelques clichés.

Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine
Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine
Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine
Chroniques anglaises #74 : nouveau projet & journée du patrimoine

Je vous souhaite une belle semaine ! ♥

Vous aimeriez aussi

7 commentaires

Marie P. 22 septembre 2019 - 18:38

Quelles photos magnifiques !!! Ce nouvel appareil est une merveille 😀
Et j’ai tellement hate de voir les futurs aménagements de ta voiture, afin qu’on parte en road-trip ensemble !!!
Marie xx

Répondre
Ophélie G. 22 septembre 2019 - 18:43

Merciiii ! Si tu savais comme j’ai hâte aussi ! Ça va être l’éclate ! xx

Répondre
Clem 22 septembre 2019 - 20:19

Quel chouette projet ! J’attends tes futurs articles sur le sujet avec impatience 🙂
C’est tellement joli Fountains Abbey, j’aimerai beaucoup y aller! Tous tes articles « découvertes » me font toujours beaucoup envie haha.
Bonne semaine à toi! Des bisous xx

Répondre
Ophélie G. 22 septembre 2019 - 21:10

Merci Clem ! Je suis vraiment heureuse d’avoir un projet, un vrai !
Viens donc découvrir le Yorkshire ! xx

Répondre
Lewerentz 23 septembre 2019 - 05:58

Bonjour Ophélie,
Toujours un plaisir de te lire, quelles que soient tes chroniques. J’ai hâte de lire tes nouvelles aventures on the road.
Bonne semaine !

Répondre
Ophélie G. 23 septembre 2019 - 16:52

Merci beaucoup ! Une belle semaine à toi. ♥ xx

Répondre
Lolli 24 septembre 2019 - 09:49

Une belle semaine anglaise à toi !! Très beau site à visiter 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je pars du principe que vous êtes d'accord mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite