Chroniques anglaises #65 : les prémices du printemps

par Ophélie
Publié le Edité le 10 commentaires

C’est assez drôle, dans les dernières chroniques je parlais de la vague de froid hivernal qui s’éternisait dans le Yorkshire. Un mois plus tard, c’est tout le contraire. Aujourd’hui, ça a même été un record de chaleur au Royaume-Uni ! Le printemps est bel et bien on its way on dirait.

On passera d’ailleurs sur le fait que ces nouvelles chroniques débarquent sur le blog un mardi soir : c’est les vacances, halfterm comme on dit dans le jargon, et je suis un peu chamboulée. Mais j’avais envie de parler.

Note : pour une fois, la photo qui illustre cet article est mienne. C’était un peu plus tôt ce mois-ci, le ciel était splendide et je suis allée me balader sur la plage pour profiter du spectacle ahurissant de l’océan et du ciel qui s’y reflétait. 

Un record de chaleur au printemps

Selon un article publié il y a trois heures sur le site de la BBC, le Royaume-Uni a donc battu son record de chaleur en février. Nous avons largement profité des 18°C aujourd’hui pour faire une randonnée, en petit sous-pull léger (avec une pointe de culpabilité face à la planète qui clairement ne tourne pas rond), mais il y a eu pire : 21°C à Londres !

Le record n’avait pas été battu depuis 1998, soit 21 ans. Ça fait quand même froid dans le dos. L’année dernière à cette époque, les températures étaient négatives et il neigeait encore. Je m’en souviens, parce qu’on avait eu deux snow days à l’école (je vous en avais même parlé dans d’autres chroniques !). Pour aller plus loin, ce serait le mois de février le plus chaud depuis 1871 ! Enfin bref, ça pue. Mais c’est indéniablement agréable.

Nouvel éditeur WordPress

J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas blogué. La vérité, c’est que j’étais très motivée le weekend dernier mais que mon blog en avait décidé autrement. Toutes les photos avaient disparu ! La faute à un plugin défectueux. Le coupable ? Jetpack et son optimisation d’affichage. Un désastre, j’ai passé des plombes à essayer de réparer le problème, ce qui m’a bien évidemment ôté toute envie d’écrire.

En tout cas, me revoilà et quelle surprise de voir le nouvel éditeur en place ! J’essaye de m’y habituer mais, s’il m’avait plu il y a quelques mois, je le trouve maintenant assez difficile à gérer. Il y a encore quelques manipulations qui me semblent ardues à faire. Mais ça va venir. Je suis juste une mamie, le changement me fait toujours un peu bizarre.

Vive les vacances !

Je profite des premières vacances de l’année pour partir à la découverte de cette si jolie région qu’est le Yorkshire. Une amie est de passage à la maison, alors autant en profiter à deux !

Chroniques anglaises #64 : les prémices du printemps
Les ruines du château de Scarborough, vues depuis la baie du nord.
Chroniques anglaises #64 : les prémices du printemps
La plage de la baie du nord.
Chroniques anglaises #64 : les prémices du printemps
La randonnée surprise, à deux pas de la maison !
La randonnée du jour : Sutton Bank.
L’Abbaye de Whitby, lieu célèbre grâce au roman Dracula.
Le White Horse, une « sculpture » pour le moins singulière.
Chroniques anglaises #64 : les prémices du printemps
Il paraît que c’est le plus bel endroit panorama d’Angleterre…
L’Abbaye de Whitby, once more.

Il s’est passé quoi depuis un mois ?

De longues semaines de travail, marquée par l’hiver et ses affreuses températures. Quelques visites par ci, par là. Des retrouvailles avec des amis. Il y a aussi eu la visite tant redoutée d’Ofsted à l’école (LA menace des profs en Angleterre…). Et aussi, l’organisation du roadtrip en Ecosse (bien plus sympa) qui est prévu pour les vacances de Pâques. Hâte, hâte, hâte ! Et puis aussi, un nouveau rendez-vous tatouage, de longues balades sur la plage, les manteaux rangés au placard. Un chouette mois de février en somme.

Et puis c’est à peu près tout. Par contre, j’ai pris un tas de photos (merci le nouveau portable et la super qualité de ses photos !). En images donc :

J’espère que ces courtes chroniques vous auront plu. Jeudi, je reviens avec un article sur le dialecte du Yorkshire, un sujet qui me passionne ! En attendant, je vais au lit – les 17 kilomètres de randonnée de ce matin m’ont cassée !

Une belle semaine à vous. ♥

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

10 commentaires

Mariion2404 7 mars 2019 - 20:53

De très jolies photos comme toujours.
J’espère que tu nous feras partager ton road trip en Ecosse 🙂

Répondre
Ophélie G. 8 mars 2019 - 19:39

Bien sûr ! 😀 Je vais aller dans plein d’endroits que je ne connais pas, j’ai super hâte ! xx

Répondre
Lolli 5 mars 2019 - 13:34

J’adore tes photos !! L’Abbaye est vraiment magnifique 😀

Répondre
Ophélie G. 5 mars 2019 - 15:16

Merci Lolli ! xx

Répondre
Clem 27 février 2019 - 12:30

La photo de l’océan est vraiment à couper le souffle!
Ici à Saragosse il fait entre 20 et 25°C, ça me paraît dingue pour un mois de février… mais bien sûr, le changement climatique n’existe pas, fake neeeeews!
J’espère que ton inspection s’est bien passée (les épisodes de série qui montrent ofsted en action font froid dans le dos!) et que tu passes de bonnes vacances, tous ces paysages sont vraiment chouettes. J’ai tellement hâte de visiter York rien que pour le festival, l’année prochaine peut-être! J’aspire à avoir une maison remplie de plantes un jour haha, les tiennes me donnent très envie de m’y mettre bientôt. xx

Répondre
Ophélie G. 27 février 2019 - 20:24

T’as vuuu ?! C’est carrément ouais… Agréable, certes, mais quand même peu commun. 🙁
L’inspection s’est bien passée – perso je n’ai pas vu les inspecteurs ! Mais l’ambiance était vraiment électrique, une horreur.
Les plantes, c’est la vie ! xx

Répondre
lewerentz 27 février 2019 - 06:04

Tes photos sont sublimes !
Je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant la météo « on its way » parce qu’en général, on le paie en février. Mais tu as raison, c’est très agréable.
Bonne journée et semaine.

Répondre
Ophélie G. 27 février 2019 - 09:21

Merci !
Je ne sais pas, ici ça a l’air vraiment bien parti pour durer… Mais on verra bien ! Une belle semaine à toi. xx

Répondre
Kenza 26 février 2019 - 22:57

On est encore à -30, au moins le réchauffement climatique passe pas par ici… mais ça me vend du rêve… si tu veux retrouver l’ancien éditeur, il y a un plugin, Classic Editor qui permet de le réinstaller !

Répondre
Ophélie G. 27 février 2019 - 09:24

La vache, tu dois te les peler ! Je suis contente de t’envoyer du rêve. :p
J’aime bien le nouveau, il faut juste que je m’y habitue.. 😀 xx

Répondre

À PROPOS

Ophélie

Ophélie

Buveuse de café quasi professionnelle et collectionneuse d'images, je vis au Royaume-Uni depuis 2014.

Rejoins-moi

Dans ta boîte aux lettres une fois par mois, gratuite et sans spam ! ღ

Mentions légales | Blogroll

 

© 2014-2023 | Tous droits réservés.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes d'accord, vous pouvez refuser. Accepter Lire la suite