Blog post

Chroniques anglaises #55 : back to school !

Mes parents viennent de partir. Cet été, j’ai toujours eu du monde chez moi. Il y a d’abord eu Ana, rentrée de Nouvelle-Zélande qui est restée un peu plus d’un mois, ma famille venue pour ma cérémonie de remise des diplômes, Sarah qui est restée quelques semaines le temps d’avoir les clés de son nouvel appart et puis mes parents de nouveau, venus m’aider à déménager. L’été passe vite, quand on est bien accompagné ! Et demain, c’est back to school !

La photo n’est pas de moi, je l’ai dénichée sur Pixabay (mon appareil est toujours dans un carton !). Néanmoins, c’est la plage en bas de chez moi, avec vue sur les ruines du château de Scarbs.

Emménagement : check

C’est la dernière ligne droite. Le déménagement est fini, j’ai de nouveau internet (et en plus, j’ai la fibre !). Bon, je n’ai été coupée que pendant 24 heures, comme détox, j’ai connu mieux (l’année dernière, il m’a fallu attendre 3 semaines pour avoir internet à la maison…). Les cartons sont quasiment tous défaits, les meubles ont été remontés (merci Papa chéri). Il me manque quand même deux-trois trucs pour meubler ce grand appartement que je loue maintenant. Forcément passer d’un appart à une chambre à un appart à trois chambres, ça laisse de l’espace pour le vide.

Pour le moment, le principal est fait. Je n’ai plus qu’à prendre mes marques dans ce nouvel espace.

Back to school

Hier, j’ai loupé le Poudlard Express. Un peu décevant mais bon, ma rentrée à moi m’attend quand même. Demain, je commence ma carrière de prof, pour de vrai. Après avoir fini le PGCE fin juin dernier, c’est le grand saut dans le vide. Je suis aussi préparée que possible, mais j’ai les nerfs en pelote. Heureusement, j’ai d’abord un training day demain, c’est-à-dire un jour sans élèves, pour que les profs se remettent doucement dans le bain.

La rentrée sur le blog

La rentrée va également se faire sur le blog. Je ne sais pas comment cette année va se dérouler, et même si je finis ma journée d’enseignement à 14h30, je sais d’avance que ce ne sera pas l’heure à laquelle je rentrerai. Je vais m’en tenir à au moins deux articles par semaine (dont mes chroniques anglaises du dimanche), mais je ne veux pas me mettre de pression.

J’ai un tas de balades estivales dont il faut que je vous parle : les visites de Beningbrough Hall, de Knaresborough, de la Treasurer’s House, la rando au Lake District, le roadtrip en Ecosse et les étapes qui vont avec, quelques balades à York. Sans oublier tous les trucs en retard que j’avais déjà accumulés. Il y a aussi d’autres rubriques que je prévois de remettre au goût du jour, notamment pour mes lectures ainsi que pour mes avancées en matière de « Go Green ».

Le blog fêtera d’ailleurs ses quatre ans dans quelques jours, ce qui va être pour moi l’occasion de faire un micro bilan.

Au-revoir minette

Lundi dernier, mes parents ont été obligés de laisser partir notre petite minette qui souffrait d’une vilaine insuffisance rénale. Je n’avais encore jamais perdu d’animaux, ça a été un véritable coup dur. On a eu notre Ulfie à la rentrée 2003, j’avais tout juste 13 ans. Aujourd’hui, j’en ai 28. Elle m’a accompagnée à travers le collège, le lycée, puis la fac. Je ne l’ai pas vue depuis noël l’année dernière, et elle me manque.

J’ai encore du mal à réaliser que quand je rentrerai chez mes parents, elle ne sera plus là pour m’accueillir, ni pour prendre toute la place dans mon lit. S’habituer à son absence va être difficile. Parce que cette petite minette faisait partie de notre famille à part entière. Après presque une semaine, j’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’elle est partie. Heureusement, j’ai des amis sur qui je peux compter pour ce genre de coup dur, même à distance.

Derniers pas à York, premiers pas à Scaraborough

Si vous me suivez sur Instagram, j’ai mis quelques unes de ces photos en story, en attendant de les publier.

A York récemment, je suis allée voir le Carving Festival au York Minster : un petit festival pendant lequel j’ai pu voir des artisans tailleurs de pierre sculpter de jolies choses. Ça m’a fait penser à tous mes amis tailleurs de pierre, c’était sympa. Je suis retournée à la Treasurer’s House aussi, mais sans passer par la case fantôme (promis, je vous en parle bientôt).

☛ Suivez-moi sur Insta @Evilfromparadize

A Scarborough, j’ai de la chance d’avoir déniché un appartement vraiment bien situé. Outre le fait qu’il soit à une vingtaine de minutes à pied de l’appartement, il fait face à un immense parc. Mais surtout, il est à dix minutes à pied de la North Bay, c’est-à-dire, d’une grande plage bordée de jolies cabanes colorées. La South Bay est un peu plus loin, mais j’y suis quand même allée avec mes parents pour faire un peu de repérage.

☛ A relire : Du côté de Scarborough.

Derniers pas à York : le Carving Festival.

La North Bay, en bas de chez moi // Petite abeille // La North Bay bis

Sur le port de pêche // Sur le port de plaisance // La South Bay vue d’en haut

Le singe et le goéland // Un bâtiment quelconque // J’ai retrouvé Buzz et Woody !

Le parc en face de chez moi a des accents très asiatiques.

Un beau dimanche à vous. ♥

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Anaïs – A BUNCH OF FUTILITIES

    6 septembre 2018 at 13:04

    J’espère que tu aura passé une belle rentrée mon chat et que tu passera du bon temps dans ta première année de prof titulaire! C’est toujours triste de perdre une de nos boules de poils faque je t’envoie plein d’amour ♥!

    1. Ophélie G.

      6 septembre 2018 at 21:09

      Ma rentrée s’est bien passée oui. C’est un peu fatiguant de commencer sa vie de prof, il y a tellement d’infos à emmagasiner ! Entre les nouvelles têtes, les nouveaux prénoms, les nouveaux systèmes… Mais je ne me plains pas, j’ai passé une excellente semaine !
      Ma petite minette me manque vraiment beaucoup… 🙁 Merci pour tout cet amour, j’en ai bien besoin ! ♥ xx

  • tania

    14 septembre 2018 at 18:18

    ah super cet appart
    du coup t pas trop loin de ton lycée ?
    la rentrée s est bien passée ??

    1. Ophélie G.

      14 septembre 2018 at 21:20

      C’est appart est top, il n’est qu’à une vingtaine de minutes de marche de mon college lycée ! La rentrée s’est super bien passée, les élèves sont top, les collègues aussi. Je suis vraiment contente. 🙂 xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant